J'ai fait une licence AES dont les connaisseurs savent qu'on a étudié pas mal le droit (public, privé mais pas pénal) et comme on est pas des pros non plus il m'a fallu pas de bouquins car les profs n'étaient pas terribles et jarrivait pas à tout prendre en note lol
Enfin bon, avec du travail et CES livres ;-) j'ai bien fini mes études donc même si ce que je dis ne tiens qu'à moi, ces livres m'ont tous été bien utiles (j'empruntais les livres ne servant qu'un semestre à la BU)
voila la liste : (titre >>> auteur >>> collection-édition >>> prix de vente)
- Droit international public >>> Pierre Marie DUPUY >>> Dalloz < 7e ed. ---> 25€
- Histoire politique et constitutionnelle de la France >>> Charles Zorgbibe >>> Optimum-ellipses -->15€
- Droit international public >>> Gérard Gonzalez >>> Tout le droit-ellipses < 2004 -->8€
- Droit des affaires >>> B. Hess-Fallon etc. >>> Aide-mémoire-Sirey-dalloz < 15e ed. -->7€
- Administration régionale,départementale&municipale >>> Jacques Moreau >>> Mémentos-Dalloz <12e ed. -->2€
- QCM droit des obligations >>> C. Renault-Brahinsky >>> Les carrés sup-Gualino éditeur --->2€
- Cours de droit administratif >>> Patrick Janin >>> PUL --> 5€ car édition vieille
- Droit civil >>> B. Hess-Fallon etc. >>> Aide-mémoire-Sirey-dalloz < 7e ed. -->7€
- Les Grands arrêts de la jurisprudence administrative >>> M.Long, G. Braibant etc. >>> Grands arrêts-Dalloz < 14e ed. -->25€
contactez moi par message PRIVé si vous etes intéressés !
++
Naly