Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Radh Achat - Vente Informatique : herve_94220, olivier75, 1 utilisateur anonyme et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

prépa kiné

n°30997
sushi12
Posté le 09-12-2006 à 15:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,

voilà je suis en term S et je recherche une prépa kiné pour l'année prochaine sur Lyon ou sur Paris. Bon je ne suis pas crésus mais j'aurais bien aimé avoir une petite liste de prépa qui seraient plutôt interressante niveau scolaire, réussite aux concoiurs et niveau ambiance.. Voila merci bc. en quoiqu'il en soit toutes vos questions et vos réponses sont supers interessantes !

n°31007
benazaza
Posté le 11-12-2006 à 18:48:25  profilanswer

Est-il nécessaire de passer par une prépa pour les concours d'ergo et de psychomotricien?

n°31011
coucourouc​oucou
Posté le 12-12-2006 à 17:06:46  profilanswer

Salut, à force de se balader sur ce forum, çafinit par payer : je viens d'économiser pas mal de fric en m'évitant la galére de chercher une bonne prépa...et c'est grâce à "je sais plus qui" (excuses moi) qui a suggéré le site www.lescoursdutriangle.com.
j'y ai trouvé de quoi bosser au top sur chimie, physique et biologie et pour bien moins cher.
Faites des économies, c'est pas dur. par contre, après, faut bosser dur car leurs exercices... sont vraiment carton mais, bon, la réussite est à ce prix, il parait.
Merci encore

n°31019
mimine22
Posté le 13-12-2006 à 20:40:30  profilanswer

bonjour tout le monde!

je suis en terminale S, et je pense essayer la prépa au concours de kiné! J'ai entendu parler de deux trois adresses qui m'ont l'air intéressantes:
BERCK, REIMS et mm CANBRAI....
enfin, vous l'aurez compris j'aimerais bcp avoir des renseignements d'anciens élèves ou d'élèves tt court de ses écoles!
suis plutôt une angoissée de nature et j'aime bien savoir ds quoi je mets les pieds!!! :lol:  
sinon, si vous avez d'autres chose à me faire part comme : "t'es folle n'y vas po!" n'hésitez pas! quoi que?! :??:  

Merci d'avance
biyou  

n°31028
cica
Posté le 14-12-2006 à 17:13:33  profilanswer

Bonjour  
j'ai fais une terminal sms et je souhaiterai faire une prépa kiné alors je voulais savoir si ya des stages de ratrapages dans certaines prépa et qu'est ce que je peux commencer a travailler pour me mettre a niveau?

n°31058
rail_fr
Posté le 19-12-2006 à 19:58:15  profilanswer

salut
Pour ma part je suis en terminale S et je me dirige vers une prépa kiné (comme tout le monde) mon choix se dirige vraisemblablement sur paris (aderf) je croise les doigts pour etre pris
sinon je pense passer 2 concours ADERF et EFOM (on me les a conseillé), en préparant le BAC je me suis inscrit sur un site qui est franchement pas mal du tout (astuces : par ex comment ne pas perdre de temps aux concours ?) des infos sur les études, et une prépa kiné en ligne avec concours national 1 fois par mois (génial ce truc) pour pas cher en plus www.kine-web.com
Bonne chance à tous !!!

n°31100
nati31
Posté le 28-12-2006 à 13:40:43  profilanswer

bonjour a tous!
je compte m'inscrire à une prépa de toulouse mais seulement je ne sais laquelle choisir.
j'ai pensé à l'institut formath, mais il y a aussi une école boulevard de strasbourg qui n'a lair pas mal, sinon j'ai plusieurs questions:
- connaissez vous l'école la moin cher?
- sinon la meilleure?
tout ceci sur toulouse ou au pire sur montpellier.
j'attends vos réponses avec impatience
a part ça ce forum est très simpa, il a pu répondre a pas mal de mes questions... une pensée pour martiniblanc..

n°31101
nati31
Posté le 28-12-2006 à 13:45:56  profilanswer

cica je sais que dans certain école de prépa genre formath à toulouse,  tu peux prendre un programme plus soutenu pour ceux qui n'ont pas le bac S. mais bien sur les prix varient en conséquence..

n°31110
cica
Posté le 29-12-2006 à 11:39:49  profilanswer

nati31  
je te remercie mais tu sais pas s'il existe le meme type de prépa à paris (ou ile de france biensur!)

n°31150
nati31
Posté le 02-01-2007 à 22:11:12  profilanswer

cica  
il doi suremen il y en avoir regarde bien lé site des écoles , dan le programme ou les tarifs. Paris jconé pa troi moi jsui + sud lol

n°31162
jujube2b
Posté le 04-01-2007 à 14:57:35  profilanswer

bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les ecoles qui acceptent les eleves avec le concours et non avec la 1ere annee de medecine? merci

n°31201
waffon
Posté le 09-01-2007 à 17:19:23  profilanswer

jujube2b a écrit :

bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les ecoles qui acceptent les eleves avec le concours et non avec la 1ere annee de medecine? merci

Salut!
voila une petite liste des quelques écoles qui recrutent sur concours:

INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINÉSITHÉRAPIE
C.H.U. BELLEVUE
1, PLACE JEAN BEAUMEL
34295 MONTPELLIER CEDEX 05
04.99.23.23.00

C.H.U. PONTCHAILLOU
2, RUE HENRI LE GUILLOUX
35033 RENNES
09.99.59.12.64

54, RUE DE LA BAUGERIE
44230 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
02.51.79.09.79

95 BOULEVARD SAINT-MICHEL
75000 PARIS
01.45.57.23.20

ECOLE D'ORTHOPÉDIE ET DE MASSO-KINÉSITHÉRAPIE
118 BIS, RUE DE JAVEL
75015 PARIS
01.45.58.56.56

INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINÉSITHÉRAPIE DE L'AP-HP
HOPITAL LARIBOISIERE
2, RUE AMBROISE PARÉ
75475 PARIS CEDEX 10
01.49.95.65.53

INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINÉSITHÉRAPIE DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
8, RUE EMILE ZOLA
87100 LIMOGES
05.55.37.99.99

CENTRE D'ENSEIGNEMENT EN RÉÉDUCATION ET RÉADAPTATION FONCTIONNELLE
7, RUE DANIELLE CASANOVA
93200 SAINT-DENIS
01.48.09.04.57

ECOLE DE KINÉSITHÉRAPIE L'ADERF
107, RUE DE REUUILLY
75012 PARIS
01.43.45.10.50

17, RUE DE LIEGE
75009 PARIS
01.48.74.62.87

IFMK
AVENUE DU PHARE
BP 62
62602 BERCK SUR MER
03.21.09.15.68

IFMK
25 RUE HONORÉ DE BALZAC
61000 ALENCON
02.33.80.08.80

Tu peux trouver d'autre renseignements sur http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] formulaire avec les dates et certaines modalités, mais il manque quelques écoles.

Voili voulou bon courage! :hello:

n°31202
waffon
Posté le 09-01-2007 à 17:29:01  profilanswer

Salut a tous
Je suis en prépa mais j'ai un prof de bio execrable  :pt1cable:  
   je recherche donc des sites qui proposeraient ces cours gratuitement.  
Je sais que ca existe mais impossible de trouver...
Merci d'avance. :hello:

n°31238
jujube2b
Posté le 12-01-2007 à 20:28:50  profilanswer

merci c'est tres gentil

n°31248
ornella5
Posté le 13-01-2007 à 11:30:52  profilanswer

Bonjour a tous , je m'apel Ornella je suis en termnial S et j'aurai voulu savoir une chose.En fait je suis determinée a faire le metier de kiné mais les resultats ne suivent pas toujours.. donc est ce une bonne chose de faire une prepa ? et quelle prepa serait la mieu adaptée ( ormi ceerf) etant donné que j'abite dans le val d'oise  . merci de me repondre isi ou sur mon adresse email ornella_the_ouf@hotmail.com

n°31260
60690
Posté le 14-01-2007 à 10:04:39  profilanswer

Bonjour,
Pour ceux qui sont interressés, je vend des cours de prépa kiné de SUPSANTE.
Ils sont complets, avec un tas d'exos...enfin, c'est tous ce que la prépa fait dans l'année.
50 euros.
Si vous voulez plus d'infos, demandez.

n°31278
xouf
Posté le 16-01-2007 à 12:08:52  profilanswer

bonjour a tous,
actuellement en prepa kiné je cherche quels sont les "meilleurs" concour à presenter.
d'autre part j'aimerais savoir si quelqu'un a passer le concour d'alençon pour savoir si celui ci
se deroule sous forme de QCM,exo...
merci d'avance
xf

n°31298
sbab01
Posté le 18-01-2007 à 13:21:00  profilanswer

bonjour

pouvez vous me renseigner sur une prépa du coté de reims dans le 51, vers reims chalon en champagne.... merciiiiiiiii merci merci merci

mon adresse charlotte_bo@hotmail.com

n°31312
loukae17
Posté le 20-01-2007 à 14:17:47  profilanswer

zazou31 a écrit :

bonjour à tous moi je suis en terminal ES ET j'aimerai bienfaire une prépa kiné ou alors une remise a niveau (programme S ) avant.Mais que choisir et est ce pas tro risqué pour bachelier ES?

salut a toi.je suis egalement en temrinal ES , et j'ai toujours voulut faire kiné.Je me suis posée les mm kestion ke toi , et tout ce que j'ai U comme reponse a mes kestion , ce n'était que des "c'est tro dur , c impossible tu ne vas pas y arriver" ou ''ca va étre dur ac un bac ES''.enfin ke du negatif koi , rien ki me permettai d'avancer!mé ils ont raison , une prépa kiné ac un bac ES , c vraimen tendu.g éT voir un professionel et il m'a dit , ke ce n'est pas impossible , mais kune remise a nivo pdt un ans et necessaire parce que la prepa , c un aprofondissement du programme d'svt et physique de1ere et terminale S.donc si on a pas les base  , c vraiment chocho! donc voilà , je c pa si ca va t'aider , il suffit juste ke tu sois sur de toi , si c vraimen cke tu veux faire , alrs vazy , fonce.si tu hesite , c pas dur , cherche une otre orientation.

n°31317
martinibla​nc
Posté le 21-01-2007 à 12:40:24  profilanswer

y'a une prépa sur arras mais je ne sais pas si c'est assez prés de reims.
Sinon pour "mimine 62" perso je viens de berck... tréz bien la prépa, prépare bien aux différents concours (pas que berck) avec des bons profs, un nombre d'étudiants limité etc..
pour psychomot et ergo il vaut mieux faire une prépa mais c'est quand méme bcp plus accessible et plus facile.
POur "les meilleurs concours" tou dépend de toi et ta faç_o de voir les choses... si tu es plutot qcm va à l'aderf ou alençon (qcm points négatifs). mais il y a aussi la difficulté ou les façon de poser les questions qui peuvent t'influencer.
voila, bonne chance à tous, ce n'est que le début (autant vous dire que contrairement à ce que l'on pensse ce n'est pas le concours le plus dur (du moins pour berck)) niark nirak nirak

n°31321
BENLC13
Posté le 21-01-2007 à 15:38:06  profilanswer

je suis en premiere ES et je voudré savoir si c possible dentrer en prépa kiné en venant de ES?sinon est ce posible de trouver lé cour de 1ere et terminal S EN PHYSIK,chimie et en bio?

n°31322
marlou1
Posté le 21-01-2007 à 15:39:15  profilanswer

Salut,

Cela fait plusieurs fois que je passe régulièrement sur le forum, je lis attentivement tous les posts et cette fois-ci c'est moi qui aurais besoin de votre avis...(je prends l'avis du public JP ...ok ok je sors !) :)  
En effet, je suis en TS et c'est le grand saut dans l'orientation. Je vous rassure ça ne me prend pas d'un coup d'un seul j'emmagasine des renseignements depuis un bon bout de temps ^^ !  
Maintenant que les présentations sont faites voici mon "problème":  
devenir kiné pour moi c'est un rêve de gosse et je veux me donner tous les moyens d'y parvenir comme la GRANDE majorité des gens qui peuple ce forum.
J'en suis à l'heure des comparaisons entre les écoles, les profs, les échos des BDE, les organismes douteux (seulement là pour gratter de la thune), les organismes sérieux (à première vue ^^). BREF, je suis confrontée au choix crucial : les atouts pour l'un mais aussi ses points faibles, la voisine qui présente d'autres avantages mais aussi....d'autres faiblesses ! LoL c'est limite si on tourne pas en rond et on a vite fait de s'enliser ! D'un côté je chope de bonnes critiques qui me conforte dans mon choix et le clic d'après tout bascule !
Les inscriptions ont d'ores et déjà commencé pour la session  2007/2008, je souhaite opter pour une prépa intégrée et je suis très attirée par la prépa et qui plus est par l'école de Liège (ou école DANHIER pour les intimes !)
En fait, j'ai déjà trouvé des forums à droite et à gauche qui la mentionne pas de façon très détaillée,  je tente ma chance ici ! Qu'en pensez-vous ?!

