Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation gendarmerie

n°8987
ininol
Posté le 11-01-2005 à 21:38:18  profilanswer

Bonsoir Je cherche un modele de lettre de motivation .ma fille voudrait rentre dans la gendarmerie .si quelqu'un a une ou des idees  :pt1cable:

n°13769
jennyfersc
Posté le 09-06-2005 à 14:18:35  profilanswer

Bonjour!
Je souhaite entrer dans la gendarmerie, et j'aurai voulu savoir si vous aviez réussi à trouver un modèle de lettre de motivation pour votre fille

n°13801
bernard131
Posté le 10-06-2005 à 08:11:38  profilanswer

il me semble que J-C avait du l'aider ;)

n°19695
jenn17000
Posté le 25-07-2005 à 13:26:20  profilanswer

ki est J-C.

n°19747
k-roon
Posté le 25-07-2005 à 17:31:21  profilanswer

SAlut mon pere est gendarme et je suis entourrée de gendarme alors je dois pouvoir trouver ça ! Je promets rien auj ou demain com je bosse et j ai des horaires pas geniaux mais je me renseigne rapidement.

n°19748
k-roon
Posté le 25-07-2005 à 17:40:52  profilanswer

ininol a écrit :

Bonsoir Je cherche un modele de lettre de motivation .ma fille voudrait rentre dans la gendarmerie .si quelqu'un a une ou des idees  :pt1cable:

Rebonjour !

Je ne sais pas si vous connaissez le milieu. Je ne veux pas etre negative. c'est un boulot super interessant mais il y a qd meme beaucoup d'inconvenients comme pouvoir avoir une vie de famille... Oui il y a des postes en bureau mais c'est pas le plus interessant. Et ils sont tres loin d'etre aux 35h !!! Avec patrouilles de nuit bien sur, semaines de planton où vous ne voyez pas beaucoup votre famille, travailler le week-end... gardes à vue... Et niveau moyens, c'est pas comme dans les feuilletons TV de TF1 (je suis bien contre d'ailleurs, ca ne reflete pas la verite !) C'est un beau métier mais il faut vraiment reflechir avant de s'y engager. Juste un petit rappel : VOus avez le statut de militaire alors des kil y a un conflit, vous partez à la guerre !!! En ce moment ca va, mais ki vous dit k un jour nous n'y serons pas confrontés. Je conseillerai plutot la police, apres c est un choix mais ils ne font pas le nombre d'heures k font les gendarmes. Et oui, les heures sup ne sont pas payées bien sur... Ca, on ne le dit peut etre pas qd on s'y engage.

n°19750
k-roon
Posté le 25-07-2005 à 17:42:15  profilanswer

k-roon a écrit :

Rebonjour !

Je ne sais pas si vous connaissez le milieu. Je ne veux pas etre negative. c'est un boulot super interessant mais il y a qd meme beaucoup d'inconvenients comme pouvoir avoir une vie de famille... Oui il y a des postes en bureau mais c'est pas le plus interessant. Et ils sont tres loin d'etre aux 35h !!! Avec patrouilles de nuit bien sur, semaines de planton où vous ne voyez pas beaucoup votre famille, travailler le week-end... gardes à vue... Et niveau moyens, c'est pas comme dans les feuilletons TV de TF1 (je suis bien contre d'ailleurs, ca ne reflete pas la verite !) C'est un beau métier mais il faut vraiment reflechir avant de s'y engager. Juste un petit rappel : VOus avez le statut de militaire alors des kil y a un conflit, vous partez à la guerre !!! En ce moment ca va, mais ki vous dit k un jour nous n'y serons pas confrontés. Je conseillerai plutot la police, apres c est un choix mais ils ne font pas le nombre d'heures k font les gendarmes. Et oui, les heures sup ne sont pas payées bien sur... Ca, on ne le dit peut etre pas qd on s'y engage.

J'avais oublié la vie en caserne aussi, la mobilité entre région tres difficile. Mes parents veulent retourner ds le nord depuis tjs mais ca n est pas possible.

n°20885
pascaljuco
Posté le 29-07-2005 à 17:31:35  profilanswer

bonjour je suis tout a fait d'accord avec K-ROON  
car je suis femme d'un gendarme et pas marrant la vie de famille , il y a des repos qui saute car manque de personnel ou trop de boulot  
les apelles en pleine nuit  , les nuits par semaine qu'ils font en plus de" leurs journées qu'ils viennent de se taper  
dur dur !!!!!
et je ne vous dit pas quand ils sont de repos , si l'on veut partir et bien se n'est pas trop loin d'ou l'on habite car ils peuvent etre rapellé pour renfort  
je pense que si les heures supp étaient payé ils ,n'en feraient surement pas autant  
mais bon c'est sur qu'il faut vraiment réfléchir avant de s'aventurer dans la gendarmerie surtout pour une femme car on ne vous epargne pas  
cordialement

n°20924
k-roon
Posté le 29-07-2005 à 20:25:38  profilanswer

C'est clair! On serait riche si ils payaient les heures sup !!!

n°21311
gentilvinc​e
Posté le 01-08-2005 à 22:58:30  profilanswer

Et sinon personne n'aurait une lettre de motiv pour la gendarmerie car je vais m'inscrire d'ici une semaine et j'ai beaucoup de mal pour faire des lettres de motiv donc cela me permettrais de me donner une idée.

Pour les aspects négatif de la gendarmerie je les connais vie de famille quasi impossible, horaires de fou. Mais il ne faut pas oublier que les gendarmes sont militaires avant d'être gendarmes donc se sont deux boulots en un mais malgré les contrainte quoi de mieux que de se réaliser dans un boulot que l'on aime et dans lequel on est motivé.

Donc si quelqu'un savais où je puvais voir une petite lettre de otiv je serais aux anges

n°21385
fightjo
Posté le 02-08-2005 à 11:55:30  profilanswer

j'ai vu un reportage l'autre jour sur l'ecole de formation des gendarmes (ou sous off je sais plus) et le niveau des lettres de motiv ne volait pas bien haut en terme d'originalité...

Thèmes classiques à aborder :

Votre rapport personnel avec l'institution (famille, amis, etc.)

Vos motivation (métier au service des autres, fan de l'ordre et de la justice, aspect militaire, etc.)

L'adéquation de votre profil avec le projet (qualités physiques, sportives, mentales, intellectuelles)

Les lettres qui étaient lus par les aspirants sous off étaient sincères, parfois maladroites ou mal tournées, mais sincères et authentiques. AMHA de téléspectateur moyen, c'est la meilleure stratégie à adopter.

bon courage

n°21457
k-roon
Posté le 02-08-2005 à 18:12:06  profilanswer

Je pense aussi. Penses aux qualités qu'ils recherchent en gendarmerie, travail en équipe, rigueur (dans son travail, qualité de vie, sport...), aider les gens. Ne pas parler juste du côté répressif mais bcp de contacts humains, conseiller...fexibilité, créativité. Fais du blabla avec des belles phrases sans fautes d'orthographes, ca va les changer. qqc de bien formel. Allier tes passions... Plein de possibilités grace a la gendarmerie, bcp de diversités de jobs...

n°21526
fightjo
Posté le 03-08-2005 à 11:36:44  profilanswer

Ah pis un truc que j'avais remarqué aussi et auquel kroon me fait penser :  

pense à quel corps de la gendarmerie tu veux intégrer et oriente ta lettre dans ce sens.  

je me souviens d'un mec un peu bourrin avec une lettre un peu bourrine, mais justifiée par le fait qu'il souhaitait évoluer dans la gendarmerie mobile en maintien de l'ordre.

n°27038
Nathan10
Posté le 01-02-2006 à 12:49:42  profilanswer

pascaljuco a écrit :

bonjour je suis tout a fait d'accord avec K-ROON  
car je suis femme d'un gendarme et pas marrant la vie de famille , il y a des repos qui saute car manque de personnel ou trop de boulot  
les apelles en pleine nuit  , les nuits par semaine qu'ils font en plus de" leurs journées qu'ils viennent de se taper  
dur dur !!!!!
et je ne vous dit pas quand ils sont de repos , si l'on veut partir et bien se n'est pas trop loin d'ou l'on habite car ils peuvent etre rapellé pour renfort  
je pense que si les heures supp étaient payé ils ,n'en feraient surement pas autant  
mais bon c'est sur qu'il faut vraiment réfléchir avant de s'aventurer dans la gendarmerie surtout pour une femme car on ne vous epargne pas  
cordialement

n°27039
Nathan10
Posté le 01-02-2006 à 12:56:06  profilanswer

Bonjour ,
je vois que vous ete femme de gendarme,
moi  j'aimerais bien reussir l'examen ,
mais pouriez vous me donner quelque conseil pour rediger ma lettre de motivation.
je suis etudiant et celibataire pour l'instant  
mais les heure ne me derange pas,
j'aime le contact ,le sport,respecter les autre,
merci de me donner une reponce

n°27405
Gmini
Posté le 07-03-2006 à 18:06:23  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je vais bientôt déposer mon dossier de candidature pour devenir sous-off de gendarmerie et en fait je venais juste essayer de récolter quelques conseils pour la lettre de motivation.

Je suis aussi à la recherche de quelques exemples pour me servir de base.

n°28691
maryem4
Posté le 14-06-2006 à 19:55:49  profilanswer

bonjour, je suis en 4ème é l'année prochaine je passe en 3ème avec 10.4 de moyenne c'est pas beaucoup je c'est mais jaimeré être gendarme mais jésite entre la police é la jendarmerie que pouvé vous me conseillé??
l'année prochaine je vé faire un stage en gendarmerie et  :??: donc...

---------------
maryem
n°28720
Kevin81
Posté le 16-06-2006 à 15:45:23  profilanswer

bonjour tt le monde!
je suis un p'tit nouveau dans ce forum. Cé en cherchant sur google que je suis tombé sur cette discussion car moi aussi je veux rentrer dans la gendarmerie  :D  
Seulemen voilz : autant les épreuves écrites sont de niveau 3ème, et donc ca devrait le faire (j'ai un bac S), autant les épreuves sportives me laissent perplexe : faut il s'entrainer comme un dingue avnt de se presenter au concours? Ou alors est-ce que c'est assez facile?
biz

n°29095
adewolk
Posté le 09-07-2006 à 14:39:25  profilanswer

maryem4 a écrit :

bonjour, je suis en 4ème é l'année prochaine je passe en 3ème avec 10.4 de moyenne c'est pas beaucoup je c'est mais jaimeré être gendarme mais jésite entre la police é la jendarmerie que pouvé vous me conseillé??
l'année prochaine je vé faire un stage en gendarmerie et  :??:  donc...

n°29649
micke62
motiver, motiver ! ! !
Posté le 14-08-2006 à 19:31:28  profilanswer

bonsoir,
je viens de tomber par hazard sur vos discutions et j'ai un rdv avec le centre de recrutement de la gendarmerie vendredi 18/08/2006.
je suis actuellement s/off de l'armée de terre et j'aimerais savoir si vous avez trouvé des modèles de lettres de motivation pour m'en faire profiter et me donner quelque filon!
merci d'avance, attend votre réponse avec impatience.

n°29651
pipo75012
ESC Tours-Poitiers
Posté le 15-08-2006 à 09:41:04  profilanswer

Pas besoin de lettre de motivation.

Ecris juste que t'a eu ton brevet des colleges et tu seras pris je pense. :-)

n°29653
micke62
motiver, motiver ! ! !
Posté le 15-08-2006 à 18:52:48  profilanswer

pourquoi tu la passé cette année la tu eu !
je plaisante, je pense que toi tu ne peux m'aider!!

n°29741
cawate
Posté le 24-08-2006 à 12:38:00  profilanswer

SALUT JE SUIS EGALEMENT EN TRAIN DE PREPARER LE CONCOURS DE SOUS OFF. J' AI UN ENTRETIEN AVEC LE MAJOR LE 6 SEPTEMBRE ET JE PASSE LE CONCOURS EN OCTOBRE. L 'EPREUVE SPORTIVE ME FAIT ASSEZ PEUR. EST CE QUE QUELQU' UN L' A PASSE? COMMENT EST CE QUE C 'EST?
RASSUREZ MOI!

n°30008
nico51100
Posté le 11-09-2006 à 17:34:17  profilanswer

bonjour, comme vous tous, je suis aussi en train de preparé ce fameux concour, est ce que quelqu un pourrai me donné quelque conseil pour la lettre de motivation, en vous remerciant d avance   ( je laisse mon adresse msn au cas ou il y aurai quelqu un qui me renderai ce grand service!!    

Message édité par nico51100 le 28-09-2006 à 19:39:33
n°30165
lilie
Posté le 20-09-2006 à 13:39:13  profilanswer

bonjour, je suis en train de remplir mon dossier, j'aurai besoin de quelques conseils, modèles de lettre de motivations, si quelqu'un peu m'aider. merci d'avance

n°30291
val38
Posté le 27-09-2006 à 21:41:02  profilanswer

bonsoir, c'est la premiere fois que je vais sur un forum, moi aussi je voudrai bien avoir un exemple de lettre motivation car je prepare le concour de sous officier de gendarmerie et  je dois rendre mon dossier a la fin de semaine

n°30293
val38
Posté le 27-09-2006 à 21:53:22  profilanswer

ininol a écrit :

bonsoir, je viens de me connecter sur ce forum car je suis a la recherche moi aussi d'une lettre de motivation je dois rendre mon dossier en fin de semaine pouvez vous m'aider ????

n°30294
Memphis
Franc Archer
Posté le 27-09-2006 à 22:24:44  profilanswer

ils vont rigoler a la gendarmerie, tous la meme lettre! :D

---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°30444
titangelov​e62
Posté le 15-10-2006 à 19:36:19  profilanswer

est ce que quelqu'un peut m'envoyer un exemple de lettre svp, pour le dossier sous of merci
titange62380@hotmail.fr

n°30467
milladidi
Posté le 17-10-2006 à 20:14:36  profilanswer

je suis egalement à la recherche d'une lettre de motiv' pour la gendarmerie !!!!
je dois rendre mon dossier vendredi après-midi !! je sais, je m'y prend tard... mais d'habitude c'est tout le contraire !!
si quelqu'un pouvait me donner des exemples... ça serait super !!! j'essaierai de l'aider dans ce qu'il voudra après !!  ;) c donnant donnant !!!  :lol:  :sol:  

merci d'avance !!!!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse