1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Lettre de motivation gendarmerie

n°30467
milladidi
Posté le 17-10-2006 à 20:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis egalement à la recherche d'une lettre de motiv' pour la gendarmerie !!!!
je dois rendre mon dossier vendredi après-midi !! je sais, je m'y prend tard... mais d'habitude c'est tout le contraire !!
si quelqu'un pouvait me donner des exemples... ça serait super !!! j'essaierai de l'aider dans ce qu'il voudra après !!  ;) c donnant donnant !!!  :lol:  :sol:  
 
merci d'avance !!!!

mood
Pub
Posté le 17-10-2006 à 20:14:36  profilanswer
 

n°30824
andre_doux
Posté le 15-11-2006 à 18:02:57  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si cela vous sera utile, mais voici un site complètement en rapport avec votre question, puisqu'il propose des <>milliers de modèles de lettres gratuits : http://modeledoc.mo.funpic.org
Bonne chance

n°31003
-tylerdurd​en-
Posté le 11-12-2006 à 09:16:36  profilanswer
 

Concernant la lettre de motivation, c'est un point important du dossier qu'il faut paufiner. Les mots clés sont disponibilité, mobilité et engagement de soi-même. Vous trouverez des exemples sur le site http://www.concoursgendarme.fr

n°31095
chouboul
Posté le 28-12-2006 à 10:55:48  profilanswer
 

je vois que je ne suis pas la seule a demander des infos sur cette fameuse lettre de motiv' lol...
Moi je suis ex militaire et je compte rentrer comme bcp ici ds la gendarmerie, mais j aurais voulu avoir quelques info sur la lettre de motiv', pquoi pas des exemple... merci d avance
C'est ma premiere visite sur ce forum!!!

n°31096
chouboul
Posté le 28-12-2006 à 11:34:25  profilanswer
 

je voulais te remercier pour ce site il est vraiment tres interressant... vla merci
 
 
 :bounce:

n°31207
leouf79
Posté le 10-01-2007 à 08:22:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Moi aussi je passe le concours donc je me retrouve avec ce fameu petit dossier bien compliqué à remplir, Bref j'ai la petite page où l'on vous demande de faire une lettre de motivation. (un peu débile d'ailleur) on le sait tous c'est quand même un petit peu le fric qui nous motive mais il ne faut pas oublié que dérrière ça il ne faut pas éspérer faire du 39h quenini c'est plutôt du 72h en une journée ? Keskidi ? Bref vous êtes grossomodo plus à la caserne qu'à la maison c'est comme ça on vit pour la caserne !! ne pas oublier c'est l'armée l'éxpérience vécue est si dur que vous vous serrez les coudes !! pas comme la police. enfin bon finit le papotage j'ai donc rédigé une petite lettre de motiv. que je doit rendre demain ouf !!. Je vous la retransmet donc comme je suis gentil !!
 
- Actuellement à la recherche d'un emploi sûr et motivant, c'est avec intérêt que je me tourne vers la gendarmerie afin d'en exploiter au mieu mes capacités d'écoutes et de rigueurs envers un métier qui a tout à m'apprendre.
 
- Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d'écoute et de compréhention nécessaires au poste (d'officier ou de sous-officier) de gendarmerie en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de reprendre une carrière professionelle dans les meilleurs conditions et dans un domaine où je serais heureux de servire la République.
 
- Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir.
 
Et voilà une bonne chose de faite, on dit merci à qui ? elle vous plait cette pette lettre hein ? Elle est bien faites quand même le république et tout le tatoin oh allez arrêtez và c'est pour les tunes et c'est tout, ah non y'a aussi le pétard héhé très important cool j'ai une arme je vais pouvoir faire comme chips à los angeles. bon allé j'arrête bonne chance à tous quand à moi c'est pour demain alors merde !!!!! Merci de nous tenir au courrant de vos candidatures !
 


