Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Télésecrétariat et Services

n°8387
tscontact
Posté le 01-12-2004 à 15:49:04  profilanswer

Je commence une activité en tant que secrétaire indépendante après une expérience de 12 ans en entreprise. C'est dur de se faire connaître !  

Je propose aux entreprises, artisans, particuliers et étudiants mes services dans le domaine du secrétariat et de la communication :  

- Saisie de courriers, tableaux, devis, bons de commandes, factures, romans, thèses, rapports, mémoires, curriculum vitae ...  
- Réalisation de plaquettes, affiches publicitaires, journal d'entreprise, cartes de visite, cartes de remerciements, cartes de correspondance, cartes de voeux, faire-part, menus, ...  
- Organisation de réunions, déplacements, manifestations  
- Elaboration de mailing  
- Relances téléphoniques, prises de rendez-vous  
- Recherches sur Internet  
- Numérisation de documents (textes, photos, diapositives) ...  

Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à me contacter ts.contact@free.fr  

Merci et à bientôt.

n°9103
virgi77
Posté le 16-01-2005 à 23:10:15  profilanswer

combien prenez vous pour taper des k7 ( des cours de droit)
je suis étudiante en droit et je cherche une personne susceptible de taper des k7 d'une durée de 20 à 25 heures
merci de me tenir informé
A bientôt

n°9128
virgi77
Posté le 17-01-2005 à 17:27:42  profilanswer

Après demande de renseignements, les tarifs proposés ne peuvent s'adresser à des étudiants  (hors de prix), je ne vous conseil pas.

n°9130
jean claud​e
Posté le 17-01-2005 à 17:47:21  profilanswer

c t combien?

n°9142
virgi77
Posté le 17-01-2005 à 20:59:53  profilanswer

à peu près 1000 € !! y a mieux!!

n°9163
tscontact
Posté le 18-01-2005 à 10:58:57  profilanswer

Effectivement, je comprends tout à fait que ça fasse cher pour un étudiant, mais réalisez la somme de travail que vous demandez (et sachez que 25 heures de dictée ne veut pas dire 25 heures de travail). Et bine sûr, il y a mieux mais est- ce déclaré ? Parce que comme je vous l'ai dit, sur le prix HT que je vous ai annoncé, plus de la moitié part en charges et cotisations diverses, ensuite il faut régler le loyer, les différents amortissements, le matériel, les fournitures,...  
Je sais très bien que ce n'est pas votre problème mais je veux simplement vous faire réaliser que tout cet argent ne va pas "dans ma poche".
Je suis vraiment désolée mais c'est le système qui veut ça !
J'espère franchement que vous trouverez une solution avantageuse.
Bonne continuation

n°9167
beuch13
Posté le 18-01-2005 à 11:49:41  profilanswer

C'est clair que 25h de dictée, c'est bon, ca les vaut les 1000 euros !

n°9183
virgi77
Posté le 18-01-2005 à 16:21:04  profilanswer

alors si tu penses ca tu vas te faire avoir 1000 E HT ca veut dire 1200/1300€ soit 52 € de l'heure soit en franc 341 francs de l'heure même un cadre sup ne les fait pas (51500 francs pour 35 heure par semaine)même s'il y a des impôts ca reste très cher!!!! , d'ailleurs je te conseil de chercher sur le web, tu pourras trouver des tarifs beaucoups plus avantageux, j'ai eu 2 ou 3 contacts et les prix sont 100 fois plus intérressant heu pardon plutôt 120 fois plus intérréssant, jai fais taper dernièrement 48 heures pour 350€, mais sans avoir besoin d'aller si loin, sabine qui se trouve sur ce site prends 8€ de l'heure et propose des réductions quand il y a beaucoups d'heures sinon c 1€ la page je trouve que c'est un tarif honnête, elle propose également de venir chercher le travail chez vous si vous êtes soit dans sa region, soit à paris, elle m'a l'air plutôt sympatique et il semble qu'elle ai 12 ans d'experiences,  c donc ici très exactement ce qu'il faut à des étudiant J'ATTEND DE VOIR SI ELLE FAIT UN TRAVAIL DE QUALITE ET JE VOUS TIENS INFORME.

n°9331
CHRISTINE
Posté le 27-01-2005 à 09:47:46  profilanswer

virgi77 a écrit :

alors si tu penses ca tu vas te faire avoir 1000 E HT ca veut dire 1200/1300€ soit 52 € de l'heure soit en franc 341 francs de l'heure même un cadre sup ne les fait pas (51500 francs pour 35 heure par semaine)même s'il y a des impôts ca reste très cher!!!! , d'ailleurs je te conseil de chercher sur le web, tu pourras trouver des tarifs beaucoups plus avantageux, j'ai eu 2 ou 3 contacts et les prix sont 100 fois plus intérressant heu pardon plutôt 120 fois plus intérréssant, jai fais taper dernièrement 48 heures pour 350€, mais sans avoir besoin d'aller si loin, sabine qui se trouve sur ce site prends 8€ de l'heure et propose des réductions quand il y a beaucoups d'heures sinon c 1€ la page je trouve que c'est un tarif honnête, elle propose également de venir chercher le travail chez vous si vous êtes soit dans sa region, soit à paris, elle m'a l'air plutôt sympatique et il semble qu'elle ai 12 ans d'experiences,  c donc ici très exactement ce qu'il faut à des étudiant J'ATTEND DE VOIR SI ELLE FAIT UN TRAVAIL DE QUALITE ET JE VOUS TIENS INFORME.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des différents messages échangés concernant la retranscription de cassettes audio et je saute littéralement de ma chaise. En effet, télésecrétaire également, à mon compte depuis un peu plus d'un an, je pense que la personne proposant ses services à 8 euros par heure ne doit pas être déclarée et, j'espère qu'elle lira ce message car elle se fait avoir sur toute la ligne.

En effet, en principe, il faut savoir que la transcription d'une heure d'enregistrement équivaut à environ 4 à 5 heures de travail donc pour 25 heures à transcrire : 125 heures de travail. A ce prix-là, elle ne survivrait pas longtemps si elle était déclarée.

Tant mieux pour elle, mais, sachez, Mademoiselle à 8 euros, que vous prenez le travail a des gens honnêtes et que c'est un peu dommage de casser le marché.

BIEN A VOUS

n°9332
CHRISTINE
Posté le 27-01-2005 à 09:56:45  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Secrétaire Indépendante (inscrite avec n° de SIRET et code APE), je réalise tous travaux de secrétariat, de saisie, de transcription de documents audio (fichiers mp3 ou autres) et la rédaction, correction et relecture de textes.

Je suis à la disposition de toutes les personnes ayant des besoins dans ces domaines (étudiants, entreprises, artisans...) et vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. A vous de choisir. Côté tarifs, j'envoie des devis gratuitement aux personnes intéressées et pratique un tarif préférentiel pour les étudiants.

J'espère avoir bientôt le plaisir de vous servir,

Dans cette attente,

Bien cordialement,

Christine

---------------
SECRET'SERVICES
Christine GENTIL
04 76 65 38 45
n°9346
virgi77
Posté le 28-01-2005 à 00:37:19  profilanswer

pour info, sabine travaille de manière déclaré, elle a constitué une société, et ayant un bac+4 en droit j'ai pu m'en assurer, 25H de k7 spécialement réalisé pour être retranscrites avec un débit de parole assez lent est égal à 25h de travail et pas plus mais cela dépends des prestations.
en tout cas à moins de travailler très lentement et très mal, je ne voit pas comment vous faîtes pour mettre 5 heures pour taper 1 heure!!!!!!!!!!!! même moi qui ne suis pas une pro puisque je confie régulièrement du travail à des dactylos, je pourrais faire le travail moi-même pour 4 fois moins de temps!!!!!!!!!!! quelle arnaque!!!!!!!
en tout cas je vous contacterais jamais et je conseil aux autres d'en faire autant!!!!! 125h!!!!!!

n°9558
Diminou
Posté le 07-02-2005 à 20:40:11  profilanswer

Bonsoir!!!

Comment fait-on pour devenir télésecrétaire s'il vous plait ?

n°9811
veronix
c beau de rêver !
Posté le 15-02-2005 à 22:57:12  profilanswer

virgi77 a écrit :

pour info, sabine travaille de manière déclaré, elle a constitué une société, et ayant un bac+4 en droit j'ai pu m'en assurer, 25H de k7 spécialement réalisé pour être retranscrites avec un débit de parole assez lent est égal à 25h de travail et pas plus mais cela dépends des prestations.
en tout cas à moins de travailler très lentement et très mal, je ne voit pas comment vous faîtes pour mettre 5 heures pour taper 1 heure!!!!!!!!!!!! même moi qui ne suis pas une pro puisque je confie régulièrement du travail à des dactylos, je pourrais faire le travail moi-même pour 4 fois moins de temps!!!!!!!!!!! quelle arnaque!!!!!!!
en tout cas je vous contacterais jamais et je conseil aux autres d'en faire autant!!!!! 125h!!!!!!

Ah je n'avais pas vu ce topic !  :whistle:

Message édité par veronix le 15-02-2005 à 23:02:18
n°9816
virgi77
Posté le 16-02-2005 à 02:01:28  profilanswer

:gnou:
:)

n°10194
sylvie5
Posté le 02-03-2005 à 20:15:13  profilanswer

Message à l'attention de Virgi77.
Je suis également télésecrétaire déclarée. Je fais de la saisie, de la transcription de cassettes,...
Si mon annonce vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail : sylvie.grimbert@neuf.fr.
Cordialement.

n°14239
kiki130
Posté le 15-06-2005 à 18:13:02  profilanswer

Actuellement sans emploi, je me lance dans le secrétariat à domicile et peux réaliser tous travaux de secrétariat, rédaction de document audio, ......
J'habite dans les Bouches du rhône près de Marseille.
N'hésitez pas a me contacter par mail : c_eicheberger@hotmai.com

n°16454
transcript​rice
Posté le 07-07-2005 à 16:01:52  profilanswer

Bonjour à tous.
Ce forum est vraiment très intéressant.
Je suis anthropologue de formation.Je travaille de manière indépendante et à distance pour certaines activités, notamment la transcription.
Je réalise des transcriptions d'entretiens, conférences, cours enregistrés sur des appareils numériques (Pour les besoins du travail à distance mais aussi pour la qualité des enregistrements).CONTACTEZ MOI! J'invite évidemment tout le monde à s'équiper de matériel numérique. Par exemple, une clé USB dictaphone, il y a des modèles qui ne coutent vraiment pas cher.  
Pour ma part, (par rapport à ce qui a été dit auparavant),j'ai besoin de trois heures en moyenne pour transcrire une heure d'un entretien de type enquête socio qualitative (à titre d'exemple, mise en page comprise).
D'expérience,je pense qu'il est plus rapide de transcrire un entretien que l'on a réalisé soit même.  
J'attire également l'attention des étudiants sur le fait que dans la mesure où ils ne sont pas employeurs, c'est à dire qu'ils ne sont pas entreprise et ne déclarent pas de salariés, ils ne doivent pas se considérer comme tels lorsqu'ils cherchent des transcripeurs, et en plus comme de mauvais chefs d'entreprise qui ne voudraient pas payer de charges sociales. Ce que vous sollicitez est un service, réalisé par un travailleur indépendant.  
Enfin, les mauvais payeurs ne sont-ils pas aussi parfois les mauvais transcripteurs? Ceux qui cherchent des transcripteurs savent sans doute à quel point transcrire est un travail fastidieux. Pensent-ils à faciliter le travail des transcripteurs au moment de la réalisation de leurs enregistrements?

Voilà, voilà.
Vive les débats sur la transcription

Mes tarifs:
12,65 euros/heure

Pour me contacter: vivienvalerie@yahoo.fr

Cordialement

n°34491
soph59370
Posté le 26-02-2008 à 19:59:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai lu avec attention ce sujet sur le forum, et je n'en reviens toujours pas, j'ai 7 ans d'expérience en assistanat, aujourd'hui, je souhaiterai me lancer dans une activité indépendante de télé secrétaire. vous dites que pour retranscrire 1 h de fichier audio il faut 1 h, faut arrêter de dire n'importe quoi, si c'est si rapide, alors pourquoi ne le fais tu pas toi même???
Il faut savoir comme l'a si bien dis une des télé secrétaire, que lorsque vous êtes indépendante, vous déclarer la totalité de vos revenu, et vous payez environ 50% de charge dessus, soit pour 10 euros déclarer, vous en payez 5 en charge, sans compter le reste, papier, encre, électricité...
Alors faut arrêter d'insulter les gens sans savoir, quand tu bossera à ton compte, tu pourra la ramener, mais avant ça, fais ton boulot toi même et respect celui des autres! :kaola:  :fou:

n°34498
Clo21
Posté le 27-02-2008 à 13:16:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis également secrétaire indépendante déclaré avec n° SIRET APE etc...

Je suis à votre disposition pour faire de la frappe de documents, thèses, rapports de stage, manuscrits etc...

J'ai choisi de me mettre à mon compte pour réasiler principalement de la frappe car en fait j'adore ça  :love:  

Vous pouvez me contacter par mail : claudine.prost@gmail.com

---------------
CLO
n°35380
Virginiese​cretaire
Posté le 10-10-2008 à 21:42:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de réagir à ce qui a été dit malgré que les messages soient assez anciens.
Il faut être raisonnable dans vos déclarations. Même si effectivement les charges que nous devons payer sont très lourdes, il faut quand même relativiser puisque dans ce cas, nous n'avons qu'à mettre la clé sous la porte avec des tarifs pareils !!!

Pour ma part, 1 heure de dictée équivaut à 2 heures de travail, relecture et mise en page comprise. Je ne me vois même pas annoncer à un client que pour une heure de dictée, il doit me payer 5 heures de travail !!! Dans ce cas, je n'ai plus qu'à me reconvertir ou redevenir salariée lol...

Mes tarifs sont également beaucoup plus intéressants que ce qui a été annoncé. Je pratique un tarif de 9,75 euros de l'heure, ce qui est tout à fait abordable même pour les étudiants. D'ailleurs, il m'arrive de proposer aux étudiants avec lesquels je travaille de se regrouper pour assumer mes frais, ce qui allège encore plus leur facture...

Moralité, même si la télésecrétaire à laquelle vous faites appel prend comme excuse les charges qu'elle doit assumer, etc, il ne faut pas perdre de vue que la retranscription est certes un travail long et fastidieux qui mérite patience et une très bonne orthographe, mais qui malgré tout est à la portée de tous. N'hésitez pas à vous assurer que la secrétaire qui effectue le travail est bien qualifiée et a une bonne vitesse de frappe avant de vous engager avec elle et devoir assumer des frais monstrueux.

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, que ce soit pour un devis pour vos besoins ou pour en discuter.

---------------
virginie.secretaire@aliceadsl.fr
Une télésecrétaire au service des particuliers et des professionnels
N'hésitez pas à me contacter, étudie toutes propositions
n°35431
LASSISTANT​E
Posté le 31-10-2008 à 11:04:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis d'accord sur la durée du temps de travail pour retranscrire 1 heure de son, soit 5 heures de travail (frappe + mise en page + relecture).  

Vous dites taper en 2 heures de temps, 1 heure de dictée. J'imagine que le son doit être d'une très bonne qualité, sans recherche de termes techniques et en mode retravaillé, non ? Sinon, effectivement, vous tapez réellement très vite. Mais quand je vois que certaines personnes très expérimentées dans ce domaine mettent au minimum 3 heures, j'ai quand même du mal à vous croire.

Je pense qu'il faut savoir donner dès le départ les bons élements.

De plus, concernant votre tarif, soit 9,75 euros de l'heure, une fois toutes vos charges détuites (environ 50%), il ne vous en reste plus que la moitié, soit, bien inférieur au SMIC. Comment faites-vous pour vivre ?

Je ne pense pas que la transcription soit à la portée de tous :non:  

Bonne journée.

---------------
LASSISTANTE

Aller à :
Ajouter une réponse