Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : science-pro, bkzerosept, 4 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bon niveau prepa ?? HELP

n°33970
Gio24
Posté le 09-12-2007 à 21:02:02  profilanswer

salut, je suis en terminale ES option anglais renforcé, et j'aimerais intergrer une école de commerce. Je compte faire une prépa, mais je ne suis pas sur que j'ai le niveau requis voici mes moyennes du 1er trimestre en terminale:  
SES: 14/20
Anglais: 14.5/20
LV2 : 14/20
Maths: 09/20
Spé anglais: 14/20
H-geo: 10.5/20
Philo: 09/20

Donc j'hesite à faire un dut ou une prépa, AIDEZ MOI !!

n°33971
Kayna
Marmotte
Posté le 09-12-2007 à 21:28:21  profilanswer

dut !

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°33974
fooxy
Posté le 10-12-2007 à 11:29:44  profilanswer

je pense que c'est très juste pour faire une prépa, surtout avec un 9/20 en maths, sachant que t'es en ES Spé Anglais et non maths. De plus, 10.5 en H-G et 09 en philo qui sont des matières importantes en prépa.

n°33987
Pitu
Posté le 12-12-2007 à 05:03:02  profilanswer

c est effectivement dommage parce que pour les autres matieres, tu passes plutot bien.
Moi je pense que la partie n'est pas jouee. Le deuxieme trimestre est vachement important, considere ta marge de progression...c est toujours bien vu dans le process de selection (du moins, cela se passait comme ca de mon temps)
Donc, au final, donne toi pour objectif d'avoir les moyens d'integrer une prepa, et cartonne ton 2eme trimestre...tu feras ton choix plus tard ;)

n°34000
manuello
Posté le 14-12-2007 à 15:33:33  profilanswer

Rien ne t'empêche de faire tes dossiers pour la prépa et de voir quels IUT te prennent en parralèle "au cas où" tu es refusé.

D'ici là, concentre toi sur les maths et la philo, ce sont des gros coeffs aux concours prépa voie éco. Ton niveau est correct en éco, mais ça n'est pas une garantie non plus. Tu auras une grosse perte par rapport à ta moyenne en entrant en prépa, plus ou moins forte selon les élèves et les prépas (allez, grosso modo, on va dire entre -5 et - 8 points, ça fait mal). Après ce sera à toi de prouver que tu peux te dépasser pour revenir à un niveau en accord avec les écoles que tu vises.  

Les débouchés entre un parcours prepa + ESC et DUT sont totalement différentes. Cela dépend aussi de la réputation de l'ESC, mais autant dire que pour maximiser tes chances de faire ce que tu aimes, d'avoir un bon salaire et une bonne reconversion, le parcours prepa-ESC est plus recommandé. Rien ne t'empêche d'aller en prépa et de bifurquer avant les concours vers la fac aussi, cela arrive et ca te permet en général d'avoir un bon niveau.

Bonne chance

---------------
Le nouveau forum de la finance : http://www.finance-hq.org
Etudiants, amateurs, professionnels, parlez des métiers, des formations, de vos impressions...
n°34005
Gio24
Posté le 15-12-2007 à 13:40:07  profilanswer

Merci pour ces conseils...J'ai oublié de préciser que je suis dans un lycée français au Maroc, il faut savoir que le niveau ici est relativement plus élevé que celui en France, et j'ai ouie dire que les écoles en prennent compte. La moyenne de la classe en Maths est de 7, pour l'eco elle est de 8 et idem pour l'histoire. Est ce que les écoles en prennent compte ? Merci .

n°34011
Pitu
Posté le 17-12-2007 à 01:57:38  profilanswer

Manuelo, je trouve que tu as bien resume la situation.
Gio24, commence pas a chercher des excuses genre "chez nous le niveau est plus eleve", donnes toi des vrais objectifs, meme trop ambitieux, si tu esperes faire le moindre progres.  

n°34046
carooo4
Posté le 25-12-2007 à 18:31:08  profilanswer

Salut! Je suis en term ES et je me demande aussi si j'ai le niveau pour aller en prépa HEC (voie éco) :  

philo: 12.75 Bon premier trimestre, tout à fait encourageant! les progrès doivent se poursuivre  

HG: 12 Ensemble solide qui doit permettre d'aller encore plus loin  

Anglais: 16.5 (meilleure moyenne) Travail sérieux et attitude positive. très bon trimestre. continuez  

Allemand: 17 (meilleure moyenne) Les travaux écrits ont été de très bonne qualité et ton activité en classe est très régulière. Cela est le garant de progrès réguliers. Continue comme ça!  

Italien: 15 (meilleure moyenne) Ensemble très satisfaisant, il faut continuer ainsi  

Maths: 12 Résultats convenables mais décevants en temps limité. (ca fait mal! :S tout ça parce que j'ai des meilleures notes aux DM, merci pr cette super appréciation cher prof de maths! :S) Il faut approfondir la réflexion  

SES: 11.6 Ensemble assez satisfaisant. Travail sérieux. Continuez  

Maths spé: 12.5 Devoir en classe décevant (pareil qu'en maths, normal c'est le même prof grrr) Le travail me semble sérieux.  

Sport: 17 (mais on s'en fout un peu lol)  

anglais européen (HG) :14 Des efforts de participation orale qu'il faut intensifier car Caroline peut encore progresser!  

anglais européen: 18 Excellent ensemble, élève très agréable et motivée. Continuer ainsi !  

Je trouve que les appréciations du prof de maths fon ttrès mal... et la moyenne d'éco est pas super .. mais elle est tjs plus élevée que celle de la classe (10.63)  

Vous croyez vraimt que je peux aller en prépa?? Si oui, quels choix de prépa me conseillez-vous?

n°34047
Kayna
Marmotte
Posté le 27-12-2007 à 13:06:46  profilanswer

On peut pas te conseiller, ce sont tes gouts, tes choix...

Mais les matieres au lycée ne sont pas les memes qu'en DUT BTS fac... donc méfies toi... de toute façon aujourd'hui c'est rare que les étudiants sortant de leur bac ne se plante pas de filiere... je te conseille de parler aux anciens élèves ils ont un avis beaucoup plus réèls que les profs...

Quoi qu'il en soit essaie de trouver le domaine qui te plait ensuite c'est qu'une histoire de paperasse...
Ne te fies pas aux notes, les appréciations sont souvent très regardés et les tiennes sont tres bonnes :)

bon courage et prepares tes dossiers d'inscription.

Gio24 : des conneries... le niveau d'un lycée à un autre est parfois beaucoup plus élevé meme à Paris et en banlieue parisienne et ca ne joue pas sur tes admissions futures. Donc travailles dur ca paie toujours un jour :)

Message édité par Kayna le 27-12-2007 à 13:07:03

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°34173
Gio24
Posté le 12-01-2008 à 14:47:50  profilanswer

Merci pour vos réponses..c'est vrai que la seule clé de la réussite c'est la motivation et le travail. La je me suis fixé pour un dut GEA et j'espere que je vais etre accepté! De plus j'améliore mon niveau en Maths là :p ( 13.5 en premiere note du 2eme trimestre). Encore Merci tt le monde !! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse