Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : le_persan, 2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

séléction iut GEA pour S!

n°31968
blacksad
Posté le 17-03-2007 à 10:27:06  profilanswer

Bonjour je suis TermS et je voudrais rentrer a l'iut GEA de rennes (200places et 1500 demandes).
J'ai eu 11 a l'écrit et 6 a l'oral en francais.
Ma moyenne en 1ère et en term o permier trimèstre était de 10 mais au second trimèstre j'ai bossé un peu et j'ai atteint les 12. Les profs m'ont tous félicité en penssant que je m'étais tué au travail (*soupir*) donc au nivau des appréciations elles sont plutot bonnes!
J'ai un autre problème c'est les maths ou je n'ai que 8de moyenne mais je ne travail pas cette matière (je sais qu'en GEA le programme de maths est très différent de ce que je fais en ce moment). en histoire j'ai 10 et en anglais 12, il faut souligné que le nivau dans ma classe est très très élevé. De plus n'ai jamais redoublé.
Pensez vous que j'ai une chance d'ètre pris dans cette section?!
Merci j'éspère que vous me répondrez et que votre conseil m'apportera.

n°32089
oldel1
Posté le 04-04-2007 à 14:58:11  profilanswer

Salut, alors je sais pas si je peux vraiment t'apporter une réponse concrète mais je peux te donner quelques éléments.
Moi je suis étudiant en 2ème année d'IUT GEA mais à Metz, je pense que les critères de selections sont à peu près les mêmes à Rennes donc voilà:
Pour te rassurer moi je viens d'un Bac ES et mes moyennes étaient à peu près similaires aux tiennes et pourtant j'ai été admis en liste principale (sachant qu'il y a avait 150 places pour 1000 demandes).
Sinon je sais pas ce qu'ils te demandent pour candidater, moi ils m'ont demandé mes notes de term, et les notes de bac de 1ère. Mais surtout ils demandaient une lettre de motivation (je sais pas si c'est pareil à Rennes), mais une fois admis, en demandant aux professeurs sur quoi ils s'étaient basé, ils nous ont dis que la lettre de motivation était très importante.
Donc voilà si j'ai pu un peu t'aider, si t'a d'autres questions n'hésite pas.

n°32096
blacksad
Posté le 07-04-2007 à 18:38:54  profilanswer

oui c'est simpa de m'avoir répondu!
tu as eu combien au bac de francais en 1ère toi?

n°32102
oldel1
Posté le 09-04-2007 à 13:38:05  profilanswer

Dsl de pas de repondre avant, avec les fêtes de Pâques,
Alors au bac de français j'ai eu 13 à l'oral et 9 à l'écrit

n°32134
pom38
Posté le 17-04-2007 à 10:45:21  profilanswer

Bonjour, je suis intéressée par un DUT GEA, j'ai fait un bac S et actuellement je suis en première année de licence en mathématique. Mais je voudrais faire une formation qui débouche sur un véritable diplome, c'est pourquoi j'ai pensée à ce DUT.  

Aussi, je me demandais quel profil il faut avoir pour ce DUT?  
De plus je voudrais signaler que j'ai déjà fait de l'éco en seconde et j'ai détestée, est-ce que pour autant l'économie vue en DUT GEA est la même chose que en seconde(option SES), est-ce que c'est dur aussi?
Enfin, j'ai eu d'assez bonnes notes au bac, mais cette année, en première année de licence en mathématique
j'ai des mauvaises notes est-ce que cela me pénalisera pour la sélection en DUT GEA?

Merçi de me répondre votre aide me sera précieuse.

n°32152
oldel1
Posté le 20-04-2007 à 11:07:56  profilanswer

Alors pour te repondre, je suis en 2ème année DUT GEA, dans ma classe il y en a quelques uns qui viennent de S, ils sont pas nombreux mais ils réussissent tout de même, sa dépend des personnes en fait.
Sinon en ce qui concerne l'économie, faut te dire que c'est une matière qui représente pas grand chose dans le DUT, mais sinon les cours c'est plus de l'ordre d'un BAC ES. Mais c'est pas parce que tu viens de S que tu y arrivera pas. Faut te dire que dans le DUT GEA certaines matières exemple les maths seront plus facile pour toi qui vient de S. Mais ce que t'aura le plus comme matière en 1ère année c'est la comptabilité,la gestion. T'en a jamais fait,moi non plus avant d'aller en DUT, c'est pas grave car ils reprennent tout comme si c'était une nouvelle matière. Alors un pti conseil, va dans un magasin, bibliothèque ou regarde chez toi si ta pas un livre de comptabilité générale, et tu l'examine un peu. A partir de sa tu peux savoir si le DUT GEA peut te convenir. Je te répond un peu vite mais si ta d'autres questions, ou si tu veux le programme en details, n'hesite pas

n°32166
Toma54
Posté le 23-04-2007 à 13:02:09  profilanswer

salu t a metz?? moi aussi jsuis en 2eme année
t'es en stage?? laisse tomber la galere pour le rapport

n°32183
oldel1
Posté le 28-04-2007 à 18:42:15  profilanswer

Oui je suis bien de metz, tu es a l'iut au saulcy?
Je suis en stage depuis une semaine maintenant et c'est vrai que pour le moment le rapport est assez chaud. Je verrais si se sera plus simple vers la fin du stage

n°32189
Toma54
Posté le 02-05-2007 à 08:42:41  profilanswer

oui je suis à l'iut du saulcy en option rh...héhé
ben en fait le rapport c'est pas ce qui me gene..c'est le fait que j'ai l'impression que je vais finir mon sujet de stage en peu de temps pour ensuite effectuer seulement du taf qu'ils vont me donner...fin en meme temps jme plains pas...

n°32454
cecile17
Posté le 07-06-2007 à 15:10:27  profilanswer

Bonjours  
J'aurais besoin d'AIDE !!!!!!!!!!!
Je suis en terminale STG j'ai fait une demande pour l'IUT GEA à metz je suis accepté en liste principale alors que je ne m'y attendais pas du tout car je suis NULLLLLLLLLL en MATH maintnt je ne sais que faire, pensez vous que je peut m'en sortir sachant mes difficultées en math dans cette questions ?? j'aimerais avoir contact avec quelqu'un de cette section pour m'expliqué comment ce passe ces études ...
Merci D'AVANCE
Cécile

n°32509
kakash
Posté le 10-06-2007 à 19:43:37  profilanswer

Salut,
Je suis en deuxiéme année de DUT GEA, J'ai fait une terminale ES (option Espagnol), et j'étais archi nulle en maths (je crois que j'avais la plus mauvaise moyenne de la classe!) mais les maths dans le DUT GEA ne font pas du tout parti des matiéres principales, et je pense que si t'as un prof qui prend le temps de t'expliquer bien comme il faut, c'est une matiére abordable. Ce n'est pas du tout le style de maths qu'on fait au lycée!
Bon courage à tous ceux qui passent le bac et qui savent pas quoi faire en septembre!

n°32510
kakash
Posté le 10-06-2007 à 19:44:52  profilanswer

Ah zut, j'avais pas vu que tu étais en STG, je ne sais pas du tout comment ça se passe alors, car quand c'était STT le DUT avait un peu le même programme en maths!

n°32595
cecile17
Posté le 14-06-2007 à 16:40:14  profilanswer

c'est pas grave je te remercie déja pour ta réponse !ca me rassure que ca en fasse pas parti des matières principales c'est la seul qui me fesais peur !
Et tu etudie quoi principalement ? est ce que ca te plait ?
merci
cécile

n°32652
doudou5
Posté le 18-06-2007 à 18:35:40  profilanswer

Salut,
J'ai fait un DUT GEA après un bac ES. Les maths ne sont absolument pas un problème. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres IUT mais à Toulouse, on a eu maths uniquement pendant le premier semestre de la première année à raison de 2h par semaine. Le programme ne contenait rien de nouveau, seulement des révisions du lycée (ex : les dérivées). La seule chose qui change c'est que la calculatrice est interdit donc obligé d'apprendre les formules mais sincèrement c'est pas dur et puis c'est pas un gros coeff donc pas de souci !!
Après, si tu n'aimes ni les maths ni la compta ou ce genre de chose, choisis la mention PMO, c'est ce que j'ai fait, c'est plus varié et la 2° année est très bien !

n°32677
n-cecile
Posté le 20-06-2007 à 20:07:09  profilanswer

HA ok et en 1er annnée c'est quoi la ou les matières les plus importantes ?
Je voulais justement choisir PMO pr ma deuxieme année ! tu etudie quoi principalement ? est ce que ca te plait ?
Cécile

n°32688
doudou5
Posté le 21-06-2007 à 14:37:24  profilanswer

Je vais passer en M2 donc je ne suis plus à l'IUT.  
J'avoue que la première année je n'étais pas emballée mais la 2° était vraiment bien. Il n'y a pas vraiment une matière plus importante que les autres en 1° année, tu vas voir un peu de tout : compta, fisca, droit, éco...
En 2° année PMO, tu n'as pas beaucoup de finance et de compta (comme en option finance-compta), ce sont des matières plus diverses comme contrôle de gestion par exe

n°34215
max29
Posté le 15-01-2008 à 18:12:08  profilanswer

salut  
moi je suis en term STG et j'hésite a faire un IUT GEA car j'ai vers les 11 de moyenne j'ai des capacité en maths et j'aime bien la gestion mais j'ai du mal a bosser chez moi donc je sais pas si j'arriverai a suivre en IUT

n°34555
Gros-Nouno​urs
Posté le 05-03-2008 à 02:04:07  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais aller à l'IUT GEA de Metz, mais j'ai des grosse craintes.
Donc je voudrais savoir si le programme de gestion-compta était assez dur en première année et si il y avait beaucoup de compta en seconde année option RH, car j'ai de grosse difficulté avec la compta est-ce que sa me posera un réel problème pour parvenir en seconde année?

Et aussi j'aimerais savoir les heures de chaques matières en première année car je ne trouve sa nule part.
Merci a tout ceux ou à celui(ou celle) qui me répondra.

Aller à :
Ajouter une réponse