Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : bkzerosept, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

prépa kiné

n°30059
martinibla​nc
Posté le 15-09-2006 à 10:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://paramedical.free.fr.xooit.c [...] Kin%E9.htm
Apparemment la salpé n'a pas fermée ses inscriptions alors... vous pouvez toujours essayer!!!

n°30071
marine13
terminal
Posté le 16-09-2006 à 16:52:55  profilanswer

salu a tous je sui actuellemen en terminal S e jaimerai apre mon bac rentrer en prepa kiné lakel me conseiller vou ? la region parisienne ? ou puto province? merci de repondre o plu vite merci a tous

n°30078
Pimkie
Posté le 17-09-2006 à 00:40:17  profilanswer

ok ben je vais suivre tes conseils alors..acheter tout plein d'annales !  
Moi en biologie ça va, j'avé des bonnes notes.  
Tu as appris tous tes cours de bio par coeur pour le concours ou pas ??
Tu pense ke c'est une bonne chose ?? ( car moi je fesé ça pr la terminale)
Les 3 épreuves st toutes en QCM ??
voilà, pr linstant c tout lol. Merci bocou !
ps: bonne chance pr la rentré en école de kiné, ta de la chance dy etre !

n°30080
caldauray
sortez moi de là !!
Posté le 17-09-2006 à 10:31:15  profilanswer

en voyant pimkie parler du concours je voudrais savoir comment ce passe chacunes des épreuves ?
vous pensez que pour le rentrée de septembre 2007 les inscriptions sont déjà terminées ??? j'aurai pas cru ! je pense ke je vais prendre les cours de qq1 qui a fini sa prépa ce serait vraiment plus simple  
merci pour toutes vos réponses je pense que j'aurai d'autre questions qd je receverai mes documents d'inscription aux prépas et concours  

n°30081
marine13
terminal
Posté le 17-09-2006 à 10:54:16  profilanswer

c encore marine lol nan jaimerai bcp avoir des renseignemen sur les prepa kine la region parisienn ou la province me conseillez vous reponder moi svpp

n°30220
Pimkie
Posté le 22-09-2006 à 01:14:21  profilanswer

y a plu personne ?? jaimerai bien avoir des tites réponses...merci !

n°30230
martinibla​nc
Posté le 23-09-2006 à 09:33:59  profilanswer

Si si je suis là.. mais la semaine je suis en cours (beacoup plus dur que la prépa à berck pour l'instant):s  lol
Enfin bon entre deux révisions d'anat je peux répondre...
Donc pour marie 13.. il y a des prépa à paris qui ne sont pas trop mal maçis qui ressemble à des usines (cours à plein en amphi), là il y a la salpétriére, efom, ceerrf (les deux dernieres étant intégrées ça aide pour leur concours (hihi) mais je crois en avoir déjà parlé.
SInon tu as des prépa à montpelier, toulouse, rennes, nantes qui ne sont pas mal (dans ma promo il y a 50% de nantais)... enfin il y a la prépa de berck gratuite et trés bien qui prépare surtout berck mais aussi toutes les écoles (berck ayant quand méme la meilleure réputation de france en terme dIFMK) (c'est pas moi qui le dit....sinon ça n'aurait aucune valeure)lol..
Pour caldauray...1hphysique, soit qcm soit rédactionnel ou les deux selon les écoles..30min chimie pareil qu'au dessus et une heure bio encore soit qcm soit rédac soit les deux mais aussi des fois QROC!. SIsi pour 2007 ya pas de pb tu peux encore t'inscrire!!!lol.. je parlais pour 2006!
Pour pimkie.. oui j'ai appris par contre mais c'est du par coeur logique.. une fois que tu as compris tu dois tout ressortir rien que par logique.. mais ça prend un peu de temp! (moins que la physique et chimie ou tu dois faire bcp plus dexos). encore une fois qcm ou redac ça depend des concours des diff écoles (c'est pour ça quil faut tenter les écoles dont tu aimes les sujets).
Voila je suis là le week alors posez vos questions.. (je pensse pouvoir revenir ce soir aprés l'anatomie et la théorie du massage)

n°30242
marine13
terminal
Posté le 24-09-2006 à 10:48:58  profilanswer

merci bcp mariniblanc eske torai a peu pres les dates pr les concour a passer en 2007 a paris a la salpetriere??????? les prepa sur paris st plu cher ken province dc je penche pr une en province !!! merci de repondre stp

n°30243
martinibla​nc
Posté le 24-09-2006 à 11:41:27  profilanswer

euh non.. je sais que berck sera le 4avril normalement mais les autres... (je ne me renseigne plus trop pour ça depuis que j'ai mon année).
Mais tu peux tjs aller voir sur le site de la salpé!
Au moins dans les prépas de provinces il y a une meilleure ambiance!

n°30281
Pimkie
Posté le 27-09-2006 à 10:43:47  profilanswer

coucou
ben moi pour finir, je me suis inscrite a l'efom a paris. Il leur restait de la place doncj sui parti labas. c clair ke c cher mais je me voyais mal "perdre" une anné a réviser toute seule un concours...
Au fait, si y a des gens ki passent par là et ki habite a paris, oriez vou des renseignement ou des plan pr ke je trouve un appart a paris ?? car là je sui chez mon oncle et jvé pa y rester tte lanné... merci bcp bcp davance !

n°30306
martinibla​nc
Posté le 29-09-2006 à 18:41:37  profilanswer

ya pas de crous à paris?

n°30318
marine13
terminal
Posté le 30-09-2006 à 14:18:13  profilanswer

merci martiniblan !! je vai reflechir si g dotre ketsion je reviendrai sur ce forum a si une derniere c mieu de passer par prepa ou medecine ???

n°30319
martinibla​nc
Posté le 30-09-2006 à 19:09:07  profilanswer

sans hésiter... prépa!
Je connais des gens qui sont passés par médecine... si tu as le concours tu te retrouves avec des gens qui sont là parce qu'il n'ont pas eu d'&autres trucs de médecine et qu_i ne sont pas motivés alors il y a une sale ambiance.. en plus en premiere année c'est comme en prépa tu vois plein de trucs innutiles (sauf lanat) mais tu as plus une impression de bourage de crane.. d'ailleur les écoles tendent de plsu en plus à repasser par concours

n°30327
axxou
Posté le 01-10-2006 à 15:53:02  profilanswer

coucou
bon martiniblanc tu as l'air super calé niveau études kiné et j'aimerai savoir quelques petites choses
(meme si je sais que tu es tres occupé dsl)
actuellement je suis en premiere ES ( et oui ) et j'aimerai savoir si c'est possible en travaillant otant kun bachelier S ( et sa a ler detr assez de boulot comme ça) a réussir le concour avec une année de prépa ça c'est obligé sachant qu'en seconde j'avais 14 de moyenne en physique chimie 12 en maths et 12 en svt.
voili voilou merci d'avance !

n°30348
philipe47
Posté le 04-10-2006 à 20:28:09  profilanswer

pourquoi pas, si tu veux des infos je connais un site pas mal du tout www.kine-web.com y a une prepa en ligne qui est sympa comme tout  :bounce:

n°30395
caldauray
sortez moi de là !!
Posté le 11-10-2006 à 08:13:46  profilanswer

me revoilà merci pour les renseignements concernatn les concours
depuis la dernière fois quelques changement  
j'ai décidé de faire quasiment tous les concours bien évidemment j'évite les écoles qui demandent une 1ère année de médecine car ce n'est pas dans mes projets! donc est-ce que vous connaitriez toutes les écoles qui ne nécessitent pas d'année de médecine avant?
est-ce que par hasard qq1 aurait des info sur les écoles de ergothérapeute ??? (je radote je crois hihi!)

n°30415
titeen
prout de mammouth
Posté le 13-10-2006 à 13:28:40  profilanswer

martiniblanc a écrit :

Salut je m'apelle Martine et je souhaite rentrer dans une prépa kiné mais je sais pas lakelle mais critères de recherches c plutot celles ki coutent le moins chers (c vraie ca craint mais bon ...) et je voudrais savoir comment tu es arrivé à payer ke 50 Euros ton année de prépas alors ke ttes les sites ke je visites sur les différentes prépas annonces leurs frais d'inscriptions à 400€ l'année.
Je te remercie d'avance de me répondre .Pour info je suis en terminale S.

n°30526
martinibla​nc
Posté le 21-10-2006 à 08:38:19  profilanswer

il y a une école dergp à berck, c'est tout ce que je sais...dsl
POur berck la prépa est publique alors forcément...pas cher

n°30639
juliedijon
Posté le 26-10-2006 à 21:04:04  profilanswer

slt martiniblanc
je vais tenter le concours d'entrée de l'imfk de berck en avril prochain je viens de dijon, je suis en terminale S option SVT et j'ai plein de question a te poser!!!!
          - es-ce que ca vaut le coup de tenter cette école sachant que j'habite Dijon?
          - comment se passe le concours d'entrée?
          - pour trouver a se loger sur place, es-ce difficile? es-ce cher?
          - si je loupe le concours d'entrée, je pense m'orienter en faculte de médecine. es-ce un bon choix?

merci de tes réponse.

n°30652
martinibla​nc
Posté le 28-10-2006 à 10:19:36  profilanswer

Alors en fait directement en terminal ça risque d'étre un peu dur... c'est pas pour rien qu'il ya les prépas mais bon si tu es vraiment trés douée...Donc si c'est pour voir un peu le fonctionnement je tenterais un concours plus prés de dijon et j'acheterais les annales de berck si j'étais toi!
le concours c'est moitié qcm dans chaques matiéres et l'autre moitié des qcm...1h30 bio, 30min chimie et 1hphysique.
Sinon pour se loger à berck c'est facile est pas cher... il faut en moyenne compté 400 euros pour un 50m carré meublé avec les charges.
Pour la faculté de medecine personnellement je ne trouve pas que ce soit le bon choix.. j'ai déjà expliqué p^lus haut (manque de motivation de certains éléves...) mais bon aprés je pensse qu'il faut que tu fasses ce que tu as envie. Méme si c'est dur de décider!

n°30677
juliedijon
Posté le 29-10-2006 à 20:02:53  profilanswer

merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre!
je vais tenter le concours de Berck sur mer la 4 avril prochain je viens d'envoyer mon dossier d'inscription on verra ce que sa donne
par rapport au annales de berck sur mer pourrais tu me donner quelques tuyaux pour les avoir, ou me renseigner...
merci d'avance

n°30723
martinibla​nc
Posté le 03-11-2006 à 20:59:00  profilanswer

ben pour les avoir il faut acheter des annales du genre "vuibert 2006" etc... de tte façon ça ne fait pas de mal de faire les annales des autres concours et tu pourras les revendre mais sino contrairement a lADERF ils ne font pas de "livre" avec tous les annales

n°30807
zazou31
Posté le 13-11-2006 à 19:36:13  profilanswer

bonjour à tous moi je suis en terminal ES ET j'aimerai bienfaire une prépa kiné ou alors une remise a niveau (programme S ) avant.Mais que choisir et est ce pas tro risqué pour bachelier ES?

n°30837
doudou02
Posté le 17-11-2006 à 00:39:27  profilanswer

SALUT TOUT LE MONDE!!!!

Voila je suis en prépa kiné pour la deuxiéme anée et afin d'étre sur d'arrivé a décroché un concours cette ané je CHERCHE un stage de préparation d'une semaine pendant les vac...pouvé vous m'aidé s'il vous plai merci...

bon courage a tout se qui sont dans ma situation...

n°30877
noemie
Posté le 20-11-2006 à 20:08:55  profilanswer

salut martini blanc j espere que tu va avoir mon message !!
je suis actuellement en term SMS ( science medico social ) et je voudrai passer en prepa kine d ici septemmbre 2007 ..pour cela je sui bien interresé par berk sur mer!!!
mais j autrai quelques question !!
d abord
- es ce possible de ratrapper le nivo de bac S apres un bac SMS en bossant bien pendant la née de prepa ????  
- coment se passe l inscription ? es ce qu il faut le bac et point barre ou es ce qu il a y a des critere de selction plus precis ??
- 50 euros me parai pas tres cher !! ( a tu eu une aide des bourses ??)
- y a t il possibvilité de se faire envoyer les dossier dinscription par la poste ,??( j habite dans le centre pres de bourges donc la route si je peu la faire le moin possible ..!!)
- pour ce qui est des appart  connait tu une residence ou un endroi precis ou c calme simpas et ou on peu bosser tranquil et pas trop cher ??
- pourrai tu me passer l adresse exact de l etablissement le numero de tel et le site stp ??  
- nivo cour y a t il bocoup de monde ?? les prof sont il assez procche de toi ( nivo explication ...)
- apres la prepa quand on passe le concour on peu le passer dans n importe quel etablissement francais ou faut rester dans le secteur proche de berk ??
-a partir de quelle date se situ les inscription et le debut des cour ??
voili voilou je pense avoir posé mes principales question !!!
je te remercie d avance pour tes reponse rapides et complète! et te souhaite du courgae pour tes cour de kine ..!!
jte passe mona dresse mail  et msn si tu a le temp de passer pour mexpliquer deux ou trois truc je veu bien !! merci beaucoup
noepanet@hotmail.com  c est la meme adresse pour les mail que pour msn !! merci bye

