Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Dark Age of Camelot

n°60750
Barney
J'ai divorcé avec l'info...
Profil : Membre
Posté le 14-11-2003 à 21:00:52  profilanswer

Je me suis acheté DAoC par curiosité (J'avais vu ca dans des salles de LAN). Pour cela j'ai deboursé 49 Euros.

Je rentre chez moi, j'installe, je lis le manuel et là, horreur! :fou:  

J'ai cru comprendre qu'il fallait s'abonner, pour avoir un compte et pouvoir y jouer. Mais ya quand meme 1 moi Gratuit.

Ca veut dire que j'ai payer un jeu pour ne l'avoir qu'un moi?  [:bukaroo] J'ai payer 1 moi de jeu a 49 euros et il faut que je repaye si je veux beneficier de ce que j'ai deja acheter, donc qui m'appartient deja? [:bukaroo]  En fait j'aurais payer quelque chose qu'en fait je n'ai pas tootalement? [:bukaroo]  

Si c'est ca c'est un truc de ouf! :ouch:  je trouve ca carrement anti-commercial :  

Non seulement c'est le seul jeu que je connaisse comme ca et en plus avec le succes qu'il a je pense qu'ils gagneraient assez de thunes sans faire ca.  

Mais aussi il ne vendent que DAoC avec une Add-on, ca fait 1 an que les concepteurs du jeu ne distribuent plus DAoC tout seul (donc le prix est plus eleve que le jeu tout seul)  

Ils doivent pas penser aux pitits etudiants comme moi qu'on pas beaucoup de sous :( kes ingrats!

En conclusion de tout ca on gratte et ils amassent !

Eclairez moi, dites moi si je suis dans le vrai (dans ce cas là  [:boxe]  ca va ch@#$ !!!!  :fou: ) SINON rassurez moi!

Merci d'avance!

n°60757
bubblegum
Ca biche mec !
Profil : Habitué
Posté le 14-11-2003 à 22:48:00  profilanswer

peso jy conne po trop ds ce jeu , mais des potes paye po pour y jouer....

---------------
Software is like sex
It's better when it's free
n°60766
Barney
Posté le 14-11-2003 à 23:42:16  profilanswer

Bah pour jouer il faut un login et un pass que l'on obtient en allant sur leur site. Mais d'apres ce que j'ai pu voir il est actif pendant un mois (gratuit) et apres c'est un abonnement (je me rappelle du tarif 12 mois = 110 Euros). [:e_v_tooms]  

Allez voir si vous voulez (dans la rubrique inscriptions) : http://www.camelot-europe.com/

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde si j'ai vu juste.

n°60768
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 14-11-2003 à 23:45:53  profilanswer

Que veux tu, c comme un abonnement à la bibliothèque ou au ciné :spamafote:

De plus ça marche leur système, et si ils continuenet à le faire c que c légal

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°60770
Barney
Posté le 15-11-2003 à 00:09:53  profilanswer

Grrrrr en plus c'est vrai c'est ecrit sur l'arriere du boitier : "Jouable uniquement sur Internet et par abonnement"

Vazy ca me saoule ya qu'a moi que ca arrive des trucs comme ca! En plus je pense pas qu'a la fnac ils accepterons de l'echanger contre un autre jeu du meme prix ou de le rembourser.

Monde cruel!

n°60772
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 15-11-2003 à 00:13:41  profilanswer

c de la camelote ce jeu :D

---------------
[:rantanplan]
n°60773
Barney
Posté le 15-11-2003 à 00:19:18  profilanswer

lol ca casse tout!!

Pourtant il claque je trouve, mais je trouve ce concept tout a fait ridicule!

n°60774
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 15-11-2003 à 00:28:57  profilanswer

ya pas de parties solo ?

---------------
[:rantanplan]
n°60775
Barney
Posté le 15-11-2003 à 00:49:41  profilanswer

Non, rien que pour aller dans le menu du jeu faut entrer le login et le pass

n°60776
ChKonk
Marmotte
Posté le 15-11-2003 à 00:53:59  profilanswer

looooool

Le piège à pigeon mdr

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°60782
tr83
Posté le 15-11-2003 à 09:46:10  profilanswer

bah je vois pas trop se qu'il y as de choquant... c un jeu multi on line ( MMORPG) donc tu paye le jeu mais aussi un abonnement par mois.... c vrai que ca reviens chere mais quand on aime on ne compte pas !! :lol:

ps perco je ne joue pas a ces jeux parce qu'il sont payant :) mais j'avais faite le betat test de se meme jeu daoc :love:

n°60812
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 15-11-2003 à 14:49:28  profilanswer

ce jeu me tentait bien mais quand j'ai lu le test et qu'ils parlaient de l'abonenemtn je sais pas pourquoi mais ca m'a decouragé :lol:

ps : ca m'etonnerait qu'ils te le reprennet car plu sous blister je suppose donc nan :spamafote:  
a moins de tomber sur qqun de vraiment sympa :o  

---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°60900
kirua
yahooooooo
Posté le 16-11-2003 à 14:20:19  profilanswer

je l'ait ce jeux , je 'lait achetr des qu'il est sorti
en fait c  10 euros par mois +achat du jeu
mais si tu ve faire kk chose dans ce jeu faut y consacrer bcps ( trop) de tps....moi g laissé tomber et comme toi g achter ce jeu pour y jouer  1 mois

n°60903
arctik666
We will kill again...
Posté le 16-11-2003 à 14:30:12  profilanswer

+1 je l'ai aussi, j'ai arreté passque ca mettait serieusement en peril mes etudes :p

en fait c'etait une drogue, franchement j'adore le medieval fantastique a lors j'y restais plusieurs heures par jours, je vous raconte pas les depassements de forfait sur les 50h de free a l'epoque :p

la plupart des mmorpg sont payants, et ca ne choque pas :spamafote: (enfin ca depend, pour certains c'est nettement prohibitif)

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°60911
Barney
Posté le 16-11-2003 à 17:08:51  profilanswer

Bah pour ce qui est de Counter-Strike c'est un jeu online et pourtqnt ya pas d'abonnement d'apres ce que je sais (parce que je l'ai)

Je sais me modérer pour le jeu donc pour ce qui est des etudes c'est pas mon soucis.

J'ai envoyer un mail pour savoir si je pourrais echanger contre un autre produit (superieur ou egal en prix) ou me faire rembourser. J'ai pas envie d'y retourner pour rien!

Ce qui m'enerve c'est qu'il est intacte, j'y ai jouer que 3 h a tout casser. Apart le film plastique et les deux bandes de plastique qu'il y avait autour rien a changer, il est nickel!

May the force be with me...

n°60913
Barney
Posté le 16-11-2003 à 17:13:47  profilanswer

J'ai connu le jeu dans une LAN, ca avait l'air interressant et l'ambiance me plaisait.

J'aurais jamais imaginer qu'il etait payant, c'est le premier que je vois comme ca (et doit pas yen avoir des masses).

n°60925
arctik666
We will kill again...
Posté le 16-11-2003 à 18:20:32  profilanswer

je parlais pas des jeux online, je parlais des MMORPG (jeux de roles massivement multijoueurà comme ultima online, everquest etc... tt ces jeux sont payants et ont un succes hallucinant (tt comme daoc qui est super celebre mnt)

---------------
Which phrase appears the most times on your elementary school report cards? "Spends too much time organizing revolts"

Le haut du crâne et un hémisphère cérébral, 3.95€ seulement.
[:arctik666]
n°60928
Identifier​001
;-)
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-11-2003 à 18:53:25  profilanswer

Je comprends pas vraiment ta réaction.

- A l'heure actuelle, les 4/5 des jeux dans les rayons PC des magasins coutent 60 euros et sincèrement n'apportent rien. Je vais prendre un exemple très simple, Battlefield 1942. Tout le monde "c'est génial !", "c'est une révolution" et super ça coute encore aujourd'hui 60 euros sans compter les addons.
Mais qu'est ce qu'il vaut réellement ce jeu ? Il apporte rien de nouveau, c'est un simple fps team deathmatch qui va faire un trou gigantesque dans le porte-monnaie

- D'un autre côté, on nous propose un concept novateur, le MMORPG. Je dis novateur, parce que contrairement à Battlefield, à l'époque de Duke Nukem 3D (pour son système de team deathmatch), les RPG de l'époque étaient encore single player. Donc tu achètes un jeu 50 euros. Puis tu vas payer tous les mois.
Tu payes pour jouer sur des serveurs de milliers de joueurs, avec des modérateurs présent constamment et ce avec un scénario qui ne cesse d'évoluer.

Ok moi j'aime pas non plus le principe, notamment appliqué aux fps comme HL, où là ce n'est vraiment pas justifié à mon avis.

Mais d'un autre côté, les sorties actuelles en jeux vidéos sont réellement inexistantes et je me demande, comme la plupart des joueurs de DAOC, s'il vaut mieux payer 60 euros x 10 pour jouer à des jeux meilleurs dans leurs démos que dans le jeu lui-même ou bien payer 10 euros tous les mois et avoir un plaisir renouvellé.

Lorsque les premiers MMORPG sont sortis j'étais de ton avis, aujourd'hui je trouve que EA, Vivendi et les autres font trop taxer leurs "jeux" pour se permettre de critiquer les MMORPG payants.

n°60930
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-11-2003 à 19:36:17  profilanswer

pour DAoC il est normal de payer un prix mensuel.

• d'une part c'est un jeu massivement multijoueur, il y a donc des serveurs derrière qui doivent tenir jusqu'à 1400 connexions simultanées (même si il y a parfois de gros plantages de zones, des ralentissements ou même des décos, goa fait quelques gestes commerciaux en prolongeant l'abo)
  • d'autre part il y a des évolutions successives dans l'univers (pas les add-ons que je trouve dommage de payer, mais pas nécessaire pour le joueur de DAoC tout court)
  • il y a aussi la sauvegarde du personnage, six mois après le désabonnement

et surement un tas de truc que l'on ne pense pas

10 euros par mois ça fait mal, c'est vrai, mais je pense qu'il faut jouer par vague de trimestre, se désabonner et rejouer ultérieurement

personnellement j'ai acheté DAoC, puis SI abonné 6 mois, désabonné 5 mois, et je vais me réabonner en fin de mois.
j'espére seulement retrouvé l'ambiance de mes premières connexions car ce sont les joueurs qui font le plus apprécier le jeu

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°60959
Identifier​001
;-)
Posté le 16-11-2003 à 23:54:16  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec SgW. J'ajouterai que DAOC fait partie de ces jeux qui peuvent rapporter.

Je connais des hardcore Gamers qui ont revendu leur compte pour 300 voire 400 euros. Ca remboursait largement ce qu'il avait payé.

n°60960
Barney
Posté le 16-11-2003 à 23:57:10  profilanswer

Ok je comprends votre point de vue mais quoi qu'il en soit je peux pas me permettre de m'abonner. Pourtant c'est vrai que je kiffait bien le jeux.

Donc bye bye, DAoC! :cry:  

A propos de bf1942 je le trouve excellent. Au delà du fait que ca soit un FPS, il a quelque chose de plus!

n°60961
Identifier​001
;-)
Posté le 17-11-2003 à 00:10:42  profilanswer

Peut être pour toi.

Perso je trouve que ce jeu, comme tous ceux que l'on peut nous présenter en ce moment est cher, pas innovant du tout et surtout très lassant.

Sincèrement j'ai pris la démo du jeu, je me suis dit c'est pas mal, mais payer 60 euros pour faire des tours en Bf109 ou P51, sans réalisme, avec pour ennemis des gars qui utilisent les défauts du jeu...ça va pas très loin.

En comparaison, je trouve qu'Opération Flashpoint est excellent, novateur et nécessite dans les cas de team deathmatch, un excellent esprit tactique. De plus, la version Game Of The Year avec les deux add-ons est à 20euros.

En voyant ça je ne comprends pas comment Battlefield peut-il être aussi cher. Il faut redescendre sur terre, il y a 5 ans, les jeux ne restaient jamais aussi longtemps à ce prix-là, surtout lorsqu'ils n'apportaient rien. Maintenant, avec le concours de sites web et de magasines payés, les éditeurs se permettent de faire croire à des hits, et parviennent à le faire croire à une population de joueurs hyper jeunes. Le premier cas a été Metal Gear Solid. Je pense également que les récents épisodes des FF sont aussi un exemple.

n°61190
Barney
Posté le 19-11-2003 à 22:54:08  profilanswer

Ouais bah je me demande ce que tu aime si tu dis que Battlefield, les FF et Metal Gear sont des daubes...

No comment!

Bon bah de toutes facons : AFFAIRE CLASSEE! (je parle de la mienne :D )

Eh oui! J'ai rendu le jeu a la fnac qui m'ont remboursé en cheques cadeau  [:calvin]

n°61215
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 20-11-2003 à 10:50:28  profilanswer

j'aurais jamais pensé ca :wam:  

tant mieux pour toi ;)  

:hello:

---------------
Fear knocks at the door. Faith answers. Nobody was there.
n°61264
Identifier​001
;-)
Posté le 20-11-2003 à 19:53:55  profilanswer

Ce que j'aime comme jeux, ce sont ceux qui innovent un peu dans leur genre. Par exemple, Deus Ex ou Opération Flashpoint.

