Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Radh Achat - Vente Informatique : olivier75, Walk_Man, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur l'esc montpellier

n°20139
manosafin
Posté le 27-07-2005 à 10:23:28  profilanswer

Slt a tous,

L an prochain, je vais a montpellier ( je suis AP1 ).
J aimerais que vous me dites ce que vs pensez de cette école, et que ceux qui en sortent ou qui y entrent se manifeste!
merci d avance!

n°20441
flo034
Posté le 27-07-2005 à 21:50:02  profilanswer

sujet qui m'interesse aussi vu qu'il est possible que j'y sois l'an prochain (AP1 aussi)...

n°20461
manosafin
Posté le 28-07-2005 à 00:11:08  profilanswer

Tu es de la région flo034?

n°20742
manosafin
Posté le 28-07-2005 à 20:12:29  profilanswer

Alors, comme ça personne ne va ou a été a montpellier...

n°20764
jmsp11
Posté le 29-07-2005 à 09:28:45  profilanswer

manosafin a écrit :

Alors, comme ça personne ne va ou a été a montpellier...

je m'interroge sur la valeur de l'ESC de MONTPELLIER - beaucoup de rumeurs circule et elle aurait rappelé la totalité des admis sur la liste complémentaire (malgré tout elle n'assure pas un taux de remplissage à 100 %)
por ma part, cela m'interpelle d'une part, le coût est un des plus élevés, et d'autre part, la qualité de l'enseignement peut se discuter
preneur de toutes les info

n°20767
santochas
Posté le 29-07-2005 à 10:02:55  profilanswer

Jmsp11,

Il n'y a rien d'autre à rajouter sur les soucis de l'ESC Montpellier depuis plusieurs années en terme de sérieux stratégique et managériale.

n°20794
jmsp11
Posté le 29-07-2005 à 12:02:50  profilanswer

santochas a écrit :

Jmsp11,

Il n'y a rien d'autre à rajouter sur les soucis de l'ESC Montpellier depuis plusieurs années en terme de sérieux stratégique et managériale.

si j'ai bien compris à déconseiller malgré la campagne de communication très attractive
dis moi serais tu un ancien de MONTPELLIER OU CONNAIS TU DES ANCIENS OU DES ETUDIANTS SUR CE SITE
MERCI PAR AVANCE DE TA REPONSE

n°20801
Foolish
Posté le 29-07-2005 à 12:13:03  profilanswer

c tellement compliké de savoir ce kil se passe reelement dans cette ecole depuis au moins quatre ans... par consequent meme si certaines rumeurs semblent infondés, ce climat ne peux qu'etre nefaste a cette ecole.. moi perso je te la deconseillerait car cela fait tt de meme plusieurs années que montpellier chute et on a limpression que rien n'est mis en oeuvre pour la faire reellement remonter et dementir tte les rumeurs.. c dommage!

n°20802
elysium
Posté le 29-07-2005 à 12:14:16  profilanswer

ben la communication enfin la pub c'est pr VENDRE hein,  
Les écoles se "vendent" com on vend des yaourts :D
Alors méfiance, à la pub mensongére hein
Ceci dit, je n'en sais pas plus sur Montpellier, mais attention aux plaquettes plus que orientée!
Sinon, ben contact les anciens, c'est le mieux à fr!

n°20810
jmsp11
Posté le 29-07-2005 à 12:29:35  profilanswer

elysium a écrit :

ben la communication enfin la pub c'est pr VENDRE hein,  
Les écoles se "vendent" com on vend des yaourts :D
Alors méfiance, à la pub mensongére hein
Ceci dit, je n'en sais pas plus sur Montpellier, mais attention aux plaquettes plus que orientée!
Sinon, ben contact les anciens, c'est le mieux à fr!

comment avoir des contracts avec les anciens et curieux de ne voir aucun démenti sur les forums par les étudiants de cette ESC - CELA M'INTRIGUE

n°20824
manosafin
Posté le 29-07-2005 à 14:04:20  profilanswer

Il ne faut pas exagerer sur montpellier!!!
Il y a des ecoles qui st ds une position bcp plus critique!!!
et les rumeurs st des rumeurs.... .Je pense que l on exagere a propos de tt ça!! on arrete pas de la descendre! attention les autres ecoles a ne pas avoir un exces de confiance trop important. et meme si cette ecole a eu des problemes, mnt c est du passé et je pense qu elle peut rebondir!!
Pr l instant, elle subie encore les probs qu elle a eu , c est mon pt de vue.

n°20826
darvo
Posté le 29-07-2005 à 14:10:38  profilanswer

je suis à l esc Montpellier et je rentre en deuxieme année.Certes cette école subi de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées.celle ci a notamment perdu son grade de master durant une courte periode il y a deux ans ;l audit concernant ce grade a été effectué par le directeur de l esc marseille et la concurrence des ecoles du sud s est repercutée dans la non validation de celui ci par la commission .Les choix et les criteres n auraient pas été respectés car cette derniere a redonné le grade à l ecole quelques mois apres(l esc montpellier avait fait appel de la decision)
ceci est evidemment nefaste pour l ecole qui doit refaire sa campagne sous cet aspect.
c est une ecole correcte de bon niveau avec de serieux atouts notamment a l internatinal(ttes les 2 eme année partent un an a l etranger et il y a un an en entreprise...4 ans donc de cursus mais que trois ans a payer)
Celle ci ne fait pas parti des plus cher et elle ne chute pas pour l instant.
En effet le nombre de prepas a baissé cette année et elle a quand meme reussi a remplir 90 % de sa promo contrairement a d autres ecoles qui sont beaucoup plus dans la merde.Elle est descendue fortement dans sa liste complementaire d admission mais comme beauscoup d autres de son niveau telle que l escem ceram ou strasbourg.

n°20827
santochas
Posté le 29-07-2005 à 14:13:39  profilanswer

Manosofin,

Montpellier est toujours sur la sellette pour son grade master. Elle l'a obtenu aprés procédures et pressions exercées par la CCI de Montpellier.

Comme tu le dis attendons le prochain véritable audit HELFER pour que nous soyons tous rassurés.

:jap:

n°20903
manosafin
Posté le 29-07-2005 à 18:18:56  profilanswer

Oui, ms( darvop ns le confirmera ) pr ceux qui rentrent cette année a l esc, ns obtiendrons obligatoirement le grade de master ( c est ce que l on m a dit lors des oraux... ).  
Donc si cela est confirmé, ils ne devraient pas y avoir de prob pr ns!

n°21551
darvo
Posté le 03-08-2005 à 12:50:20  profilanswer

Les personnes qui integrent cette année ont le grade de master pas de pb à ce niveau

n°21604
mehdi13
Posté le 03-08-2005 à 18:12:52  profilanswer

Salut darvo moi aussi je ne comprends pas pq cette école est la source de toutes ces rumeurs. Une école doit fermer c'est Montp, une école a un soi-disant un pbl avec le master c'est Montp, apres c'est la liste des admissibles et la barre d'admissibilité...
Je connais une personne qui etait à Monpt mais il est parti. Il ne se sentais pas bien dans cette école. En revanche j'ai entendu bcp d'echos positif concernant cette école. Elle a tendance à ne pas bouger dans les classements mais elle propose bcp de formation et un bon parcours.
davro said:    Elle est descendue fortement dans sa liste complementaire d admission mais comme beauscoup d autres de son niveau telle que l escem ceram ou strasbourg.  Sur ce point je ne suis pas ok...
Mais pas de soucis pour Monpt  

n°21767
JC69
Posté le 04-08-2005 à 16:38:06  profilanswer

Et bien moi j'y suis allé à Monpt pour passer mes oraux en tant qu'AP1.
Tu me demandes ce que j'en pense mais ça reste un avis personnelle bien sur:

Points Positifs pour moi:
- une ville magnifique/étudiante, qui bouge bien, la plage, les mayots, saisons estivales toute l'année ...  
- une bonne employabilité des diplomés de Monpt (+ de 80% de mémoire ou peut etre plus trouvent leur job avant la fin de leur dernière année), avec une bonne moyenne de salaire (33k €)<- après tout, on va en école pour avoir une bonne employabilité non?
- les filles sont toute bronzé et très jolies (<- très bon casting à l'oral)

Points négatifs pour moi:
- Ecoles qui a perdu son label visé par le Ministère l'année dernière (mais l'a récupéré?), question: de quoi sera fait l'avenir?
- Ecoles qui ne se fait pas en 3 mais 4 ans obligatoires (c bien si tu voulais faire année de césure).
-Ambiance Club Med (<- si vous aimez ça c cool) qu'est pas vraiment propice à taffer (cf open bar dans les salles de classes ;) ). Quand g vu les gars de l'école en tongue, mayot, clope au bec en sirotant leur pastis (miam c bon) ça m'a refroidi (cf la complette passivité du staff accueil face aux admissibles.
-Ecoles en dehors de la ville
- Etat d'Esprit: J'me la montre.