J'espère que je poste au bon endroit et que je ne vais pas me faire tirer les zoreilles  :ange:  
Bon week-end et Merci d'avance pour votre aide !

P.S : je tiens particulièrement à saluer Martiniblanc, en effet, ton implication dans le forum est super appréciable. Tu prends le temps de répondre et tes réponses sont riches en détails et en précision c'est tellement agréable car crois-moi ce n'est pas évident de tomber sur quelqu'un qui sait de quoi on parle et surtout qui n'est pas avare de son temps ! Bon courage pour la suite ! et Merci beaucoup !

Message édité par marlou1 le 21-01-2007 à 15:40:07
n°31323
matilde
Posté le 21-01-2007 à 15:52:55  profilanswer

bonjour,  
je suis en terminal S à montpellier j'aimerais faire une prépa kiné mais à montpellier elle est vraiment très dur le taux de reussite au concours est l'un des plus faible de france car il y a trop de candidats pour peu de places. j'aimerais savoir quelles sont les prépa de france qui ont le plus de taux de reussite?  
Je voudrais également savoir s'il est preferable de faire une prépa liée avec une école de kiné?
Merci d'avance

n°31369
mathilde4
Posté le 26-01-2007 à 22:06:43  profilanswer

60690 a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui sont interressés, je vend des cours de prépa kiné de SUPSANTE.
Ils sont complets, avec un tas d'exos...enfin, c'est tous ce que la prépa fait dans l'année.
50 euros.
Si vous voulez plus d'infos, demandez.

salut, en fait j'aimerais plutot avoir des infos sur cette prépa supsanté ( profs, cours, ambiance; nombre d'heures de travail perso par semaine).
te sens tu bien préparé pr le concours?

kk1 aurait des échos sur d'autres prépas?
merci

n°31372
k6ald
Posté le 27-01-2007 à 14:48:00  profilanswer

salut tout le monde!
je suis eleve de terminale, ceci un message de detresse...  
je veux faire kiné mai je suis un peu perdu : je na sai pa si faire une premiere année de medecine ou une prepa kiné est mieux...
je ne sais pa commen ca se passe en Ile-de(france mais si quequ'un pouvait m'aider ou bien seulemen en parler avec moi .
merci

n°31375
60690
Posté le 28-01-2007 à 09:44:27  profilanswer

Bonjour,
Je suis une amie de 60690.

Si cela peut vous aider, je vous fait part de ce que je sias.
Comme vous, après ma terminale S bien sur, je ne savais pas où aller pour faire kiné.
Sachez que sur amiens, on peut passer par deux endroit, soit par médecine, et alors la, faut vous accrocher parce que j'ai des copines qui y sont et c'est l'horreur, n'y allé que si vous êtes extrêmement motivé, si vous êtes ok, pour passer une année entière a reviser, même le week end, sans aucune sortie, et que vous avez un moral de plomb.

Mais on peut passer aussi par STAPS, c'est la fac de sport, la, c'est beaucoups plus simple pour y arriver, mais il faut tout de même bosser bien sur.Pour STAPS, il faut avoir un niveau correct en sport, mais pas non plus être hyper fort, on peut s'en sortir même sans faire de sport a cotén comme c'est mon cas, par contre il faut aimer.La bas, l'ambiance est sympa, et au moins tu ne te fais pas chi... tout le temps assis le c..sur une chaise.(10h de sport mini par semaine)
Je pense par contre qu'il ne faut pas se laisser entrainer par les 50% qui viennent la pour ne rien foutre, et surtout être capable d'organiser son travail.(comme toujours en fac, vous verrez au départ, c'est difficile, mais surtout faut pas se laisser démotiver)

Enfin, si vous êtes du genre, déjà au lycée, à vous laisser distraire par les autres et a réviser vos DS, la veille au soir, faites plutot une prépa ou vous serez encadrés.Le problême c'est que c'est payant!mais bon payer un loyer pendant un an, pour ne rien avoir a la fin, calculer, ça fait le même prix!

Voila, si vous souhaiter plus d'infos,n'hésitez pas.

n°31400
prof83
Posté le 30-01-2007 à 16:06:57  profilanswer

Bonjour,
ce post à l'attention des etudiants ou futurs etudiants en prepa kine.
Une prepa kine ouvre enfin dans le Var, à Toulon.
Vous pouvez consulter le site internet et ne pas hesiter a prendre contact avec les responsables de la prepa.
http://www.edipsup.fr

Centre EDIP
Le Carrousel Liberté
5 rue Picot
83000 TOULON

n°31418
yan47
Posté le 31-01-2007 à 14:28:40  profilanswer

Apparemment une école à reims va ouvrir
pluis d'infos sur www.kine-web.com

n°31447
mimine22
Posté le 03-02-2007 à 19:11:03  profilanswer

c'est remoi!
j'ai téléphoné à Berck est les dossiers sont à retirer le 1er Mars, ce qui me laisse un peu de tps pour réfléchir...
voilà j'aurais voulu savoir si j'ai le niveau avec 10 en physique chimie(enfin, je suis meilleure en physique qu'en chimie...) et 15 en SVT.
je sais, c'est dur à dire mais bon je voudris de l' a peu près car si j'ai po le niveau je veux po me risquer et perdre totalement confiance en moi!
merci de me répondre ^^

n°31511
martinibla​nc
Posté le 10-02-2007 à 09:53:29  profilanswer

Oulalala, que de questions!!! désolé mais je suis dans une période de partiels...
Alors il me semble avoir lu un message sur les taux de réussite des prépas... il ne faut pas forcément en tenir compte parce que il y a des prépas qui sont dites "intégrées".. c'est à dire qui aide plus ou moins leurs éléves pour le concours (donc prés de 90% de réussite d'aprés ce que l'on dit)..(elles sont ouvent parisiennes)...
Ensuite il y a des prépas qui comptent dans leur statistique les résultats aux concours d'ergo (qui n'est pas vraiment dur (avec tout le respect que je dois auix ergos qui font un super bouleau)). Donc forcément de toute façon les chiffres on en fait ce que l'on veut.
Perso en terminale j'avais 11en physique, 16 en svt et j'ai finit 1er de berck l'année derniere alors faut pas s'inquiéter... c'est surtout le bouleau en prépa qui compte.
K6ald; je ne viens pas d'ile de france mais je te conseille fortement une prépa... je crois que je l'ai déjà dit mais bon je le répéte: En médecine les gens qui font kiné le font souvent parce qu'il n'on pas eu assez de points en premiere année... ce qui veut dire qu'ils ne sont pas motivés, et donc francement niveau ambiance et enseignement.... En plus je pensse que ce n'est pas le bon choix tout simplement pour les matiéres.. en effets en médecine tu vois toute l'anat en un an super rapidement. or un kiné n'a pas besoin de savoir parfaitement l'anat du coeur mais doit connaitre sur le bout des doigts celle de l'apareil locomoteur, or j'ai parlé à des amis en médecine d'anat un soir (super soiréelol) et je me suis rendu compte que pour tout ce qui touche aux muscle, articulations.. on en sait bcp plus que eux (à berck en premiere année on fait toutes les articulations du pied et pas seulemnt la tibiotarsienne, la subtalaire et la tt tarse). enfin je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais voila.
quand à ce qui est de rentrer dans une prépa, c'est privé donc si tu payes... (sauf berck qui sélectionne sur dossier)(faut dire qu'elle est publique)

n°31529
Pantoine
Posté le 12-02-2007 à 17:59:13  profilanswer

Bjr,
je suis nouveau sur le forum et j aimerai savoir si quelqu'un est un peu au courant pour les prépas kiné sur lyon, si il y en a qu'il faut plutot éviter ou le contraire....
Pour le moment j hésite surtout entre Sup santé et Césame, alors si vous avez des avis, n'hésitez pas!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse