Bonjour à tous,
J'ai été admise au Master 2 de l'ESA : Master Marketing - Chef de produit. C'est un master très sélectif puisque sur 700 dossiers reçus, il ne retient que 30 élèves ... En plus du dossier à envoyer, ils demandent 2 lettres de recommandations, le TOEIC, ensuite il y a un concours de marketing, et dernière étape l'entretien.
Il y a également le master de Nanterre intitulé "Master Marketing Opérationnel International". Il est en alternance, et c'est ce qui me plait dans ce master : une semaine de cours et une semaine en entreprise alterné ... Dans ce master, pas besoin du TOEIC, pas de concours, pas de lettres de reco, seulement un entretien ... Je ne sais pas combien d'étudiants postulent à ce master et combien sont retenus cependant ...
Si vous avez fait l'un ou l'autre ou si vous avez des renseignements, s'il vous plait, aidez-moi ...
Je ne sais pas lequel des deux est le plus reconnu et le plus valorisant auprès des entreprises ...
L'ESA me parait quand même plus valorisant mais celui de Nanterre est en alternance ... aie aie que choisir ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses (j'espère qu'elles seront nombreuses).
Au plaisir de vous lire