Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Séjours linguistiques

n°34321
alexsandro
Posté le 31-01-2008 à 23:11:05  profilanswer

Bonjour à tous !!

Souhaitant absolument améliorer mon anglais un minimum dans la mesure où je me dirige vers des études financières, je souhaiterai avoir votre avis sur différentes points. En effet, pensant opter pour un séjour linguistiques de 8-9 semaines (ne pouvant pas faire plus), je souhaiterai savoir si vous trouvez le rapport "qualité-prix" est intéressant ?

De ce fait, j'hésite entre :
 - un voyage à étranger de 2 mois sans cours
 - des cours généraux le matin (15h par semaine environ)
 - des cours d'anglais intensif (une grande partie de la journée, soit 25h à 30h par semaine environ)
 - un stage à l'étranger (si je réussi à en décrocher un)

Si j'hésite entre ces différentes méthodes d'apprentissage, c'est que j'ai tendance à me dire qu'en étant en immersion totale, je serai forcément contraint de parler anglais à longueur de journée, et donc de m'améliorer naturellement... et que donc, il me serait plus coûteux que rentable de prendre 30h de cours par semaine... Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez à d'autres solutions d'apprentissage ayant fait ses preuves, n'hésitez pas !!  ;)  

En vous remerciant par avance

---------------
Étudier sans réfléchir ne sert à rien !! (Proverbe Chinois)

Aller à :
Ajouter une réponse