Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prépa apres dut gea

n°34526
caroline34
Posté le 29-02-2008 à 13:34:16  profilanswer

est-il possible de faire une année de prépa aprés un DUT GEA pour rentrer dans une école de commerce et donc éviter par là de ne me présenter UNIQUEMENT  que aux écoles qui ont le concours passerelle???  
car une personne qui est en prépa HEC ma dit que je ne pouvais pas car de toute façon les prépa c'était obligatoirement 2 ans!! et lorsque je suis allée au forum des métier je me suis renseigner auprés d'un élève de GEA et il m'a dit que l'un de ses amis n'avait pas réussi le concour qu'il voulait et allait donc faire une année de prépa pour retenter le concours!!
si cela est possible alors je pourrais me présenter à n'importe quels concours de n'importes quelles écoles n'est-ce pas???

n°34529
lferrand
Posté le 29-02-2008 à 14:48:01  profilanswer

Bonjour,  

Je ne sais pas si c'est possible, mais je comprends pas bien l'interet.  

Avec Passerelle et Tremplin, tu peux acceder à toutes les écoles, hors top5 (HEC ESSEC ESCP EML EDHEC) que de toute facon t'auras jamais en faisant 1 an de prépa (ce qui me semble deja bizarre à la base).  

Si vraiment tu vises ces écoles, autant faire un an à la fac et de passer le concours des admissions parallèles en 2e année, et là tu n'as plus de restrictions au niveau des écoles.  

Le concours des AP est généralement bien plus facile, et est typiquement fait pour les gens qui n'ont pas fait prépa... Pourquoi perdre un an ?

n°34530
caroline34
Posté le 29-02-2008 à 15:48:12  profilanswer

ah je vais me renseigner pour tremplin alors car je ne me suis renseigner que pour passerelle!! je ne savais pas que un second concour existait! je n'en avait pas entendu parlé!
merci à toi :)

n°34547
lferrand
Posté le 03-03-2008 à 11:21:58  profilanswer

De rien :)

Avec Passerelle, tu as déjà des écoles de niveau très différents et l'opportunité d'avoir GEM. Mais Tremplin peut être un moyen de diversifier et d'avoir des écoles d'un bon niveau, au cas où tu n'aies pas les écoles que tu veux dans Passerelle...

D'ailleurs si tu es sur Facebook et que tu veux des renseignements sur Passerelle, il existe le groupe officiel du concours sur Facebook :  

http://www.facebook.com/group.php?gid=6168449302

Ce sont des étudiants, des dirigeants d'écoles et des personnes du concours qui répondent aux questions...

Bon courage !

Aller à :
Ajouter une réponse