Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

test de l'iae de paris pour entrer en MAE

n°12660
marmotine7​7
Posté le 13-05-2005 à 10:04:23  profilanswer

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite pour le test d'entrée à l'iae de paris pour le master d'administration des entreprises (ex DESS CAAE) et j'aurais souhaité avoir plus d'info sur le qcm de maths!

Merci d'avance aussi pour les infos sur le test en général!

n°12903
cley
Posté le 17-05-2005 à 18:19:54  profilanswer

Salut,

Moi aussi je me suis inscrit, je vai me renseigner à l'occase... mais je pense que le QCM de math ça va être vraiment simple!! genre des petits problèmes un peu comme au TAGE-MAGE.
Tu te présentes à paris Sorbonne?
t'as commencé à lire les 2 bouquins relou?
Moi je suis en dernière année d'école d'ingé, et toi tu fait quoi?
Pour le test dans l'ensemble, je pense que ça va pas casser des briques... on verra bien
Bonnes révisions
a+

n°13048
peu import​e
Posté le 21-05-2005 à 14:46:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis en 2eme annee de l'IAE pour le MAE.
Pour les tests d'entree, il est imperatif d'avoir lu en entier les livres ! pour le reste
un entrainement à des tests de logique, un cerveau qui tourne rond, etre ok en anglais et cela devrai aller.
Un conseil : passez juin, cela laisse de quoi se rattraper en septembre ...

des annales sont dispo, si vous le souhaitez, je dois avoir tout ca sur un cd ... si vous avez un site FTP je dois pouvoir vous les transmettre. A voir ... sinon je crois qu'il y a un certain nombre d'infos su rle web.

Bon courage

n°13137
marmotine7​7
Posté le 24-05-2005 à 16:27:47  profilanswer

Merci pour les infos! j'ai déjà lu le livre de viard et là j'entame celui de darmois. De plus j'ai réussi à me procurer un livre d'annales. Mais j'avoue que ce qui me fait le plus peur c le qcm de maths car j'ai une maîtrise d'histoire (j'ai décidé de me réorienter totalement!!) mais bon à priori ce ne doit pas être aussi dur que je me l'imagine!
Bonne révision et bonne chance à toi cley (oui je me présente à paris sorbonne alors peut-être à l'année prochaine?!)

n°13139
cley
Posté le 24-05-2005 à 17:37:26  profilanswer

salut marmotine77,

moi aussi j'ai lu le bouquin de viard et j'ai pas top apprécié... là je commence celui de darmois tout comme toi. J'ai pas encore regardé les QCM de math... (j'ai des oraux à passer dans d'autres écoles et ça me bouffe plein de temps) mais je verrai bien à la dernière minute. J'ai pas d'annales....  
Je te souhaite bonne chance aussi!
bonnes révisions et peut être à l'année prochaine!

n°13404
marmotine7​7
Posté le 01-06-2005 à 09:03:40  profilanswer

Bonjour "peu importe"!
pourrais tu me renseigner sur les cours du mae et d'autres infos même sur l'iae. merci d'avance!

n°13405
marmotine7​7
Posté le 01-06-2005 à 09:06:03  profilanswer

si d'autres personnes ont fait ou sont également en mae je suis aussi attentive à leurs conseils. merci

n°13582
bibi59fr
Posté le 06-06-2005 à 15:31:28  profilanswer

salut,

J'ai passé le test à lille...

Qu'en avez vous pensé vous autres?  

Perso, j'ai trouvé que je m'etais débrouillé mais sans plus...
Vachement dur les QCM de culture G...

