Ouais, en fait je ne veux pas me tourner les pouces, mais je ne veux pas qu'il y ait d'abus non plus. Je suis pret a donner de ma personne mais pas si c trop forcé abusé... Comment expliquer... faire plus de 35h, pas de pb meme si je suis pas payé comme un employé lambda car stagiaire... mais par exemple des gens ke je connais ont fait un stage a loreal et ont pété un plomb. Quand on est etudiant on doit rendre des comptes, un gros memoire a faire... la personne voulai sortir un peu plus tot juste une fois un soir pour pouvoir travailler son memoire car les echeances approchaient, sa maitre de stage lui a repondu "si tu veu travailler ton memoire tu trouves le temps la nuit" en gros tu dors pas, la personne était stressée a faire des to do list a 3h du mat deja et avai perdu le sommeil, elle voyait des stagiaires en pleurs ds la cafet car il crakaient... Bref TROP de pression , alors ke le stage c pour aprrendre pas pour etre pressé com un citron... donc je suis motivé mais je veux pas kon abuse de moi et je voulais savoir si IBM abusait ou pas...car qqn avait quitté loreal en cours stage en crakant, resultat stage non validé, il en retrouvait pas d'autre donc son diplome etai mis en danger!
Merci pour vos temoignages pour iBM!