Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : bkzerosept, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

stage IBM = stress?

n°31426
julien83
Posté le 01-02-2007 à 22:46:37  profilanswer

Bonjour tt le monde,  

J'ai été accepté pour un stage chez IBM en RH. Lors de l'entretien dembauche, la maître de stage a dit que il fallait beaucoup travailler qu'avec elle ca devai aller vite, que certains ont eu du choc a bosser avec elle etc. et qu'il fallait que je sois motivé, mais elle était quand meme sympathique et je n'etais pas plus impressionné que ca, mais je me pose pas mal de questions quand meme  

Le truc c'est que j'ai lu un article sur alerte au stress a IBM france, que j'ai entendu que certains étaient parti en cours de stage a cause de petage de plomb...Bref Je sais plus trop je suis en pleine remise en question, Y a til autant de pression a IBM?  

J'ai absolument besoin de vos temoignages pour pouvoir me positionner car je me stress tout seul avant meme d'avoir commencé!  

Je sais pas si je dramatise ou s'il y a un reel probleme a IBM.  

Un grand merci a vous en tout cas!!

n°31438
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 02-02-2007 à 21:46:47  profilanswer

Si tu as 50 ans je comprends ta réaction.

Si tu as entre 18 et 25 ans, bah évidemment que faut faire des efforts pour faire son trou sur la marché du travail :o

Tu postules dans une boite sur un marché ultra compétitif, évidemment que tu ne vas pas te tourner les pouces. On t'en demandera beaucoup, et tu feras c'que tu peux.
Mais si tu baisses les bras avant même d'y avoir goûté... :sarcastic:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31439
julien83
Posté le 02-02-2007 à 21:58:25  profilanswer

Ouais, en fait je ne veux pas me tourner les pouces, mais je ne veux pas qu'il y ait d'abus non plus. Je suis pret a donner de ma personne mais pas si c trop forcé abusé... Comment expliquer... faire plus de 35h, pas de pb meme si je suis pas payé comme un employé lambda car stagiaire... mais par exemple des gens ke je connais ont fait un stage a loreal et ont pété un plomb. Quand on est etudiant on doit rendre des comptes, un gros memoire a faire... la personne voulai sortir un peu plus tot juste une fois un soir pour pouvoir travailler son memoire car les echeances approchaient, sa maitre de stage lui a repondu "si tu veu travailler ton memoire tu trouves le temps la nuit" en gros tu dors pas, la personne était stressée a faire des to do list a 3h du mat deja et avai perdu le sommeil, elle voyait des stagiaires en pleurs ds la cafet car il crakaient... Bref TROP de pression , alors ke le stage c pour aprrendre pas pour etre pressé com un citron... donc je suis motivé mais je veux pas kon abuse de moi et je voulais savoir si IBM abusait ou pas...car qqn avait quitté loreal en cours stage en crakant, resultat stage non validé, il en retrouvait pas d'autre donc son diplome etai mis en danger!

Merci pour vos temoignages pour iBM!

n°31440
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 02-02-2007 à 22:04:50  profilanswer

D'un autre côté postuler chez L'Oréal :sarcastic:

Cette usine à étudiants d'école de commerce :sarcastic:
C'est un peu Danone en pire :sarcastic:

(PS: sans aucun mépris pour ceux qui y font leur stage, mais c'est une machine de guerre)

Message édité par Cestuila le 02-02-2007 à 22:05:24

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31441
julien83
Posté le 02-02-2007 à 22:08:15  profilanswer

ouais non mais c clair moi j'ai entendu ca ... en plus il parait que y'a une ambiance de merde on te met des peaux de banane, hors de question de travailler dans cette ambiance. J'espere sincerement ne pas devoir affronter ca à IBM. Quand j'ai dit a qqn que je connais que j'allais faire le stage à IBM il m'a dit "cool, bon courage, pete pas un plmb, je connais quelqu'un qui a peté un cable la et qui vient de partir" donc j'etais pas vraiment rassuré apres ca... :(

n°31442
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 02-02-2007 à 22:11:27  profilanswer

bah si ça doit arriver ça arrivera :spamafote:
Si c'est le cas, essaye de partir avant d'avoir perdu 10 kilos et de t'être mis aux anti-dépresseurs.
Mais je pense que si t'as une opportunité de stage chez eux, tu ne devrais pas cracher dessus ;)

---------------
n°31443
julien83
Posté le 02-02-2007 à 22:15:13  profilanswer

lol... (je ris jaune...) c clair que ca me ferait mal au coeur de refuser ca... je pense que je vais essayer de reduire la durée du stage à un peu moins de 6 mois, de facon à être libre en aout histoire de pouvoir prendre des vacances après :)  
J'aimerais vraiment que qqn qui a fait un stage chez IBM lise ce sujet et réponde que je sache si je me monte le chou ou pas...

n°31444
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 02-02-2007 à 22:24:46  profilanswer

c'est dans quelle ville?
Parce que l'ambiance peut varier aussi d'un bureau à l'autre.
Et j'imagine qu'ils ont plusieurs bureaux en France...

---------------
n°31445
julien83
Posté le 03-02-2007 à 15:34:59  profilanswer

C'est dans la tour descartes à la défense, le siège france et europe quoi... voici un article que j'avais luhttp://www.01net.com/article/266267.html

:(

n°31446
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 03-02-2007 à 16:51:37  profilanswer

Mais tu vas y passer quoi? 6 mois?
C'est pas comme si t'y étais à vie...
Et t'es jeune, nan?

Tu f'ras c'que tu pourras :spamafote:

---------------
n°31448
julien83
Posté le 03-02-2007 à 21:43:23  profilanswer

Oui plus ca va plus je me dis que je vais accepter... Oui je suis jeune j'ai 23 ans donc je peux endurer ca... Ca boostera mon cv. et puis si ca se trouve ca sera une experience super et yaura pas une pression monstre.. la maitre de stage est une ancienne consultante et ma di que des consultants qui ont bossé avec elle ont peté des plboms au debut mais kapres ils etaient bien... donc on va voir comment je gere avec elle jespere ke je ne la detesterai pas au bout d'une semaine lol

n°31453
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-02-2007 à 04:01:20  profilanswer

;)

---------------
n°33352
damien123
Posté le 09-08-2007 à 18:52:21  profilanswer

Bonjour,

De formation Ingénieur d'affaire, je souhaiterais effectué un stage de fin d'étude (6 mois) chez IBM en tant qu'Ingénieur d'affaire ou Ingénieur commercial.

Avez-vous des informations sur ce type de stage (lieux, horaires, contenu,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°33858
Tania95
Posté le 19-11-2007 à 23:21:30  profilanswer

Bonsoir,
 J'ai crée un blog ou je parle du stress du travail et ceci dans le cadre de mon épreuve au baccalauréat.
D'ailleur j'ai décidé de traiter sur le cas de l'entreprise IBM.  
J'aimerai bien receuillir des témoignages et plus particuliérement de celui de JULIEN pour savoir ou il en est aujourd'hui .
Merci
Voici l'adresse de mon blog:  http://parlonsdustress.centerblog.net

n°34815
julien83
Posté le 23-04-2008 à 17:58:43  profilanswer

Bonsoir,

Par un heureux hasard, je suis "retombé" sur ce post. Je tenais à donner mes impressions après un stage de 6 mois aux Ressources Humaines d'IBM.  

A aucun moment je n'ai vécu un quelconque problème lié à du stress.
Ca a été une expérience fondamentalement enrichissante pour moi. L'équipe à laquelle j'étais rattaché a été très agréable et m'a rapidement mis à l'aise. Cette équipe, et en particulier ma manager de l'époque, m'ont témoigné beaucoup de reconnaissance pour les différentes responsabilités confiées, elle a été exceptionnelle.

Cela m'a non seulement permis de monter en compétence, mais aussi de véritablement évoluer du point de vue savoir être / développement personnel. J'ai gagné en assurance au niveau professionnel grâce à ce stage... On a su me faire confiance.

En plus de ça ma manager a joué un rôle de mentor en valorisant mes réalisations auprès de différents interlocuteurs. Mon service était dans l'impossibilité de recruter mais les recommandations de ma manager m'ont permis d'avoir plusieurs entretiens pour finalement être embauché en tant que consultant dans un autre service... elle a vraiment fait tout ce qu'elle a pu et a suivi de près mon processus de recrutement. J'ai vraiment beaucoup apprécié tout cela.  

Je voulais donc témoigner pour dire que mes craintes "pré-stage" étaient infondées. Les syndicats et les media font de la surenchère et les écarts entre la perception collective et la réalité sont donc parfois profonds.

Il y a donc un vrai travail de rétention à IBM pour conserver des ressources satisfaisantes... et des cheminements de carrières variés sont possibles.

Mon choix de me faire recruter par IBM met donc fin aux craintes émises dans ce post, il n'y a pas plus de pression qu'ailleurs à IBM, je pense d'ailleurs que l'herbe n'est pas forcément aussi verte ailleurs... Il y a beaucoup de process mais ce n'est pas pour autant qu'on peut parler de problème de stress. Ca me permet de me rendre compte qu'on évolue énormement en un peu plus d'un an...

Tania95, si tu as des questions, n'hésite pas...

n°35012
Cortex7
Posté le 17-06-2008 à 14:03:36  profilanswer

c'est tout le drame des stages en France à l'heure actuelle

on est stagiaire mais le patron nous donne énormément de responsabilités, avec plusieurs taches à faire en même temps pour vous user un max et hop on en prend un autre!

cela se passe de la même manière dans toutes les grosses boites et surtout dans tout ce qui touche les chaines de télé et les radios...

un scandale de plus

Aller à :
Ajouter une réponse