n°30884
lenita
Posté le 21-11-2006 à 21:39:39  profilanswer

je voulais savoir si quelqun avait deja fait les cours gallien de lyon ou grenoble et ce qu'il en avait pensé ... le niveau qu'il faut pour entrer et autres details du meme genre

n°30901
cissou66
Posté le 24-11-2006 à 09:24:34  profilanswer

kikou martini blanc  
j'espere que tu pourras me repondre

je suis en terminal S cette année et l'année prochaine je voudrai faire une prépa mé pas médécine
est ce qu'il y aurai des prépa bien vers toulouse ou sur montpellier  
dont lé pris ne son pas trop exésif non plus  
berk c koi exactement une école ?? une ville dsl je connai pas je vien de sud de la france  
et je voudrai me renseigner le plus tot
est ce que ke lé prépa se fon par coucours ou par dossier
é apres avoir eu le coucours est ce qu'il y a encore des écoles qui prenne sen le coucours par médecin  
j'espere que tu poura nous répondre car déja on é presque en décembre  
merci d'avance

n°30902
cissou66
Posté le 24-11-2006 à 09:33:20  profilanswer

c encore moi jé oublier de demander is c mieu une école prépa intégres avec uen école de kiné ou pas
j'aimerai bien que tu me reponde je te passe mon adresse si sa te gene pas
celine66150@hotmail.com
en esperant que tu puisse me repondre

n°30921
martinibla​nc
Posté le 27-11-2006 à 12:23:30  profilanswer

dsl... j'ai énormément de bouleau en ce moment (plus qu'en prépa).
Alors sur montpellier je crois bien qu'il y a une prépa pas trop mal. Mais je n'en sais pas plus.
Pour berck c'est une prépa dans le lycée... et il y a une école juste en face (juste à) traverser la rue).
Une prépa intégré c'est plus facile mais aussi plus cher.
Dsl pour les cours gallien je n'en sais rien.. vraiment. (juste que ceux de paris il parait que c'est de la merde)
IL faut téléphoner au secrétariat du lycée de berck pour plus d'information.
Sinon pour les bourses c'est possibles je crois mais bon c'est pas gagné. Par contre pour les résidence simpas et calme c'est plutot facile (berck n'est pas une grande ville donc les loyers ne sont pas cher et c'est calme).
Les profs sont super bien et on est que 30 dans la classe.
Aprésd en fait tu passes autant de concours que tu veux (dans différentes écoles) (90euros par concours) et tu vois ou tu es pris.
voila je dois y aller.
slt bon courage

n°30983
toutouyout​ou
Posté le 07-12-2006 à 22:24:02  profilanswer

salut, je suis en terminale S et je vais passer des cocnours kinés cette années. j'ai trouvé un site ou j'ai téléchargé des exercices de physique de chimie et des tests c'est www.lescoursdutriangle.com  
les trucs sont géniaux mieux que des bouquins. Ils proposent aussi des annales corrigées mais j'ai pas encore essayé. si qqun l'a fait peut-il me conseiller lesquelles choisir ?

n°30997
sushi12
Posté le 09-12-2006 à 15:41:13  profilanswer

salut,

voilà je suis en term S et je recherche une prépa kiné pour l'année prochaine sur Lyon ou sur Paris. Bon je ne suis pas crésus mais j'aurais bien aimé avoir une petite liste de prépa qui seraient plutôt interressante niveau scolaire, réussite aux concoiurs et niveau ambiance.. Voila merci bc. en quoiqu'il en soit toutes vos questions et vos réponses sont supers interessantes !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse