Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Logiciels : raskolnikraft Au coin de la ruelle : vincentdu78 Achat - Vente Divers : dragon_fluo, zinda et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

sup'rh

n°29372
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 21-07-2006 à 15:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

plumpudding a écrit :

"qu'est ce que tu es capable de faire ??" et non pas " de quelle école tu sors??"

:lol: c'est connu un JD est doté d'un milliard de compétences, de 25 ans d'expériences ...

Au pire il a 1/2 stages derrière lui, donc les compétences comptent, mais les formations sont tout aussi importante ...  on en reparle à la sortie de sup"RH ? :D

(PS: j'ai une formation RH, et je travaille dans un cabinet de recrutement)

---------------

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
n°29767
jimmyj75
Posté le 25-08-2006 à 12:17:09  profilanswer

Salut à tous et toutes.

Je suis un ancien de Sup'RH et je peux témoigner que cette école vaut bien les autres. Je l'ai fait par choix personnel et en suis très fier. La concurrence entre écoles a toujours existé ... et elle sera toujours d'actualité.  

Concernant Sup'rh, je peux simplement vous dire que les intervenants sont de qualité et que certains d'entre eux enseignent également à l'IGS (hé oui !), au CNAM ou dans d'autres établissements très réputés. Bien sur, comme ailleurs, vous pourrez ne pas apprécier un ou deux formateur...  

Aujourd'hui, mes 2 diplômes en alternance à Sup'rh (Bac + 4 et +5) m'ont permis d'acquérir une expérience reconnue sur la marché du travail et des connaissances très utiles et pragmatiques. A l'issue de mon bac + 5 (il y a 2 ans), j'ai intégré le siége social de la banque HSBC sur un poste de chargé de mission conduite du changement en CDD, seulement 2 mois après avoir terminé mon cursus. Aujourd'hui je suis consultant confirmé en stratégie de l'emploi dans l'un des plus gros cabinets de conseil RH en Europe... avec une rémunération confortable.

Bref, c'est à nous de changer les mentalités sur la dictature français du diplôme. Nous avons trop tendance à recruter des standards (et on voit ce que cela donne dans certains Comités de Direction d’entreprise… tout le monde pense pareil !), bien que les mentalités changent. Et les compétences et les valeurs personnelles, on en fait quoi ?

Bref, le seul conseil que je peux donner à chacun d'entre vous qui cherchez une école : choisissez là en fonction de vos attentes. Si vous cherchez du challenge, Sup'RH est pour vous, c'est l'école qui monte et qui propose des formations différentes (en créant par exemple, cette année le CFA des Ressources Humaines en partenariat avec la Région Ile de France). Si vous préférez les "valeurs sûres", l'IGS ou d'autres écoles avec une ancienneté reconnue vous correspond mieux... mais surtout faite confiance à votre feeling !

Bonne rentrée à tous !

n°30362
missy78
Posté le 06-10-2006 à 16:31:32  profilanswer

bonjour,
 je voulais savoir si il y aver plusieurs ecoles SUP'RH si oui  lesquels?
s'il y a des test (quel genre...),la date de la rentrée  
merci d'avance pour vos reponses

n°32936
masterOliv
...
Posté le 06-07-2007 à 11:12:55  profilanswer

Plus récemment, je viens de postuler pour les deux écoles, IGS et Sup'RH et j'ai été pris à l'IGS et j'attens les résultats de la 2e. ma première impression est que l'IGS m'a paru plus sérieux et bénéficie d'une rénommé plus grande que sup'rh (l'IGS a 3 école, une sur Paris, lyon et la dernière je me rappelle plus), mais aussi un espace plus structuré, plus beau et peut être plus professionnel. (avis très subjectif de ma part vu que c'est une des raisons qui m'a fait choisir l'IUT de licence pro, mais au final je regrette rien, bien o contraire).  

Ensuite, au niveau des cours, je pense que cela doit être partout pareil, avec tout les problèmes que chaque école peut avoir. Le seul moyen d'être objectif, se serait de suivre les deux formations simultanément et donner son avis. en tout cas, quelque soit le choix que l'on fait, la formation reste avant tout un simple outil d'évolution et non une marque de prestige, bien que j'ai été surpris que lors de l'entretien à Sup'RH, on m'a affirmé que le diplôme primait toujours sur les compétences ... O final, e dirais simplement que c'est que ce que l'on fait après qui est important.

---------------
nous sommes ce que nous choississons d'être
n°34079
assya06
Posté le 04-01-2008 à 17:05:29  profilanswer

Bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement concernant les tests d'entrer pour l'école sup'rh car l'ecole igs les tests sont assez dur apparament. et aussi pour l'entretien personnel car j'ai vu qu'il regardai les bulletins et tous mais moi j'ai plus tous ca

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse