Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Offre de stage : Développement et/ou Installation réseau

n°30537
ericnantes​44
Posté le 21-10-2006 à 19:09:35  profilanswer

Responsable d’une association loi 1901, à but non lucratif et d’utilité sociale, nos activités principales s’adressent à des jeunes et de adultes, en phase de reconstruction d’un projet de vie active.  

Je souhaiterais soumettre un projet de stage sur ce forum, à ceux qui, poursuivant des études en informatique de gestion ou en gestion de réseau, cherchent un terrain de stage, en grandeur réel :  

Nous possédons un système informatique assez développé, qui a été déployé avec le temps, avec l’aide de jeunes dans le cadre du service national civil, puis pendant 4 ans dans le cadre d’un emploi jeune. Ce dispositif a été stoppé en mai dernier, sans que nous n’ayons pu à ce jour, reconstruire une solution de remplacement. La situation a été anticipée et le jeune avec lequel nous avons travaillé, est entré aussitôt dans une entreprise privée ; il intervient aujourd’hui sur tout le territoire français, pour installer des solutions informatiques et former les utilisateurs. Il nous a confectionné un  guide de premier dépannage et nous soutient à distance par mail. Néanmoins, nous avons aujourd’hui deux besoins, que j'aimerais vous soumettre.

Voici en quelques lignes la ou les missions qui pourraient être proposées :

·    Sécurisation ou reconstruction d’une base de donnée évolutive devant traitées : les prise de contacts des personnes jusqu’à leur intégration dans notre dispositif,  les parcours de formations, sur le plan administratif et pédagogique, les états de présence, les contacts avec les entreprises, le suivi à la sortie, les relances automatiques…

Les utilisateurs de cette base sont  multiples, et des interfaces distincts peuvent être pensées, selon que le travail relève de la saisie, la consultation, l’édition d’états ou encore l’extraction de données à des fins statistiques.

Nous disposons actuellement d’un modèle en fonctionnement, sous Accès, que nous utilisons depuis plusieurs années. Elle a été perfectionnée au fil de nos besoins, mais dysfonctionne régulièrement. Il semblerait que le système soit entièrement à repenser, du fait d’erreurs de conception à l’origine. J’ai entendu qu’une interface Web pourrait être plus adaptée ( ?) …

·    Organisation d’un réseau informatique sans fil.

Le contexte : Nous allons devoir déménager prochainement, et au plus tard pour le 30 juin 2007, car nos locaux sont frappés d’alignement. Nous n’avons pas encore de solution de relogement. Aussi, je voudrais anticiper cette situation, en réorganisant complètement notre réseau actuel, filaire. Par ailleurs, nous venons de recevoir une subvention qui nous permettra de renouveler une partie importante du parc et de passer à la technologie sans fil.  

La mission peut donc inclure : la construction d’une nouvelle architecture, le choix et l’achat de matériel, l’installation et la configuration de l’ensemble.

Le cas échéant, ces missions peuvent être complétées par une maintenance de notre site internet et l’initiation des utilisateurs.

je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Ce stage se déroulait sur nantes. Pour me répondre :>> lafilee[at]tele2.fr<<

Merci de votre attention.

Aller à :
Ajouter une réponse