salut!!!
je ne peux hélas répondre à toutes tes questions, mais pour autant que je sache, le fait d'avoir été admise en khâgne ne fait, HELAS, pas de toi une étudiante bac+1 car c'est une prépa, donc pas diplômante, et que tu sois +1 après un an de prépa ou non ne change rien (enfin je ne connais aucune formation qui soit classée bac+1), il te faut une maîtrise, enfin un M1 avec le LMD, pour tenter d'entrer à l'IAE, et oui il le faut ABSOLUMENT car le MAE est un diplôme bac+5, et on n'accède à ce niveau qu'en étant bac+4 (ou+3 avec 3années d'activité professionnelle, mais ça te concerne pas)
pr l'équivalence avec une ESC, euh d'après le réseau IAE, les diplomes sont très cotés et ceux de PAris et Aix notamment valent largement les ESC de province, mais c'est à nuancer car la formation n'est vraiment pas la même, le MAE peut même être fait après un cycle ESC d'ailleurs on en trouve pas mal comme ça ...
pour la réussite au test pour les jursite, elle doit être du même type que pour les autres, même si c'est vrai qu'il y a énormément d'ingénieurs, je vois danas mon groupe, y en a 13 alors qu'on est 19!!! et pas un seul juriste, et c'est bien dommage car ça aiderait...
mais hésite pas à tenter les écoles de commerce, enfin après tes 3e et 4e années en admission parallèle, t'as tes chances, et tente l'IAE après ton M1, concrètement t'as largement le temps, mêê si c'est bien de songer aux solutions pr après...
en passant, t'es à quelle fac?
Message édité par Astyan le 29-11-2006 à 20:17:21