Responsable d’une association loi 1901, à but non lucratif et d’utilité sociale, nos activités principales s’adressent à des jeunes et de adultes, en phase de reconstruction d’un projet de vie active.
Je souhaiterais soumettre un projet de stage sur ce forum, à ceux qui, poursuivant des études en informatique de gestion , cherchent un terrain de stage, en grandeur réel :
Voici en quelques lignes la ou les missions qui pourraient être proposées :
- Finalisation et maintenance d’une grosse base de donnée évolutive (Interface Web, mysql, template, php …) traitant : les prise de contacts des personnes jusqu’à leur intégration dans notre dispositif, les parcours de formations, sur le plan administratif et pédagogique, les états de présence, les contacts avec les entreprises, le suivi à la sortie, les relances automatiques… Les utilisateurs de cette base sont multiples, et des accès distincts permettent la saisie, la consultation, l’édition d’états ou encore l’extraction de données à des fins statistiques.
- Développement : divers applications peuvent être créées, pour faciliter le suivi de l’association. Certaines, existantes, sont à améliorer. Il peut s’agir d’outils de gestion pour gérer des adresses, des données, des plannings… Des outils d’exploitation graphiques peuvent être créés également.
Le cas échéant, ces missions peuvent être complétées par une maintenance de notre site internet, l’initiation des utilisateurs, la supervision réseau...
Si cette présentation suscite votre intérêt, vous pouvez prendre contact avec moi par mail, pour avoir des détails. Nous pourrons affiner votre projet et répondre à vos questions. La date du stage peut être aménagée par ailleurs.
Je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
E.R.
<<<lafilee@tele2.fr>>>>