Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

test de l'iae de paris pour entrer en MAE

n°24086
MOUGEOT
Posté le 02-09-2005 à 19:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
est ce que qqun a des techniques sur la comprehension de texte?
Est ce que qqun peut m expliquer l histoire des points negatifs notamment lors desz qrm.
Boncourage !!!

n°24209
autocorbus
Posté le 05-09-2005 à 17:58:29  profilanswer

salut tout le monde. mimosa, tu as quel type de problèmes en probabilités?

n°24393
tellurique
Posté le 09-09-2005 à 23:40:54  profilanswer

:hello: Salut à toutes et à tous!!!
Ben finalement comment celà s'est-il passer pour vous??Y'avait énormément de monde!Vous passiez tous pour Paris?

n°28934
usulee
Posté le 01-07-2006 à 19:35:34  profilanswer

bonjour
je passe le test en septembre
je reprend mes études cette année après3 ans d'arrêt!!
je sui en retard dans les révisions : avec les enfants c'est compliqué de pouvoir trouver le temps!!
aurais tu des conseils pour réussir ce tes J'y tiens beaucoup a ce master!
et pour les livres il n'existe pas un moyen de trouver des fiches ou résumés fiables?

merci bcp

peu importe a écrit :

Bonjour,

Je suis en 2eme annee de l'IAE pour le MAE.
Pour les tests d'entree, il est imperatif d'avoir lu en entier les livres ! pour le reste
un entrainement à des tests de logique, un cerveau qui tourne rond, etre ok en anglais et cela devrai aller.
Un conseil : passez juin, cela laisse de quoi se rattraper en septembre ...

des annales sont dispo, si vous le souhaitez, je dois avoir tout ca sur un cd ... si vous avez un site FTP je dois pouvoir vous les transmettre. A voir ... sinon je crois qu'il y a un certain nombre d'infos su rle web.

Bon courage

n°28935
usulee
Posté le 01-07-2006 à 19:38:53  profilanswer

bonjour
je reprends mes études après 3 ans d'arret Un peu dur mais je suis motivée
j'ai peu d etemps pour me préparer(cause enfants!!)
peux tu me donner des conseils
et sur les livres serait il possible de me faire passer des fiches de lectures fiables?

merci beaucoup de me répondre

bibi59fr a écrit :

bah pour l'interprétation de texte en fait je pense que ca devrait allé j'ai bien retrouvé l'objectif des decideurs (j'ai quand même eu du mal) et donc a ce moment là c plus "facile".

Pour le raisonnement logique et les math ca devrait allé (sauf le carré "magique" j'ai juste trouvé la logique pour le chiffre des unité : 1 mais pas le reste...).

La culture G j'ai bon aux 3 première questions mais j'ai pas répondu aux 2 dernière (j'avais des suspissions mais bon...).

Le resumé on verra bien.

Les questions sur les bouquins j'ai en travers de la gorge la question sur le CRE (parce qu'entre Commission et comité, j'savais plus (pourtant j'ai lu les 2 bouquins 2 fois à fond...))

Voila tu postule à quels IAE?
Moi uniquement à lille pour l'instant et on verra si je repasse septembre

n°28948
usulee
Posté le 02-07-2006 à 12:46:20  profilanswer

quelqu'un peut il m'nvoyer les sujets de juin 2006?
merci beaucoup pour la solidarité
virginie281@libertysurf.fr

Message édité par usulee le 02-07-2006 à 12:46:46
n°29568
Odr
Posté le 03-08-2006 à 15:14:38  profilanswer

Bonjour,

G t en train de chercher des annales pour le concours d'entrée o MAE de l'IAE de paris.
Je me suis inscrite seulement pour le concours de septembre et je voudrais vraiment le réussir!!!
Pourriez vous me transmettre les annales que vous avez pour que je puisse travailler un peu parce que honnetement ca a l'air vraiment chaud!!!!

Merci
agoze@sopragroup.com

n°29658
delphine7
Posté le 16-08-2006 à 10:48:26  profilanswer

Bonjour,

je passe les concours de l'iae en septembre 2006 mais je n'ai pas pu participer en Juin

est ce que qqn aurait la gentilesse de m'envoyer les sujets?  
mon email est clheng@free.fr

merci d'avance,

Delphine

n°30193
chapanam
Posté le 20-09-2006 à 22:15:08  profilanswer

Bonjour,  

Aurais tu à tout hasard des info quant au classement des IAE.  
J'ai passé le test en septembre et je suis pour le moment admise à Rennes, Nantes, tours.  
J'attends également des nouvelles du MAE de LILLE...  
Mais franchement je suis perdue, certains MAE sont ils mieux cotés que d'autres?  

Merci de ta réponse assez rapide si tu peux...  

Charlotte  

n°30194
chapanam
Posté le 20-09-2006 à 22:15:35  profilanswer

Bonjour,  

Aurais tu à tout hasard des info quant au classement des IAE.  
J'ai passé le test en septembre et je suis pour le moment admise à Rennes, Nantes, tours.  
J'attends également des nouvelles du MAE de LILLE...  
Mais franchement je suis perdue, certains MAE sont ils mieux cotés que d'autres?  

Merci de ta réponse assez rapide si tu peux...  

Charlotte  

n°30894
sandra77
c'est juste moi
Posté le 22-11-2006 à 19:24:18  profilanswer

peu importe a écrit :

Bonjour,

Je suis en 2eme annee de l'IAE pour le MAE.
Pour les tests d'entree, il est imperatif d'avoir lu en entier les livres ! pour le reste
un entrainement à des tests de logique, un cerveau qui tourne rond, etre ok en anglais et cela devrai aller.
Un conseil : passez juin, cela laisse de quoi se rattraper en septembre ...

des annales sont dispo, si vous le souhaitez, je dois avoir tout ca sur un cd ... si vous avez un site FTP je dois pouvoir vous les transmettre. A voir ... sinon je crois qu'il y a un certain nombre d'infos su rle web.

Bon courage

n°30900
sandra77
c'est juste moi
Posté le 23-11-2006 à 23:24:52  profilanswer

bonjour à tous ,j'aurais voulu savoir quels genres de perspectives offre l'iae? je suis en licence de droit la sorbonne paris1.
merci par avance

n°30930
sandra77
c'est juste moi
Posté le 28-11-2006 à 18:09:28  profilanswer

bonjour à tous!je viens de m'inscrire sur le forum car l'iae m'interesse ,je suis actuellement en 1ère année de droit aprés avoir fait un an de prépa hypokhâgne,j'ai échoué aux concours de sciences-po et je me retrouve en première année de droit.j'éspère réussir tout de même cette 1ère année car j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer .Dans tout les cas ,je suis a l'université de paris 1 à saint hypollyte,et j'ai eut eut l'occasion a de nombreuses reprises de me rendre sur les locaux de l'iae.  
J'aimerai savoir quels sont les modalités d'inscription,faut-il absolument avoir un bac+4 pour passer le concours(our le MAE spécialement) et est-ce que dans ce cas je suis considéré comme ayant un bac+ 1,car j'ai validé mon année pour aller en deuxième année d'hypokhagne mais j'ai préféré aller en droit et donc en première année (car il n'ya pas d'équivalence pour le droit).De plus ,j'aurais voulu savoir quelles perspectives offre l'iae ,est-elle equivalente à une ecole de commerce du type de l'ESC rennes par exemple?Et combien d'année doit-on effectué une fois admis?  
Enfin,pouvez-vous me donner des exemples de personnes qui ont actuellement une activité professionnelle et qui sont passé par l'iae?  
Une dernière question,quel est le pourcentage de reussite des juristes qui passe l'iae (ceux qui ont une formation en droit du moins)  
Merci par avance .  
Désolé de vous innonder par cette multitude de questions.  
a bientot  
sandra  

n°30933
Astyan
Posté le 29-11-2006 à 00:06:23  profilanswer

salut!!!

je ne peux hélas répondre à toutes tes questions, mais pour autant que je sache, le fait d'avoir été admise en khâgne ne fait, HELAS, pas de toi une étudiante bac+1 car c'est une prépa, donc pas diplômante, et que tu sois +1 après un an de prépa ou non ne change rien (enfin je ne connais aucune formation qui soit classée bac+1), il te faut une maîtrise, enfin un M1 avec le LMD, pour tenter d'entrer à l'IAE, et oui il le faut ABSOLUMENT car le MAE est un diplôme bac+5, et on n'accède à ce niveau qu'en étant bac+4 (ou+3 avec 3années d'activité professionnelle, mais ça te concerne pas)
pr l'équivalence avec une ESC, euh d'après le réseau IAE, les diplomes sont très cotés et ceux de PAris et Aix notamment valent largement les ESC de province, mais c'est à nuancer car la formation n'est vraiment pas la même, le MAE peut même être fait après un cycle ESC d'ailleurs on en trouve pas mal comme ça ...
pour la réussite au test pour les jursite, elle doit être du même type que pour les autres, même si c'est vrai qu'il y a énormément d'ingénieurs, je vois danas mon groupe, y en a 13 alors qu'on est 19!!! et pas un seul juriste, et c'est bien dommage car ça aiderait...
mais hésite pas à tenter les écoles de commerce, enfin après tes 3e et 4e années en admission parallèle, t'as tes chances, et tente l'IAE après ton M1, concrètement t'as largement le temps, mêê si c'est bien de songer aux solutions pr après...

en passant, t'es à quelle fac?

Message édité par Astyan le 29-11-2006 à 20:17:21
n°32983
dongdong
Posté le 09-07-2007 à 21:46:37  profilanswer

Bonjour,  
je n'ai pas pu passer le test en juin et donc je dois passer le test en septembre.  

quelqu'un peut il m'envoyer les sujets de juin 2007 ou les annales des années précédentes ?  
merci beaucoup pour la solidarité  
Mon email: donglaota@gmail.com

n°33445
Phil592
Posté le 27-08-2007 à 19:23:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je voudrais savoir comment puis-je me procurer les tests de juin 2007 ?

Merci+++
Philippe (philsavoldelli@yahoo.fr)

n°33449
eshin
Posté le 28-08-2007 à 15:01:58  profilanswer

Bonjour,  

je voudrais savoir si au final quelqu'un avait réussi à avoir le test MAE de juin 2007.
Merci de me l'envoyer dans ce cas.

+++

Nico

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse