Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : mattboulet91 Au coin de la ruelle : kord et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas de CSS sous Vista

n°104624
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Profil : Membre
Posté le 09-02-2007 à 12:19:33  profilanswer

Salut à tous !

Je viens d'installer Vista Business sur une nouvelle partition (j'suis pas fou, j'ai conservé mon XP sur une autre partition). J'installe Steam dessus, je télécharge les fichiers de différents jeux, en l'occurance CSS, The Race et Defcon. Le téléchargement se passe bien, jusqu'ici pas de soucis.
Je lance CSS et là j'ai le message "ce jeu n'est pas disponible actuellement, veuillez réessayer plus tard". Idem pour The Race, mais par contre Defcon fonctionne. je précise que Steam est bien autorisé dans le pare feu.
J'avais déjà eu le message sous XP et après avoir supprimer le fichier Blob dans le répertoire de CSS, il se reconstruisait à la relance de Steam et ça repartait comme en 40.
Donc je fais de même sous Vista et là, toujours le même soucis, et le fichier ne se reconstruit pas. Je copie ce même fichier d'XP pour le coller sous Vista et j'ai le même message.
Quelqu'un a une explication, voire une solution ?

n°104626
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 09-02-2007 à 14:09:03  profilanswer

Test possible : filer les droits d'écriture à l'utilisateur en cours sur le dossier d'installation (par défaut sous vista, dans c:\Program Files, ou plutôt c:\Programmes, c'est lecture seule, et nécessite une élévation de privilège pour écrire ;))

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°104633
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Profil : Membre
Posté le 09-02-2007 à 18:38:53  profilanswer

Effectivement, il manquait 1,81Go dans mon répertoire :ouch: que steam n'a jamais pu écrire !
Ce qu'est bizarre, c'est qu'il mettait bien que 100% du jeu était télécharger.
Depuis, ça roule comme sur des roulettes (forcément...)
Merci Billylebègue !

n°104915
suicyber
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-03-2007 à 14:52:26  profilanswer

salut,  
j ai le meme soucis mais je ne suis pas aussi bon en informatique, comment filer les droits d ecriture peux tu etre plus precis    merci

n°104916
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 19-03-2007 à 19:35:16  profilanswer

Une petite recherche google ou même sur le forum sur les sécurités NTFS feront ton bonheur (on apprend plus en cherchant :D)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°105948
deker
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-11-2007 à 18:38:10  profilanswer

bonjour a tous  
moi aussi mon css ne marche pas sur vista  
sauf que cette fois quand j'essaye de démarrer steam il m'affiche un message d'erreur disant :

Steam.exe (main exception): Unable to load library Steam.dll

si quelqu'un pouvait m'aider je ne sais vraiment pas quoi faire
merci

Aller à :
Ajouter une réponse