J'ai également des petites questions à poser; je sais que c'est tard mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils vraiment efficaces, ca m'aiderait...
Voila mon parcours : j'ai fait un bac S en 2006, mention TB. Puis j'ai fait 2 ans de prépa lettres (hypokhagne et khagne en tant qu'angliciste). Mais ca ne me plait plus depuis un moment, alors j'ai fini mes deux ans mais depuis février je veux à tout prix etre kiné. Le pb : j'ai perdu deux ans déja...
Alors je suis inscrite en médecine (P1) pour kiné, seulement à l'époque mes chances étaient assez bonnes, mais à l'heure qu'il est, je pense qu'elles sont bcp moins bonnes : j'ai les méthodes de travail grace a la prépa, mais j'ai très peur, les sciences sont très loin pour moi...
J'envisage la prépa kiné, mais le gros problème et mon gros dilemme est : je reperds encore un an ! alors que j'en ai perdu deux. Mais je pense que mes chances sont bien plus élevées en passant par là. Peut être que je pourrais avoir kiné en passant par médecine, mais j'en suis bcp moins sure, alors j'ai peur, je ne sais pas.
A ma place, quel serait votre choix ? Sachant que ca vous fait chier d'aller en médecine, mais ca vous fait chier aussi de reperdre un an... (pcq si je vais en médecine, soit je l'ai et je fais 4 ans d'étude, soit je l'ai pas et ca revient au même que si j'avais fait une prépa kiné) J'espère que j'ai été a peu pres claire, désolée si c'est pas le cas... répondez moi vite :s please....
Message édité par mylelene le 29-08-2008 à 14:07:46