Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeux DOS et WinXP

n°88632
maesehndre​ams
Profil : Membre
Posté le 04-02-2005 à 17:54:07  profilanswer

ahhh... y'a de la nostalgie dans l'air :sarcastic:

Y'a-t-il d'autres solutions que le multi-boot pour pouvoir jouer à des jeux tels que Lemmings2, Flashback, Monkey Island, Another World ... quand on a WinXP ?

J'utilise Ranish Partition Manager v2.44 pour faire mes partitions puis GAG (Graphical Boot Manager) v4.5 pour booter. Mais si il y a des solutions encore plus simples, ce serait mieux.  
J'ai aussi Norton Partition Magic v8, mais je ne l'ai pas encore essayé car on dit qu'il n'est pas toujours pratique.
Sinon, où peut-on trouver un DOS tout seul (sans Windows) à installer sur une partition (pour y installer ces jeux ensuite !)

Merci pour vos idées :jap:  :jap:  :jap:

n°88639
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 05-02-2005 à 11:19:37  profilanswer

Essaie avec DOSBox  ;)  Un environnement DOS émulé qui tourne sous Windows (et Linux), open source, et qui donne de très bons résultats  :D  (pas besoin d'avoir une version de DOS chez toi, le programme s'occupe de tout).

Seul petit inconvénient, il faut une machine assez "costaud" (un "petit" P!!! 1.26GHz peine à émuler un 486DX-33). Mais sinon, c'est le bonheur total : la couche d'abstraction matérielle fait son boulot à la perfection, pas de souci de driver de carte son, même les joysticks USB sont utilisables.

http://dosbox.sourceforge.net/

Perso j'ai fait tourner Strike Commander, Microprose F1GP, Stunts, X-Wing, TIE Fighter, Aces of the Pacific...  :D

Pour certains jeux, il faut parfois un peu "bricoler" (c'est rare), au pire va regarder dans leur forum pour trouver une solution, tu ne seras sans doute pas le premier à demander. Regarde aussi leur liste de compatibilité  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°88712
maesehndre​ams
Posté le 07-02-2005 à 18:40:33  profilanswer

Merci pour tes conseils. :jap:  

En fait, je l'ai déjà essayé et j'ai eu quelques soucis pour utiliser le lecteur de disquette (CD-ROM aussi à l'occasion) ou monter un disque par exemple. Je n'était pas trop motivé à ce moment là, alors j'ai carrément laissé tomber :p .

Pour l'histoire, mon père voulait utiliser un vieux prog. de base de données (DBase 3) sur un ordi sous WinXP. Cà ne fonctionnait pas, donc j'ai cherché des solutions. DOSBox ne m'a pas convaincu sur le coup, et le multi-boot s'est montré efficace (j'ai installé Win98 sur une partition -DBase fonctionnait très bien dessus- et çà roule bien) mais je trouve çà lourd à gérer. Voilà pourquoi je cherche une solution plus sympa pour mon usage perso.

Ton expérience m'a donné envie de le réessayer et puis je n'avais pas du tout pensé au forum :sarcastic: , c'est évidemment LA solution pour apprendre à s'en servir !!!

Pour le son, j'avais remarqué aussi mais je suis épaté pour les joysticks USB (ils sont forts ces gars là!)! Je voulais justement m'en acheter un (enfin, une manette dans mon cas) pour jouer avec les émulateurs de consoles, c'est génial alors :love: :love: :love: !!!

n°88773
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-02-2005 à 14:36:19  profilanswer

DOSBox permet de monter des ISOs de CD-ROM avec imgmount. C'est vrai que pour les jeux à plusieurs disquettes ça reste un peu galère, alors maintenant, de manière générale, je recopie les disquettes d'install dans un même répertoire et je monte celui-ci en tant que A: ça pose moins de problèmes (et puis les disquettes n'étant pas éternelles... Surtout celles de 1992, qui marchent encore, mais pour combien de temps?  :sweat: )

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°88774
maesehndre​ams
Posté le 10-02-2005 à 16:11:09  profilanswer

Je suis bien d'accord  :D  !!!

Merci pour l'info :jap: , j'ai aussi quelques jeux qui tiennent sur plusieurs disquettes, je vais essayer !

Aller à :
Ajouter une réponse