---------------
Une entreprise c'est comme un arbre de singe, en haut les chefs en bas les ouvriers, et que voit l'ouvrier quand il lève la tête ? Des trous du culs.
n°31236
Gendy
Posté le 12-01-2007 à 18:18:39  profilanswer
 

Bonjour,  
Je m'attendais pas à trouver tant de demande de modèles de lettres de motivation sur le net pour une entrée en Gendarmerie.
Un petit conseil, rester simple, une vingtaine de lignes suffit.
Evoquer ce qui vous a conduit à postuler à une carrière militaire dans la Gendarmerie, ce que vous attendez d'elle et ce que vous comptez y apporter.
Quelques mots clés, équipe, service public, militaire, action, contact avec la population, ...
Cette lettre s'établit lors de la prise de contact pour la rédaction de votre dossier de candidature.

n°31264
leouf79
Posté le 14-01-2007 à 12:23:23  profilanswer
 

Expliquations sur le déroulement de votre dossier :
Cette lettre de motivation est privée et doit se faire seul et non pas devant le gendarme qui vous assiste tout au long de votre dossier. Il est donc impératif de remplir le dossier correctement ainsi que de fournir tout les papiers nécessaires et mis à jour !
 :??: 1°) Carte d'indentité  moin de 10 ans ! si elle n'est plus bonne refaites en une et le justificatif de demande de nouvelle carte suffira comme preuve de votre bonne fois.
 :??: 2°) Livret de famille  
 :??: 3°) 2 enveloppes format 16.2 x 22.9 cm avec 3 timbres
 :??: 4°) 1 photos d'identité
 :??: 5°) 1 Attestation de natation  Cette attestation est gratuite ! demandez au maitre nageur, et fournissez l'attestation préalablement demandée à l'officier de gendarmerie lors de votre demande de dossier.
 :??: 6°) Une photocopie du certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défense.
 
Pas la peine de faire la demande de sous-officier si vous mesurez moin de 1.70M vous serez recalé n'éspérez rien si vous croyez pouvoir passer avec 1.69M.
 
Une fois tout ceci remis au centre de recrutement votre passé sera visité pas la peine de dire qu'en cas d'infraction importante dans le passé votre dossier risque de bloqué cepandant demandez directement à l'officier chargé de votre dossier et dites lui franchement ce qu'il en est !  
De plus si vous êtes admis l'enquête sur votre situation ira plus loin et ils fouilleront de plus en plus mais ne vous jugez pas avant d'avoir passé le test de moralité ! seul la personne chargé de ce test peut vous dire si oui ou non ce que vous avez fait est préjudiciable ou non !
 
Le permis de conduire n'est pas obligatoire pour devenir gendarme il est seulement conseillé de plus la gendarmerie ne vous le paiera pas ils ne le font plus désolé ! Alors il vous serat utile d'allé vous inscrire dans une auto école et de suivre vos cours en mêmes temps et vous passerez votre permis lors de vos permissions. Sachez que l'école dure 10 mois donc largement le temps de le passer ! et tout est mis en ouvre pour vous faciliter la taches puisque l'auto école peut venir jusqu'à vous.
 
Bon courrage à tous !!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:  


---------------
Une entreprise c'est comme un arbre de singe, en haut les chefs en bas les ouvriers, et que voit l'ouvrier quand il lève la tête ? Des trous du culs.
n°31343
panthair
Posté le 24-01-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

voila, c'est pas bien compliqué de chercher google: "exemple lettre de motivation"
voila pour les prochaines échéances:
http://www.modele-lettre.com/lettr [...] 2_639.html
 
bien sur c'est qu'un exemple, a vous de la personnaliser, après tout, c'est VOTRE lettre de motivation.
bon courage
Panthair

n°31638
Darko_kris​t
Posté le 20-02-2007 à 15:56:02  profilanswer
 

ininol a écrit :

Bonsoir Je cherche un modele de lettre de motivation .ma fille voudrait rentre dans la gendarmerie .si quelqu'un a une ou des idees  :pt1cable:


 
 
 :hello: salut tout le monde!!
Si sa intéresse quelqu un j ai un exemple de ma lettre de motivation qui m a servi pour mon inscription!!!
je me suis réinscrit pour la 2eme fois si vous avez des questions concernants le déroulement des épreuves écrivé moi!! krist56@hotmail.fr  .... :bounce:  
A bon entendeur salut  ;)  
Darko_krist

n°31727
myriams
Posté le 27-02-2007 à 13:48:28  profilanswer
 

tiens ! j'en ai vu une super bien sur le site qui prépare au concours gendarmerie.
 
http://www.concoursgendarme.fr sur la page de garde.
 
de rien !!!

n°33170
themisting​uette
Posté le 18-07-2007 à 19:44:23  profilanswer
 

salut! moi je suis une fille et je n'ai pas eu peur d'aller demander un dossier pour le concours de sous off. je suis donc convoquée à passer les test lundi 23  et mardi 24 juillet prochain. Bref je me suis connectée car j'ai constaté que beaucoup d'entre vous s'inquiète pour la lettre de motivation. et bien c'est pas si difficile; il faut faire ressortir deux points très importants qui sont: faire règner l'ordre et veiller à l'application des lois. Etre aux services des personnes en difficultées je cite: accidents de la route, violence entre persone etc.Ce sont deux phrases primordiales Il y a des mots biens percus tout comme : ordre, loi, société, noble, contact avec autrui, disponibilité, moptivation etc Enfin sinon je stresse déjà et bosse les revisions de maths et francais et je fais du sport histoire de pas trop souffrir le jour J

n°33360
gargamel55
Posté le 10-08-2007 à 12:06:55  profilanswer
 

Salut tlm
 
Voici un modèle de lettre pour le concours des sous off :
 
http://www.lettres-gratuites.com/m [...] e-150.html
 
 :hello:  
 
A +

n°33394
mitsubishi​_trip
Posté le 17-08-2007 à 12:16:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
moi aussi je vais déposer mon dossier de gendarmerie cet après-midi même. Je suis très heureuse; cela fait un moment que j'attends ça, car j'ai perdu ma carte d'identité en passant mon brevet de 50 mètres : owned !!!
Enfin bref, tout ça pour dire que pour la lettre de motivation, y a pas de secret, il faut être clair, ne pas faire de faute d'orthographe de grammaire, de syntaxe et compagnie... Mais surtout être sincère, oui, ils savent que les gens qui veulent travailler c'est pour l'argent.. mais la gendarmerie c'est l'armée, c'est un choix de vie différent... alors pourquoi voulez vous faire ça ? Posez vous les bonnes questions, et votre lettre de motivation se fera seule... surtout n'allez pas chercher des phrases toutes faites, ça c'est bateau, et ils le voient tout de suite !  Regardez plutôt sur le site de la gendarmerie, comment ils décrivent cette profession, cela donne des idées !
 
Bonne chance à tous :)


Message édité par mitsubishi_trip le 17-08-2007 à 12:17:27
n°33423
lionel57
Posté le 23-08-2007 à 20:07:09  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau sur le site. Alor moi je voudrais savoir ceu qui est le mieu entre soit passer le concour sous-officier aprés d abord avoir été gendarme adjoint ou bien simplement passer le concour de sous-officier directement? sachant que je veux fair mon concour l'an prochain une fois que j aurais fini mon bts. je vous remercie d'avance.

n°33653
stiviou57
Posté le 06-10-2007 à 12:48:14  profilanswer
 

Salut lionel57 je peut te repondrte car je sui actuellement gendarme adjoint volontaire(GAV) et malgrer tout ce qu on te dit évite de le faire quite a recommencer plusieur fois le concour car les GAV sont ammenée a disparaitre.De plus en gendarmeire il prefere prendre des civils plutot que des GAV. Bref si tu veu plus de details envoi moi un message ciao

n°33819
lenadreams
Posté le 09-11-2007 à 16:26:33  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis en terminale.
 
Je voudrais vraiment savoir la différence entre gendarme et police SVP !
 
Excusez moi si je vous fais peut etre repeter mais j'en aurais besoin SVP !


---------------
Chassez le naturel il revient au galot
n°34185
Azraella
Posté le 13-01-2008 à 15:31:38  profilanswer
 

Bonjour, moi je vais bientot entrer en gendarmerie entant que GAV dabors et enssuite je compte en faire ma carriere.
je ne suis pas daccor  :kaola: avec ce que vous dites sur la vie en gendarmerie cela depant du caractaire moi mon pere et gendarme et j'ai toujours vecu dans une gendarmerie entouré de gendarmes et j'ai aussi demenagé tout les 2/3ans et je ne m'en porte pas si mal dayeur j'adore voyager et changer de ville tout le temp. je n'est pas de famille ou port d'attache apars mes parents donc partir en outre-mer ne me fais pas peur. Oui biensur c'est un metier tres dure mais il faut reflechir avant d'y rentrer. moi j'ai reflechi et j'ai pris ma décision, je suis une femme et ca ne va pas etre facile mais je prend le risque.
 
