Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rompre un contrat d'apprentissage ?!

n°26000
nikolou
Posté le 09-11-2005 à 19:43:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis en école de commerce en apprentissage et je souhaiterais savoir si au terme de ma première année il serait possible de rompre le contrat d'apprentissage afin que je puisse changer d'entreprise ou reprendre un cursus normal ? La mission proposée par mon entreprise est très intéressante mais mon tuteur de stage n'a rien à me proposer pour ma 2 année...

Le contrat a été signé pour 2 ans, mais si je n'ai rien a apporter à l'entreprise et que la mission ne correspond pas à mes ambitions professionnelles, je pense qu'il serait préférable dans mon intérêt de rompre le contrat.  

J'ai pu lire sur Internet que cela est possible... mais pas de façon unilatéral après les 2 mois d'essai. Si mon entreprise ne veut pas rompre le contrat je ne peux donc pas démissionner malgré tout ?

Quelqu'un l'a déjà fait ? Cette procédure est elle difficile à mettre en place ? Quels sont les risques ? Merci pour votre réponse...

n°26016
airv3
Coach de la Montgalorette
Posté le 10-11-2005 à 22:52:32  profilanswer

Citation :

Rupture du contrat d’apprentissage
Le contrat d’apprentissage peut être résilié :
• par l’une ou l’autre des parties durant les deux premiers mois de l’apprentissage,
• à l’initiative de l’apprenti lorsqu’il a obtenu le diplôme ou le titre préparé. L’apprenti doit avoir informé l’employeur par écrit au minimum deux mois auparavant (disposition issue de la loi n° 2005-882 du 2 août 2005, JO du 3 août),
par accord exprès entre l’employeur et l’apprenti,