Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prêt étudiant pour IAE Aix

n°33056
avi777
Posté le 11-07-2007 à 19:23:39  profilanswer

Bonjour,  
j'ai été admis en M2 Audit Interne des Organisations :bounce: . Cette année se fait en alternance, l'entreprise doit se trouver sur Paris (dans un département d'audit interne dans une grande entreprise.

On doit faire plusieurs allers retours entre l'ecole à Aix et Paris. Même si on est payé au minimum 61 % du SMIC, la vie est chère dans ces deux villes sans compter les frais d'inscriptions. On n'a pas le droit aux bourses du CROUS (cause : l'aternance).

J'aurai donc voulu faire un prêt étudiant dans une banque. Ils me demandent partout un cautionnaire. Mes deux parents habitent en Israël et donc ne peuvent se porter caution.

Je voudrai vous demander si vous avez une idée, n'importe laquelle. Ca serait vachement sympa ... :love:  

n°33058
C-O
IT & Management
Posté le 11-07-2007 à 20:49:35  profilanswer

Salut avi777,

Est-ce que l'IAE t'a envoyé un document qui, entre autre, précise les indémnités perçues par l'apprentit ?
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à contacter l'IAE car le document en question contient des informations qui te seront grandement utiles.
Pour info, je serai également en apprentissage mais dans le cadre du Master en Management et Technologies de l'Information. En cas de soucis, on peut éventuellement en discuter sur MSN.

Good night.

Message édité par C-O le 11-07-2007 à 20:50:18

---------------
C-O

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré."
n°33059
avi777
Posté le 11-07-2007 à 21:04:40  profilanswer

Non il ne m'a rien envoyé ... je me suis renseigné et je sais que le CFA de la Région PACA peut verser des indemnités d'hebergement, de restauration et de déplacement à condition de résider dans cette région et que l'on ait pris ou non une résidence secondaire pour l'alternance mais aucun montant sur les indemnités n'est stipulé ... (on reste dans le flou total lol)
Ca m'intéresse de discuter de ça via msn : ygme@hotmail.fr

Merci d'avoir répondu ...

n°33064
C-O
IT & Management
Posté le 12-07-2007 à 11:04:09  profilanswer

avi777 a écrit :

Non il ne m'a rien envoyé ... je me suis renseigné et je sais que le CFA de la Région PACA peut verser des indemnités d'hebergement, de restauration et de déplacement à condition de résider dans cette région et que l'on ait pris ou non une résidence secondaire pour l'alternance mais aucun montant sur les indemnités n'est stipulé ... (on reste dans le flou total lol)
Ca m'intéresse de discuter de ça via msn : ygme@hotmail.fr

Merci d'avoir répondu ...

Citation :

Est-ce que l'IAE t'a envoyé un document qui, entre autre, précise les indémnités perçues les types d'indemnités perçues par l'apprentit ?

En effet, je me suis mal exprimé.
Ca marche, on voit ça sur MSN! Par contre, tu devrais supprimer ton adresse de ton précédent post afni d'éviter les mails indésirables provenant de robots qui scannent le web ou de personnes mal intentionnées  :)  

---------------
C-O

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré."
n°33065
Wize
...
Posté le 12-07-2007 à 11:35:10  profilanswer

avi777 a écrit :

Bonjour,  
j'ai été admis en M2 Audit Interne des Organisations :bounce: . Cette année se fait en alternance, l'entreprise doit se trouver sur Paris (dans un département d'audit interne dans une grande entreprise.

On doit faire plusieurs allers retours entre l'ecole à Aix et Paris. Même si on est payé au minimum 61 % du SMIC, la vie est chère dans ces deux villes sans compter les frais d'inscriptions. On n'a pas le droit aux bourses du CROUS (cause : l'aternance).

J'aurai donc voulu faire un prêt étudiant dans une banque. Ils me demandent partout un cautionnaire. Mes deux parents habitent en Israël et donc ne peuvent se porter caution.

Je voudrai vous demander si vous avez une idée, n'importe laquelle. Ca serait vachement sympa ... :love:

Même si c'est le cas pour la majorité des étudiants de ce DESS Master  :pt1cable: tu n'est pas obligé de faire ton stage à Paris. J'en connais qui l'on fait à Marseille ou à Lyon. Celui qui l'a fait à Lyon était même logé pour pas grand chose dans une résidence réservée aux Salariés de cette boîte. (L'acteur majeur des télécom en France  :) )  
Pour Aix-Marseille régarde vers les directions régionales des grandes Banques/Assurances et les quelques grosses boites qui ont leur siège à Marseille (qui font construire une tour sur le port par exemple  ;) ).

Message édité par Wize le 12-07-2007 à 11:35:51

---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°33067
Wize
...
Posté le 12-07-2007 à 13:26:10  profilanswer

J'oubliais, as-tu vu la banque partenaire du BDE? Je ne sais pas si c'est la verte, la rouge ou la jaune en ce moment...

---------------
En des temps très anciens, au début de ma vie de Montgallien, j'ai mélé mon pseudo à 399 autres...depuis, j'attend patiement la surprise de Chkonk... :sleep:

Sinon vous pouvez toujours me donnez une blague vaseuse que j'en fas
n°33071
avi777
Posté le 12-07-2007 à 19:03:59  profilanswer

Ils ont plusieurs banques partenaires (dont la rouge, la verte et la jaune). A la rentrée, ils proposent de les rencontrer pour avoir des taux préférentiels mais en aucun cas, l'ecole ne veut se porter caution.  :cry:  

Les seules écoles qui se portent caution, aujourd'hui, sont les "grandes" écoles de commerce ... :fou:

n°33074
wallabis20​00
Posté le 12-07-2007 à 20:06:05  profilanswer

Pour un prêt étudiant on est obliger d'avoir une caution.

Aller à :
Ajouter une réponse