pour la dif entre la police et la gendarmerie c simple : police c un nombres d'heure défini et pas depassé, travail en centre ville mais salaire moindre car logement non fournis et travail celon moi pas aussi interessant. Il y a tout les metiers possible en gendarmerie pour une spécialisation si desir de cariere.
 
police : facilité  
Gendarmerie : vie dure mais faut pas exagérer il y a des avantages aussi

n°34599
gargamel55
Posté le 18-03-2008 à 23:19:36  profilanswer
 
n°35292
simon2804
Posté le 10-09-2008 à 18:48:39  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde
 
Je suis venu sur ce site il y a quelques temps déjà pour m'y inspirer lors de l'écriture de ma lettre de motivation. Je me suis vite rendu compte, et je rejoint "mitsubishi_trip" en disant cela , qu'il fallait juste se poser les bonnes questions, et y répondre le plus sincèrement possible.
Aussi j'ai appliquer ce qui me semblait etre la bonne méthode.
 
Aujourd'hui j'ai obtenu mon concours de sous officiers, seul réscapé sur les 55 de départ :s.  
 
J'attend mon départ en école qui dois se produire d'ici janvier 2009.
Tous cela pour vous dire, qu'il faut et il suffit d'etre sincère, pas besoin de faire le léche botte de base.
Restez vous meme ,  et tout ira pour le mieux
 
Bonne chance à vous ;)


---------------
Work Hard To Be Yourself
n°35408
Coralie34
Oo...Quii viivra verra...oO
Posté le 22-10-2008 à 11:52:46  profilanswer
 

pascaljuco a écrit :

bonjour je suis tout a fait d'accord avec K-ROON  
car je suis femme d'un gendarme et pas marrant la vie de famille , il y a des repos qui saute car manque de personnel ou trop de boulot  
les apelles en pleine nuit  , les nuits par semaine qu'ils font en plus de" leurs journées qu'ils viennent de se taper  
dur dur !!!!!
et je ne vous dit pas quand ils sont de repos , si l'on veut partir et bien se n'est pas trop loin d'ou l'on habite car ils peuvent etre rapellé pour renfort  
je pense que si les heures supp étaient payé ils ,n'en feraient surement pas autant  
mais bon c'est sur qu'il faut vraiment réfléchir avant de s'aventurer dans la gendarmerie surtout pour une femme car on ne vous epargne pas  
cordialement
 


 
 
Le metier de gendarme est un metier qui se choisit, je ne veux pas te contredire malgré que je le ferais quand même :)
Je vois que vous regardez que les
inconvénient
du mtiers, mais dites moi si votre mari se leve en pleine nuit pour partir en patrouilles ou autre...c'est peut-être pour de bonnes
raisons non ?
Dites moi si il n'y avait pas de gendarmes ou de corps
de l'armée dans le monde, ou le monde en serait?
Beaucoup de pédophiles, d'affaires non classé, des criminelles, des délinquants, des violeurs et j'en passe...ça en courerait les rues...déjà qu'il y en a trop, mais s'il était pas là?
La protection qu'il nous donne...ne l'oubliez pas, certes ce n'est pas un métier facile, mais il se choisit ! Si tu vois tous les inconvénient du métier, autant te dire, que tu n'as rien a faire avec un gendarme, même si tu as du mal a supporter les inconvénient, c'est bien connu que le metier de gendarme, il n'y a pas voir aucune vie familiale et quand il y  
en a une, elle dure un moment et fini en divorce ! En tous cas 80% des couples avec un gendarme finit en divorce !
Voila mon point de vue, aprés je suis ouverte au critiques de mon opignion ;)
 
En tant que futur gendarme, j'ai aussi un petit soucis pour la lettre de motivation a deposer dans le dossier de candidature, pouvez vous me donner certains exemples ou mot clés, voir des sites...
 
