alors carine, il ne faut surtout pas strésser (c'est la pire chose à faire).
En premiere je n'étais pas vraiment trés bon :s
Cependant j'ai eu mon bac ac mention bien (16 en bio et 13 en physique je crois); mais ce n'est pas important... ce qui importe c'est le travail en prépa!
Sinon en ce quui concerne méfdecine je pensse que tu as fait le bon choix.. en médecine on te farcie la tête avec des tonnes de choses innutiles et le taux de réussites est plus bas (bien sur tu peux passer les concours en venant de médecine et tu ne peux pas passer par médecine avec une prépa); mais rare sont les pcem1 qui réussissent le concours (pour ne pas dire qu'ils n'ont aucunes chances)... je connais 3 gars qui ont tenté par médecine... non seulement ils ont tous raté mais en plus il sont dégoutés et se sont réorientés!!!!!!
sinon le programme: en bio:tu prend les bordas premiere et term, tu enléve la géologie et tu apprend (il y a de trés bons résumés)par contre faut un peu approfondir.(genre savoir ce qu'est un nucléofilament, un histone....). Pas de spécialité.
chimie:"quantité de matiere, concentration","conductimétrie"; "spectrophotométrie"; "oxydation, réduction", "suivioe temporel d'une transformation"; "état d'équilibre d'une réaction";"acide bases", "piles, electrolyses", "chimie organique", "catalyse" "esterification,hydrolise"
physique: "cinématique", "travail, puissance", newton", "cute verticale et mouvement plan", satellites", "interac-tion gravitationnelles", "oscillateurs" (pas de résonances), "générateurs récepteurs", "rc", "rl" "rlc", "magnétisme", "forces de laplace", "radioactivité", "réactions nucléaires", ondes", "lumiéres" (descartes...); "modéles ondulatoire de la lumiére", "lentilles", "lunettes astro" (que lentilles minces) "spectre de raie et niveau denergie",
Aprés si tu veux bosser il faut acheter des annales.. si je me souviens bien à rennes stannée c'était circuit rl, satellitesacides bases, systémes hormonals (plycémie)... ce concours est facile: 105éme en ayant raté.
Mais je déconseille de bosser le concours en term à part si tu es vrament une tête parce que ça demande un temps fou (rien que en "bachotage" d'annales)