Maintenant ça reste une ESC donc vala mon avis qui reste le mien.

n°21768
JC69
Posté le 04-08-2005 à 16:39:35  profilanswer

Oui j'oubliais un point positif:
- une bonne ouverture avec la Chine (programme nouveau de cette année je crois)

n°21984
flo034
Posté le 05-08-2005 à 18:50:58  profilanswer

manosafin --> (avec du retard) oui j'habite à Montpellier.  

n°21994
Arnaud_ltd
petit nouvel edhecien
Posté le 05-08-2005 à 22:06:33  profilanswer

Moi aussi mais je vais à Nice l'an prochain! :D  

Je passerai le bonjour :hello: à Brice [:k0rbyn] pour tous les montpellierains là bas ;) ...

n°22495
manosafin
Posté le 14-08-2005 à 14:32:46  profilanswer

qq'un sait ou se deroule l integration ?

n°31145
kmou
Posté le 02-01-2007 à 17:30:26  profilanswer

je suis en première année a l esc montpellier et je pense que c'est une bonne école meme si le ceram et grenoble ainsi que lille sont en tete de classement.
mais je pense quen sortant dun DUT les esc sont la meilleure chose a faire pour ceux ki ne veulent pas aller a la fac....

voila! merci

n°31146
kmou
Posté le 02-01-2007 à 17:32:08  profilanswer

et lintégration sest déroulée a port leucate cette année !!

n°33240
Guilolilo
Posté le 24-07-2007 à 17:13:06  profilanswer

Bonjour à tous, je suis admis à l'esc montpellier et j'hésite entre refaire une année et foncer dans cette école . Je voudrais savoir si la réputation de l'école à changer depuis les derniers messages pcke je sais que les accréditations EQUIS et ACSB ne vont pas tarder à arriver à montpellier . Si vous avez des infos, donc je suis bien preneur ( l'esc montpellier monte-t-elle ? le cursus est-il solide ? .... )  
   Merci à tous !

n°33241
millou2
Posté le 24-07-2007 à 19:23:30  profilanswer

Salut!
Je suis dans le mm cas que toi : je suis prise uniquement à l'esc montpellier et j'hésite véritablement à cuber. J'ai beaucoup aimé l'école lors de mon entretien à l'école, mais c'est vrai qu'elle n'a pas la réputation que l'on attendrait.
Mais tu as l'air d'avoir entendu qu'il était probable qu'elle soit accréditée d'ici peu de temps, d'ou tiens tu ces informations?
L'école a l'air de remonter la pente, elle est plus sérieuse (niveau boulot), la ville est simpa, ya pas photo. Mais c'est vrai que si 'lon pense faire mieux, il ne faut pas hésiter à faire un an de plus je pense!...
Enfin peut-étre a l'an prochain alors! a++

n°33243
Guilolilo
Posté le 24-07-2007 à 19:47:56  profilanswer

millou2 a écrit :

Salut!
Je suis dans le mm cas que toi : je suis prise uniquement à l'esc montpellier et j'hésite véritablement à cuber. J'ai beaucoup aimé l'école lors de mon entretien à l'école, mais c'est vrai qu'elle n'a pas la réputation que l'on attendrait.
Mais tu as l'air d'avoir entendu qu'il était probable qu'elle soit accréditée d'ici peu de temps, d'ou tiens tu ces informations?
L'école a l'air de remonter la pente, elle est plus sérieuse (niveau boulot), la ville est simpa, ya pas photo. Mais c'est vrai que si 'lon pense faire mieux, il ne faut pas hésiter à faire un an de plus je pense!...
Enfin peut-étre a l'an prochain alors! a++

n°33244
Guilolilo
Posté le 24-07-2007 à 19:53:55  profilanswer

Quand j'ai été aux oraux l'école m'a fait bonne impression l'ambiance est conviviale et si certain trouve que l'esc montpellier n'est pas tres sérieuse je pense que tout dépend du sérieux que tu as envi de mettre dans tes études et que si tu t'investie tu t'aperçois que l'école a un tres bon cursus proffessionalisant .
    Pour les accréditations c'est les étudiants puis les proffesseurs qui me l'avait dit ( ACSB sept oct 2007 et pour EQUIS dans le courant de l'année 2008 ) justement la directrice m'avait dit que comme ces deux label devenaient tresimportant l'école s'y interressait .
    Sinon je te donne mon adresse msn (The_old_solitary_gnu@hotmail.com) plus on discute en mélangeant les pointsd de vue mieux c'est je pense ! et comme tu es dans la meme situation ça nous servirait à tous les deux .

n°33280
Mickael Ke​ul
impossible is nothing
Posté le 26-07-2007 à 19:06:45  profilanswer

Montpellier est une bonne école. Et c'est pas moi, jeune trou duc dont on se fout de l'avis qui le dit. J'était à Prépa Grand Oral cette année et le Directeur a fait un tour d'horizon des ESC. C'est l'un des plus fin connaisseur des grandes écoles en France et il a dit que, à part HEC ESSEC ESCP EDHEC EM Audencia Grenoble, le reste se vaut. Il dit que ça dépend de ce que tu fait pendant ta scolarité (boulots à côté des cours, satges, apprentissage, échanges...). J'ai aussi une copine là-bas et ça n'a pas du tout l'air d'être de la merde. Le patron de Prépa Grand Oral a aussi dit que le taux d'insertion pro de Montpellier était l'un des meilleurs de France. Keep cool!

Aller à :
Ajouter une réponse