Merci :)
 
 


---------------
Oo...Tu peux prendre la route qui te menera aux étoiles, moi je prendrai celle qui me delivrera du mal...oO
n°35543
nono05
Posté le 28-11-2008 à 16:53:07  profilanswer
 

bonjour, je suis a la recherche de modéle de lettre de motivation pour le concours de gav. si quelqu'un peut me donné kelke exemples ou des conseils car je vois pas comment la faire
merci d'avance

n°35605
seb3103
Posté le 31-12-2008 à 13:04:22  profilanswer
 

JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ DES ASTUCES POUR PASSER LES TESTS PSYCHO CELA FAIT 2 FOIS QUE JE LES PASSENT ET TOUJOURS RIEN MERCI SEB31031980@HOTMAIL.FR

n°35903
freerider8​6
Posté le 18-05-2009 à 16:00:33  profilanswer
 

Voilà un exemple de lettre de motivation pour le concours de gendarmerie.
Personnellement j'hésite encore à m'engager... Je pense surtout a la vie de famille plus tard!
Bref ceci vous aidera ;)
 
http://www.la-lettre.com/index.php [...] endarmerie

n°35927
alafoliizz​zz
Posté le 27-05-2009 à 17:44:05  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
alor voila moi c a l'armée de l'air ke je me présente en BTA, bref, jaurais voulu savoir si c'était un crime de faire sa lettre de motiv avec Word...parceke toutes lé exemples de lettre ke je trouve sont tres longue et ne tienne pa sur une page !!!
 
merci de vos réponse !

n°35928
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 27-05-2009 à 21:28:15  profilanswer
 

Ce qui serait surtout un crime c'est d'écrire comme ça dans la lettre :roll:  :sweat:

n°36010
stiffi la ​meilleure
Posté le 27-06-2009 à 11:15:47  profilanswer
 

bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum je dois écrire une lettre de motivation pour la gendarmerie mais entant que que corps de soutiens technique administratif dans la gendarmerie nationale en comptabilité gestion je voudrais savoir s'il y a des modele de lettre de motivation
 
merci d'avance


---------------
stiffi la meilleure
n°36322
morgane350​00
Posté le 20-01-2010 à 16:39:52  profilanswer
 

Hey !
 
Tu peux trouver plein de lettre de motivation gratuite sur internet, y a des tas de site qui te donne des exemples http://www.doc-etudiant.fr/Methodo [...] otivation/
 
Tiens, j'ai trouvé un exemple de lettre de motivation gratuite pour un emploi : http://www.doc-etudiant.fr/Methodo [...] -2888.html
 
J'espère que ça va t'aider   :)  !
 
A+

n°36348
miss_candi​ce
Posté le 11-02-2010 à 07:39:43  profilanswer
 

Helloo!  :D  
 
Moi je vous propose de jeter un oeil sur le site de http://www.cv-motivation.com/lettr [...] tuite.html
Il y a pas mal d'exemples de lettres de motivation gratuites et j'en ai moi meme eu recours quand j'ai du rediger ma lettre de motivation. Je ne sais pas si c uniquement grace a ma lettre mais j'ai decroché des entretiens suite a cela  :wahoo: Sinon au cours de mes recherches j'avais egalement trouvé quelques sites qui paraissaient sympas. Voila --- > http://www.lettre-performante.com ou encore http://www.exemple-lettre.com/lett [...] uites.html
Ce sont des lettres gratuites biensur!  :)  
 
J'espere que ces sites vous seront utiles a vous aussi!
 
xoxo

n°36893
angeliauee​e
Posté le 04-02-2011 à 17:51:06  profilanswer
 

http://www.studyrama.com/formation [...] merie.html
ou encore
http://www.la-lettre.com/index.php [...] endarmerie
j'espere vous avoir aidé
mais qu'elle n'espere pas avoir une paye superieur a 1000€
a bientot

n°37296
poetesse33
merde fais chier
Posté le 04-07-2011 à 21:25:23  profilanswer
 

Le ouf 79  Un grand MERCI pour ta lettre de motivation car je dois rendre la mienne demain et même étant secrètaire j'avais un GROS beug lool....
 
Bon tu pense que si je la modifie à ma manière en disant que je veux des tunes, le pétard pour faire peur au connard qui me font chier et pouvoir coller des gifles a tous les cons de ce monde .... Tu pense que sa peut passer MDRRRRR Et pis si je rajoute que je veux la TASER pour créer un courant entre la jeunesse et la gendarmerie sa peut marcher mdr ....
 
Je déconne je garde la tienne elle est très bien  
 
Merci du coup de mains  ;)

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés