Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Masters à Sciences Po ou gde ecole?

n°33547
J_Curtis
Posté le 14-09-2007 à 16:55:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Le forum a l'air actif en ce moment, donc j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes interrogations.

Je suis actuellement en MSG1, Filière finance, à la Sorbonne et j'envisage de préparer les sessions février pour Sciences Po, afin d'intégrer le Master Finance-Stratégie. La plaquette de présentation du master est en effet très attractive, en particulier pour les relations que Sciences Po disposent avec les entreprises. Mon choix est motivé également par le fait, que les masters prestigieux de la Sorbonne, ou meme de Dauphine tel "Ingénieurie Financière" sont très prisés et difficile d'y entrer par conséquent.

J'envisage également de suivre la prépa IPESUP pour ce concours, puisqu'il présente un taux de réussite de l'ordre de 40%.

Néanmoins, après avoir pris conscience des préférences des recruteurs pour les écoles de commerce, je me pose actuellement la question de savoir s'il ne serait pas plus judicieux de tenter les gdes écoles(HEC,ESSEC,EM Lyon,ESCP-EAP,EDHEC), même si le concours est vmt difficile lui aussi. (là encore, IPESUP prépare ce genre de concours dc il faudra trancher ^^)

Voilà, merci encore pour vos réponses:)

Aller à :
Ajouter une réponse