Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Topic à supprimer =)

n°24777
Matsu92
Posté le 20-09-2005 à 10:44:21  profilanswer

Bonjour.  
Je suis étudiant en première année de BTS informatique de gestion en alternance et je recherche activement une entreprise pour un contrat de professionnalisation d'un ou deux ans.  
Etant donné que la rentrée dans mon école à Paris 15 se fait le 3 octobre je suis inquiet de ne rien trouver et j'use donc de tous les moyens possibles pour trouver cette entreprise.  

Celà fait bien deux mois et demi que je recherche, j'ai eu de nombreux entretiens qui se sont soldés par : " vous convenez pour un contrat de deux ans chez nous , mais nous recherchons quelqu'un qui puisse rester chez nous par la suite...." ou autres...  

Je suis de Châtillon (92), et je peux me déplacer dans tous paris, et dans le 92-94  aussi.  

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations à mon sujet.  
Prière de ne pas poster de messages du genre " www.google.fr " je vous en remercie d'avance.  

ps : Ce post est aussi sur hardware.fr

Message édité par Matsu92 le 14-11-2005 à 06:22:27
n°24977
akg
Posté le 27-09-2005 à 17:40:47  profilanswer

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi sauf que pour moi ca fait 2jours que les cours ont repris, et que je peux pas m'y rendre vu que je n'est pas d'entreprise :(

Bon courage a toi et si tu trouves quelques chose fait moi en part stp on sait jamais si la boite recherche plusieurs personne, jfais aussi parti du 92 (issy les moulineaux).

n°25038
Matsu92
Posté le 29-09-2005 à 18:09:54  profilanswer

Et oué c'est la merde en ce moment je me fais recaler de partout pour des raisons de :  
- plus de places
- plus d'alternance dans certaines entreprises
- que des stages dans certaines entreprises
- et d'autre qui demandent CV et qui répondent pas

On est jeudi je commence les cours lundi si j'ai entreprise et si j'ai pas ils me proposent de faire le bts en initial mais ca m'interesse pas.

Bref ...c'est la dech!

n°25039
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 29-09-2005 à 18:13:45  profilanswer

Matsu92 a écrit :

Et oué c'est la merde en ce moment je me fais recaler de partout pour des raisons de :  
- plus de places
- plus d'alternance dans certaines entreprises
- que des stages dans certaines entreprises
- et d'autre qui demandent CV et qui répondent pas

On est jeudi je commence les cours lundi si j'ai entreprise et si j'ai pas ils me proposent de faire le bts en initial mais ca m'interesse pas.

Bref ...c'est la dech!

!! logiquement, tu as un mois après le début de ta formation pour trouver une entreprise pour ta formation (c'est ptetre meme deux faudras que je vérifie)... tu peux donc commencer ta formation en alternance en consacrant tes journées disponibles à la recherche d'entreprise !

n°25045
Matsu92
Posté le 30-09-2005 à 00:24:14  profilanswer

Oui on m'en avait informé mais j'imagine que plus on va vers novembre, moins il y aura de places disponibles.
J'attends encore les réponses de certaines entreprises ( environ 5 6 ) en éspérant qu'une soit bonne.
Mon école m'avait appelé pour me dire que j'étais retenu pour le meme bts mais en initial... le problème c'est que j'ai pas 3800€ à fournir et que je préfere l'alternance pour l'expérience professinnelle, et j'en ai marre des 5 jours de cours par semaine -_-

Bref j'ai jusqu'à début novembre d'après ce qu'ils m'ont dit et j'ai peur que si je trouve l'entreprise d ici un mois j'aurai du retard dans les cours. Cependant ca serait déjà bien d'en avoir trouver une d'entreprise =)

n°25050
l@rgo
consulting isn't a crime
Posté le 30-09-2005 à 09:38:09  profilanswer

Matsu92 a écrit :

Oui on m'en avait informé mais j'imagine que plus on va vers novembre, moins il y aura de places disponibles.
J'attends encore les réponses de certaines entreprises ( environ 5 6 ) en éspérant qu'une soit bonne.
Mon école m'avait appelé pour me dire que j'étais retenu pour le meme bts mais en initial... le problème c'est que j'ai pas 3800€ à fournir et que je préfere l'alternance pour l'expérience professinnelle, et j'en ai marre des 5 jours de cours par semaine -_-

Bref j'ai jusqu'à début novembre d'après ce qu'ils m'ont dit et j'ai peur que si je trouve l'entreprise d ici un mois j'aurai du retard dans les cours. Cependant ca serait déjà bien d'en avoir trouver une d'entreprise =)

pkoi du retard ds les cours, tu peux aller en cours, meme si t'as pas d'entreprise, c'est juste que le sjours ou tes petits camarades sont au bureau, toi tu recherches un job !  :jap:

n°25056
Matsu92
Posté le 30-09-2005 à 11:46:43  profilanswer

Oui effectivement. Je viens de rentré d'une réunion d'information de mon école pour tous ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprise et apparement ils nous ont crée "unenouvelle formule " qui consiste a suivre les cours ( le lundi et merdi comme prévu ) et de rechercher une entreprise pendant les jours où on est censé etre en entreprise. En contre partie je dois m'inscrire à la Sécu en tant qu'étudiant (186€ de frais) et payer 200€ pour les cours de octobre à fin decembre. Si d'ici là j ai trouvé mon entreprise les 200€ me seront remboursés, si je ne trouve pas soit je m'inscris en initial et ces 200€ feront partie des frais de scolarité.

Ce sont les choix qui m'ont été offerts aujourd'hui.

A noté que quand j'ai appelé lundi dernier pour savoir si on pouvait suivre les cours pendant octobre, même si on avait pas d'entreprise, et début novembre on m'avait dit que c'était pas possible. Faudrait qu'ils se mettent d'accord.

Bref tout ca pour dire que en faisant cette formule je gagne du temps pour trouver l'entreprise.
Cependant à tous ceux qui liront ce post, je suis toujours disponible dès aujourd'hui pour n'importe quel entretien, et à l'écoute de tout le monde pour vos conseils.

n°25065
tiderfit
Posté le 30-09-2005 à 16:46:59  profilanswer

salut,
je suis dans le même cas que vous, moi aussi je cherche une entreprise pour préparer un BAC PRO MRIM(micro réseaux, installation maitenance) mais tout le mo,de ferme les portes, ils ne veulent pas d'apprentis ou de jeunes . je sais pas pourquoi.????

si vous avez des nouvelles ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter. voici mon mail: aznzar2001@yahoo.fr
merci infiniment.

n°25070
Matsu92
Posté le 30-09-2005 à 18:44:44  profilanswer

Salut Tiderfit,
Malheureusement je ne connais pas les détails pour rejoindre une entreprise pr préparer ton bac pro Mrim.
Mais si ils ne veulent pas d'apprentis ou de jeunes c'est comme ca et on y peut rien. Continue de chercher autant que moi et c'est le seul conseil que je peux te donner.

PS : Ouvre un post avec ton problème comme je l'ai fait ici parce que moi j ai déjà mon problème à regler loul =)

n°25138
Matsu92
Posté le 04-10-2005 à 17:56:12  profilanswer

up

n°25194
Matsu92
Posté le 06-10-2005 à 01:28:22  profilanswer

Up time

n°25683
syberman
Posté le 25-10-2005 à 13:22:30  profilanswer

Bonjour,

Je dirige une entreprise de dépannage, vente de matériel informatique sur Rueil Malmaison dans le 92. Je recherche actuellement un jeune en alternance. Si vous êtes intéressé merci de me contacter avec votre CV et le type de contrat souhaité.

A bientôt,

Mon adresse : candidature@syber.fr

n°25761
Matsu92
Posté le 29-10-2005 à 03:30:46  profilanswer

Je suis très intéressé et je viens de vous répondre à l'adresse indiquée.

Aller à :
Ajouter une réponse