Vu le prix auquel sont vendus les jeux neufs à l'heure actuelle, il vaut mieux qu'ils aient quelquechose en plus. Sinon quel intérêt d'acheter le jeu si c'est simplement pour changer le scénario et quelques skins.

Je trouve que Daoc est un jeu qui fait évoluer le genre, surtout grâce aux add-ons tels les batiments de guilde, gratuit sur internet.

Il y a deux ans, beaucoup de concepteurs tel Warren Spector ont admis avoir atteint un nouveau stade dans l'univers du jeu vidéo. Effectivement, à cette époque, il n'y avait jamais autant eu d'addons crées par les joueurs, que ce soit pour Half Life, Opération Flashpoint ou Starcraft. Les joueurs parvenaient à créer des extensions gratuites au jeu sans difficulté. Ce processus a à mon avis été cassé par l'arrivée de jeux comme Battlefield.

Voilà mon point de vue. Perso je trouve que depuis un peu plus d'un an le monde du jeu vidéo est en crise, il n'y a pas de réelle innovation, on nous présente depuis un certain temps HL2 et Dx2 comme des innovations, espérons qu'ils soient à la hauteur.

---------------
[:thyrrus gormann]COS Team Member
n°61362
Barney
Posté le 21-11-2003 à 10:02:03  profilanswer

mouais je comprends ce que tu veux dire : c'est clair que les jeux sont vachament chers et ne baissent pas tellement (que dire alors des albums de zic, c'est pire).

J'avais juste omis de dire que je suis etudiant dans une ecole d'informatique, l'annee derniere j'ai cree un jeu pour le projet de l'annee avec 3 autres personnes.  

Comme j'ai toucher de pres au probleme, j'ai un regard beaucoup moins critique sur les jeux parce que je sais combien c'est difficile a cree (que ce soit pour l'AI, le graphismes, le moteur 3D, etc...). Je trouve ca ahurissant ce qui est fait en ce moment (perso je vois pas comment c'est fait surtout que les jeux avec de tels graphismes tournent pas a 3 fps), mis a part que les genres ne sont pas nouveau (c'est chaud a trouver de bonnes idees)

n°61402
shon
Posté le 21-11-2003 à 21:47:31  profilanswer

C'est sur qu'il faut bc de travail pour developper un jeu. Comme ils vendent de moins en moins de jeux (piratages!)et que les joueurs demandent de plus en plus de nouveautés etc...ben ils sont obligés de ne pas baisser le prix sinon c'est la faillite. D'un autre coté s'ils baissent pas, les gens achetent moins aussi...En conclusion c'est pour dire que le piratage ca penalise les honnetes gamers qui "achetent" leurs jeux. C'est comme le code de la route. Y a tellement d'infractions que les pouvoirs publiques doivent durcir les règlements et donc les chauffards pénalisent tout le monde. Je veux dire que si les infractions ne sont pas si énormes, on ne risquerais pas un durcissement de la loi de la route. Mais bon de nos jours les gens deviennent de plus en plus egoistes. Abat le piratage ! et surtout acheter vos jeux et vous les developpeurs, baissez vos prix aussi. Il faut faire le juste milieu et ne pas etre trop gourmands !

n°61416
Barney
Posté le 21-11-2003 à 22:59:47  profilanswer

[:bullm10]

n°64367
Oni2k
Posté le 03-01-2004 à 16:05:50  profilanswer

Moi aussi j'ai eu ce jeu, j'avais prit l'abonnement pour 3 mois mais je l'ai pas continué, ca demande vraiment trop d'investissement personnel, et quand on fait des études derrière c'est vraiment pas facile  :whistle:  
C'est trop prenant, en plus on se s'en obligé d'y jouer pour combler l'abonnement, c'est une vraie drogue  :pt1cable:  

L'abonnement je le trouve justifié, vu tout ce qu'il doivent payer pour pouvoir supporter les connexions des joueurs, les bases de donnés des personnages, etc ...  :sarcastic:

n°64375
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 03-01-2004 à 20:39:33  profilanswer

Je réponds à ceux qui disent "beaucoup de travail".

Ok, effectivement il y a du boulot. Mais il y a 5 ans il y avait deux fois plus de boulot car tout était à inventer.

Perso, ceux que j'ai vu travailler un max, ce sont d'abord les graphistes, qui sont soumis non seulement à des contraintes de qualité, mais aussi d'originalité.

Moi je déplore que beaucoup de jeux aujourd'hui exploitent justement des vieux filons, n'essaient pas d'utiliser les nouveaux comme celui du MMORPG, ou bien de laisser aux joueurs une grande capacité de créer comme dans Opération Flashpoint.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse