marc12 a écrit :
Mais l'ISC Paris vient de rentrer dans la conférence des grandes ecoles et le nombre de candidats prepas a doublé, et ca c'est quand meme un signe.
|
l'INSEEC aussi fait partie de cette conférence... Et son nombre de candidats prépas a aussi augmenté cette année, comme la plupart des écoles. Après si on rentre plus dans le détail, ok le nombre de prépas à doublé... mais au final ça ne fait même pas 2000 candidats, donc à relativser (c'est toujours plus facile de doubler quand une école part de très bas).
Non globalement ces 2 écoles se valent, d'ailleurs le choix des prépas le confirme (analyses SIGEM) : ISC 22e place et Inseec 24e sur 32.
hoperay a écrit :
bonjour je suis etudiant en premiere année de master de finanace a la fac d'evry et j'ai été admis a l'inseec en master 2 salle des marchés metiers trading et gestion d'actif, mon but c'est pas de devenir trader mais finir mais etudes et pouvoir envisager un poste de cadre dans le middle office ( gestionnaire plus exactement); pouvez vous me donner votre avis et quelques conseil
|
Et bien pour des postes en middle office, généralement mieux vaut faire une école du top 10-15, pas la 24e école... Mais ça reste possible. Par contre tu auras un MS et pas un vrai Master II bac +5 visé avec grade de master. Avec ton niveau tu pourrais sans soucis obtenir un MS dans une école du top 10, la sélectionn en MS n'est pas aussi poussée que pour les programmes ESC Grandes Ecoles.
Message édité par Le_nettoyeur le 21-08-2008 à 13:38:43