Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ceram ou Supdeco Montpellier en alternance??

n°35052
lenimois
Posté le 23-06-2008 à 17:22:20  profilanswer

Bonjour,  

je viens de passer mon BTS NRC en alternance avec une grande banque française et me retrouve  
face à un choix :

- poursuivre mes études en alternance pour 3 ans avec Supdeco Montpellier

- intégrer le Ceram.

Sans le critère financier mon choix serait vite fait, le Ceram qui m'a donné une bien meilleure impression que l'ESC Montpellier. Je dois donner ma réponse au Ceram avant le 2 juillet et j'ai RDV avec Montpellier seulement  
le 4 juillet.
J'ai donc appelé le directeur de l'esc Montpellier pour savoir s'ils pouvaient m'aider à trouver une entreprise avant le 2 juillet pour etre fixé et en gros sa réponse été si on est votre priorité laissez tomber le Ceram et attendez le 4 Juillet....

Il me reste donc quelques jours pour faire mon choix, que veriez vous à ma place?

n°35072
Le_nettoye​ur
Posté le 26-06-2008 à 16:49:36  profilanswer

pour une formation quasi-équivalente, laisse tomber le CERAM. Sauf si financièrement tu as pas de soucis, dans ce cas fais un choix de coeur. Globalement, CERAM est mieux... mais le gap est pas énorme.

Message édité par Le_nettoyeur le 26-06-2008 à 16:49:43
n°35075
skalu93
Posté le 27-06-2008 à 12:19:54  profilanswer

et y'a pas possibilité de faire de l'alternance au ceram pour la 2eme et 3eme année? car si la réponse est oui je dirai le ceram qui est mieux dans le classement et qui en plus t'a fait meilleure impression.

---------------
lulu
n°35084
lenimois
Posté le 27-06-2008 à 19:26:06  profilanswer

Dans la boite dans laquelle je suis actuellement, une personne fait la formation supdeco en alternance et il m'a dit qu'il été trés trés dur de trouver un entreprise qui prenne car le contrat est de 3ans et la taxe d'apprentissage est de 8000€.

Sachant que le salaire perçu est supérieur à 1000€, l'investissement est donc important pour une entreprise.

Cette personne a trouvé son entreprise qu'en décembre, il a donc eu droit à une semaine de cours et de suite aprés, les partiels...

Toutes ces informations font que je pense intégrer le ceram, je ne souhaite pas prendre le risque de perdre une année.

Malheureusement, au Ceram, seule la 3ème année est réalisable en alternance, il me faudra donc trouver un moyen de financer mes 2 premières années.

Aller à :
Ajouter une réponse