Bref, donnez vos impressions

n°13613
marmotine7​7
Posté le 07-06-2005 à 09:49:24  profilanswer

Salut, pour ma part j'ai eu le plus de difficultés sur les qcm de maths (les deux dernières questions) et ceux de logique et j'avoue les qcm de culture générale était dure car même si on avait lu l'info de là à retenir les chiffres exacts!! Par contre j'aurai souhaité savoir si cela comptait comme zéro ou si cela retirait des points si on ne répondait pas à une question. Je sais qu'il dise que ne pas répondre entraîne la nullité de la question mais le jour de l'exam on était nombreux à être dans le flou...

n°13615
bibi59fr
Posté le 07-06-2005 à 10:25:43  profilanswer

perso, j'ai vu qu'il était écrit sur une notice que l'espérance mathématique tendait vers 0 dans le cas de réponse au hasard...
Etant donné qu'il y a 5 proposition, j'en deduit que si une réponse bonne = 1 point, un réponse fausse en enlève 0,25 ,(4 risques pour une bonne réponse) voilà.

et le résumé de texte ca à été?

bon courage dans l'attente des résultats.

n°13616
bibi59fr
Posté le 07-06-2005 à 10:30:08  profilanswer

et pour les QCM sur les bouquins?

Pour moi l'anglais a été une catastrophe mais comme je postule à l'IAE de lille, la note ne rentre pas forcement en compte...  :bounce:  

enfin bref.

Et pour les 10 questions sur le texte et les positionnement de phrases par rapport à la decision???

n°13632
marmotine7​7
Posté le 07-06-2005 à 16:04:51  profilanswer

J'ai trouvé que le principe du résumé de texte n'était pas difficile mais les 45 min passent très vite. Pour les QCM des bouquins mis à part 2 ou 3 questions j'ai trouvé cela relativement aisé, si on a bien le temps de lire les livres.
J'ai hésité pour certaines questions pour l'interprétaion du texte mais bon je verrai bien. Sinon moi je n'ai passé l'anglais qui était en option car je ne me sentais pas trop de me lancer là-dedans!! Et toi quand as tu pensé de ces sujets?

n°13633
marmotine7​7
Posté le 07-06-2005 à 16:05:29  profilanswer

je voulais dire si on a bien pris le temps de lire les livres

n°13637
bibi59fr
Posté le 07-06-2005 à 16:42:11  profilanswer

bah pour l'interprétation de texte en fait je pense que ca devrait allé j'ai bien retrouvé l'objectif des decideurs (j'ai quand même eu du mal) et donc a ce moment là c plus "facile".

Pour le raisonnement logique et les math ca devrait allé (sauf le carré "magique" j'ai juste trouvé la logique pour le chiffre des unité : 1 mais pas le reste...).

La culture G j'ai bon aux 3 première questions mais j'ai pas répondu aux 2 dernière (j'avais des suspissions mais bon...).

Le resumé on verra bien.

Les questions sur les bouquins j'ai en travers de la gorge la question sur le CRE (parce qu'entre Commission et comité, j'savais plus (pourtant j'ai lu les 2 bouquins 2 fois à fond...))

Voila tu postule à quels IAE?
Moi uniquement à lille pour l'instant et on verra si je repasse septembre

n°13640
marmotine7​7
Posté le 07-06-2005 à 17:11:57  profilanswer

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir douté sur le cre, moi j'ai pensé 5 min à me poser la question comité, commission???
Je ne postule qu'à l'IAE de Paris mais comme toi je pense qu'on sera fixé le 20 juin et sinon il reste toujours septembre.

n°13737
bibi59fr
Posté le 09-06-2005 à 09:23:18  profilanswer

salut,

Je viens de me rendre compte d'un truc dans leur QCM de culture G:

Quand ils demandent le ou la président(e) du CIO, moi, j'ai mis NAWAL EL MOUTTABEL...
Mais en fait c la présidente de la commission d'évaluation des villes candidates...
Et c'est Jacques Rogge le président : si ils comptent faux ils sont vache...

Voili, allé plus que 9 jours pour les résultats
 :sweat:  

n°13773
marmotine7​7
Posté le 09-06-2005 à 16:13:21  profilanswer

Désolé pour ta réponse sur le président du cio, moi je me souvenais de l'ancien mais l'actuel?! Le problème quand on attend ce type de résultat c'est qu'on se rend compte au fur et à mesure de ces erreurs éventuelles!!
Bonne attente!

n°14020
Estelle22
Posté le 13-06-2005 à 13:46:38  profilanswer

bonjour,

est-ce que qqun sait quand est-ce qu'on a les resultats du test IAE(pas forcement seulement pour l'IAE de Paris)??

n°14022
marmotine7​7
Posté le 13-06-2005 à 14:01:34  profilanswer

Bonjour estelle22, pour entrer en mae à l'iae de paris les résultats sont le lundi 20 juin affichés sur le site de l'iae ou à l'établissement même. Je pense que la date doit être la même ou presque pour les autres iae.

n°14074
bibi59fr
Posté le 14-06-2005 à 12:01:58  profilanswer

bonjour a tous.

Les résultats de l'IAE de lille seront envoyés par courier le Vendredi 17 à 15h30...
résultat des le lendemain pour les chanceux et encore un long week end d'attente pour les autres.

n°14194
marmotine7​7
Posté le 15-06-2005 à 14:25:32  profilanswer

Bonjour, y aurait-il des personnes qui ont déjà suivi cette formation de mae (ex dess caae) et qui pourraient me donner des infos sur l'organisation des cours.  
Merci

n°14555
bibi59fr
Posté le 20-06-2005 à 15:50:22  profilanswer

salut,

les résultats sont tombés ce midi dans ma boite aux lettres : Je suis admis  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
a la rentrée prochaine pour ceux qui vont a lille
 :sol:

n°14569
jojocool
Posté le 20-06-2005 à 19:05:48  profilanswer

hello,

moi aussi bibi59, je suis reçu à Lille :bounce: , c'est tombé ce matin dans ma boîte aux lettres, alors on se verra peut-être !!

Ciao à tous ! :hello:

n°14578
marmotine7​7
Posté le 20-06-2005 à 21:30:53  profilanswer

Félicitations à vous 2!!! J'ai aussi été admise mais pour paris!
Bonne soirée!

n°14591
bibi59fr
Posté le 21-06-2005 à 10:27:36  profilanswer

bravo a tous.

ah la rentrée prochaine jojocool

n°14592
bibi59fr
Posté le 21-06-2005 à 10:28:32  profilanswer

une petite question,  

Quels sont vos formations initiales?

n°14613
marmotine7​7
Posté le 21-06-2005 à 14:08:42  profilanswer

Pour ma part je sors d'une maîtrise d'histoire et j'ai donc choisi le MAE pour éviter d'avoir à passer les concours de professeurs (CAPES et agrégation)que j'ai d'ailleurs tenté cette année à défaut de savoir tout de suite où je voulais m'orienter!
Et toit bibi59fr, quelle est ta formation d'origine?

n°14614
mager
Posté le 21-06-2005 à 14:18:21  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis également accepté à l'iae de Paris marmotine.
J'espere te voir la bas a la rentrée.
Moi je suis en derniere année d'ecole d'ingé.
Félicitations aux reçus et bon courage pour les autres a la deuxieme session.

PS : pour ceux qui sont sur liste d'attente a Lille je vais libérer une place ;-)

n°14654
bibi59fr
Posté le 22-06-2005 à 08:59:29  profilanswer

ALors, pour moi c un peu particulier...

Je suis en 2eme année de thèse en biologie, et j'en ai marre de mon "job", refaire 150 fois les manips' parce que c'est vachement variable même quand on fait la même chose sur les mêmes cellules... Auncune logique dans la biologie (alors que quand tu regardes ce que tu apprends, la logique existe dans la bio!!!).
tellement pointilleux la recherche ca en devient trop, limite saoulant...

et puis faut avouer que mon sujet de thèse est dans l'impasse et que ca risque d'être encore très long... Quand en plus on pense aux débouches dans la recherche (qui est une association inexistante en réalité (recherche et debouches)... On pense forecement réorientation...

Et actuellement je suis vraiment tenter par plus de responsabilités, plus de travail d'équipe, je cherche a gerer, diriger des projets, des hommes...

voila pour ma formation initiale et mes raisons de réorientations

bye bye

n°14685
bibi59fr
Posté le 22-06-2005 à 16:08:15  profilanswer

j'ai l'impression d'avoir cassé l'ambiance!!!

désolé

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse