Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Jeux pouvant se jouer en reseau par IP

n°90583
mihai
Animé-vore
Profil : Membre
Posté le 28-04-2005 à 22:58:02  profilanswer

Bon... comme c'est ecrit dans le titre je cherche des jeux qui se jouent en LAN mais en passant par IP en non plus par un serveur hebergé je ne sais ou...

Explication... apres avoir acheté mon tres cher HL2 j'ai des soucis a me connecter a steam (ca marche puis camarche plus et ainsi de suite... et je ne suis pas le seul... ca c'est connu et la solution... bref pas cool)

Donc vu que l'on est qq potes a vouloir se faire qq parties en Lan on recherche des Jeux qui passent directement en pointant un serveur par son IP (Il me semble que c'est faisable)...

Donc si vous en connaissez lancez ici tous les noms (meme les plus anciens et surtouts les anciens :) car coutent moins cher lool )

Voila Merci

n°90584
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 28-04-2005 à 23:04:07  profilanswer

Worms 3D, Need For Speed, Painkiller (pas sur :/ ), etc

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°90585
mihai
Animé-vore
Posté le 28-04-2005 à 23:14:08  profilanswer

nfsu c pas sur le serveur du créateur... ??? je pose la question a tout hasard :p (car c'est ce que j'ai lusur la boite... ptetre miro des fois le mihai :p)

n°90586
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 28-04-2005 à 23:35:19  profilanswer

Bah n'importe quel jeu qui peut se jouer en ligne peut se joeur en LAN à partir du moment ou une des bécanes du LAN crée une partie

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°90587
mihai
Animé-vore
Posté le 28-04-2005 à 23:44:13  profilanswer

il y a pas un truc du style obligé d'aller sur un site? comme pour steam?

n°90588
ChKonk
Marmotte
Posté le 28-04-2005 à 23:47:03  profilanswer

mihai a écrit :

il y a pas un truc du style obligé d'aller sur un site? comme pour steam?

Bah non. Tu crées une partie en Local, et ensuite (et uniquement si les autres pc sont sur ton réseau local - ou LAN - dc à coté de toi) les clients (tes potes sur les autres pc) peuvent se connceter directement (généralement tu trouves ça ds Multijoueurs > Réseau local ds le menu du jeu).

Quant à HL² avec Steam (et donc tous les jeux steam comme CS:S), il te suffit tout simplement de passer en mode non connecté pour pouvoir jouer en local sans passer par les serveurs Steam pour l'identification

---------------
n°90590
mihai
Animé-vore
Posté le 29-04-2005 à 00:16:27  profilanswer

ah oui, ca d'accord mais si on est distants(j'avoue c'est plus vraiment du lan...) existe t'il des jeux qui passent par IP...  

(en fouillant le forum j'ai trouvé un projet marant racer-extreme:) )

n°90592
boblemarab​ou
smoke weed, you'll be better
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-04-2005 à 09:37:01  profilanswer

mihai a écrit :

ah oui, ca d'accord mais si on est distants(j'avoue c'est plus vraiment du lan...) existe t'il des jeux qui passent par IP...  

Tous les jeus utilisent IP, c'est le prototcole de com le + utilisé (internet+lan...)

et comme précédment tous les jeux marchent sur ip... juste faire attention aux firewall (le tien, celui de ton ISP ou de ton pote) car des ports sont bloqués parfois....

voilou bon game

n°90597
tifrere
Junos power
Posté le 29-04-2005 à 16:21:45  profilanswer

mihai a écrit :

99% des jeux en réseaux passent par le protocole IP que ce soit en local ou sur le net.

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°90600
mihai
Animé-vore
Posté le 29-04-2005 à 20:07:01  profilanswer

je pense m'etre mal exprimé...lool (je sais que les jeux passent par l'ip du serveur, je suis un boulet mais il y a des limites :) )

Bon l'idée est de pouvoir spécifier l'adresse de mon pote comme serveur... et non pas etre obligé d'aller sur un serveur tiers... comme steam.

n°90601
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-04-2005 à 20:19:17  profilanswer

oui c'est ce que l on t explique depuis le debut ... ton pote creer une partie ... il te file son ip net et roulez

n°90662
peyo22
kill da sms :o
Posté le 02-05-2005 à 00:22:37  profilanswer

et me e via un vpn, ca peu etre jouable ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°90663
ChKonk
Marmotte
Posté le 02-05-2005 à 00:34:57  profilanswer

mihai a écrit :

je pense m'etre mal exprimé...lool (je sais que les jeux passent par l'ip du serveur, je suis un boulet mais il y a des limites :) )

Bon l'idée est de pouvoir spécifier l'adresse de mon pote comme serveur... et non pas etre obligé d'aller sur un serveur tiers... comme steam.

Steam n'es pas un serveur, mais un logiciel (complètement daubé certes, quoique bein pratique pour les mises à jour) te permettant de voir une foultitude de serveurs (un peu comme HLSW et AllSeeyingEyes pour ne citer qu'eux).

---------------
n°90716
mihai
Animé-vore
Posté le 03-05-2005 à 22:43:48  profilanswer

oui mais avec leurs mises a jour ca fait planter la connexion aux serveurs qui y sont referencés... mais bon...  

Je pense que personne m'a compris:) mais merci des reponses...

Ce que j'attendais c'est un truc du style:  
PES4 a un mode REseau ou on rentre directement l'adresse IP.
Extreme Racer a un mode REseau ou on rentre directement l'adresse IP.
HL2 te renvoie via STEAM vers un serveur qui te presente les Serveurs locaux crées... (perso je suis decu de HL2 car payer pour se faire refouler...merci ;) mais bon)

Pour Warcraft3,AOEII... (qui doivent plus rien couter :p) faut passer par un truc comme steam ou on a directement une IP a rentrer? (question completement con pour certains pas pour moi qui y ai joué que dans des "sales Reseau" (ou il y avait rien a faire(et ou on etait en LAN, par ailleurs...)

n°90717
ChKonk
Marmotte
Posté le 03-05-2005 à 23:36:23  profilanswer

mihai a écrit :

oui mais avec leurs mises a jour ca fait planter la connexion aux serveurs qui y sont referencés... mais bon...  

Je pense que personne m'a compris:) mais merci des reponses...

Ce que j'attendais c'est un truc du style:  
PES4 a un mode REseau ou on rentre directement l'adresse IP.
Extreme Racer a un mode REseau ou on rentre directement l'adresse IP.
HL2 te renvoie via STEAM vers un serveur qui te presente les Serveurs locaux crées... (perso je suis decu de HL2 car payer pour se faire refouler...merci ;) mais bon)

Pour Warcraft3,AOEII... (qui doivent plus rien couter :p) faut passer par un truc comme steam ou on a directement une IP a rentrer? (question completement con pour certains pas pour moi qui y ai joué que dans des "sales Reseau" (ou il y avait rien a faire(et ou on etait en LAN, par ailleurs...)

HL² tu rentres une ip via l'interface multijoueur, steam n'est qu'une interface qui te permet d'avoir un jeu à jour alors faudrait arrêter de dire des bétises.

Va choper une ip pour un HL²DM, et ensuite ajoute la ds tes favoris et t'auras exactement comme avec les autres jeux... C'est ce qu'on appelle un mode multijoueur en réseau...

---------------
n°90742
whytt3r'Z
Irrationalité mère de sur-T
Profil : Habitué
Posté le 05-05-2005 à 12:07:55  profilanswer

Salut

ou sinon  il y a aussi net send ... tape des bonnes bar

ChoOoo [:e_v_tooms]  

[:alexpa]

---------------
Membre de la team AMD :sol:
=====>Th3_Whytt3r' Z<=====  

n°90934
mihai
Animé-vore
Posté le 11-05-2005 à 21:42:57  profilanswer

essayes d'envoyer un netsend a qqn qui est derriere un routeur+freebox :)... on verra s'il l'a

n°90935
mihai
Animé-vore
Posté le 11-05-2005 à 21:44:18  profilanswer

au fiat il y a t'il un moyen de virer Steam du lancemnt  auto?

n°90939
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 11-05-2005 à 23:14:14  profilanswer

oui en decochant la case dans les options de steam

Message édité par keos92 le 11-05-2005 à 23:14:21
n°91009
mihai
Animé-vore
Posté le 16-05-2005 à 11:08:39  profilanswer

bon je sorts... ->>>je suis un boulet je l'avais pas vue...

n°91054
stephenthe​best
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-05-2005 à 17:32:24  profilanswer

Oui, sans hésitez je réponds conquest frontier wars, ça se joue par IP! sa t'interresse de jouer?

---------------
stephen
n°91085
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 19-05-2005 à 13:54:21  profilanswer

Petite info, avant HL², très très peu de jeux nécessitaient une connexion à un serveur particulier, tu avais toujours le moyen de jouer par ip, même sur HL1.

Sinon regardes sur hardware.fr dans la rubrique jeux PC cherches un topic sur les en LAN en coopératif, ça te donnera déjà une bonne base.

n°91090
ChKonk
Marmotte
Posté le 19-05-2005 à 19:55:07  profilanswer

Thyrrus Gormann a écrit :

Petite info, avant HL², très très peu de jeux nécessitaient une connexion à un serveur particulier, tu avais toujours le moyen de jouer par ip, même sur HL1.

Le jeu en ligne c'est par IP forcément. Après c'est juste le "lieu" ou t'envoies l'IP qui change (serveur pro ou alors la bécane d'un pote).

---------------
n°91094
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 19-05-2005 à 21:49:36  profilanswer

PES 4 ! :D

n°91100
chache999
tout est dit en dessous
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-05-2005 à 22:57:34  profilanswer

mais quand on se connecte sur une game war3 avec Battlenet ca passe par ip aussi ?

n°91102
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 19-05-2005 à 22:59:48  profilanswer

ChKonk a écrit :

Le jeu en ligne c'est par IP forcément. Après c'est juste le "lieu" ou t'envoies l'IP qui change (serveur pro ou alors la bécane d'un pote).

Je me suis mal exprimé, avant HL², tu pouvais très bien jouer en multijoueurs sans forcément recourir à un logiciel de type Steam. Sur HL1 par exemple, il y avait WON, mais ça n'empêchait pas de jouer par internet en connexion IP directe.

n°91105
ChKonk
Marmotte
Posté le 19-05-2005 à 23:59:22  profilanswer

Je me suis mal exprimé, avant HL², tu pouvais très bien jouer en multijoueurs sans forcément recourir à un logiciel de type Steam. Sur HL1 par exemple, il y avait WON, mais ça n'empêchait pas de jouer par internet en connexion IP directe.

Sauf que tu voyais pas que tu passais par Won :whistle:

Steam est avant tout (et tout comme Won) une plateforme d'identification des joueurs, et ensuite c'est un logiciel permettant de trouver des serveurs ;)

---------------
n°91106
ChKonk
Marmotte
Posté le 20-05-2005 à 00:00:28  profilanswer

chache999 a écrit :

mais quand on se connecte sur une game war3 avec Battlenet ca passe par ip aussi ?

Les jeux en réseaux online se joue sur un serveur et pour rejoindre un seveur (quel qu'il soit - jeu, site, forum... - ) c'est par une adresse IP ! (c'est la base d'internet ça hein !)

---------------
n°91119
Thyrrus Go​rmann
Spirit Of COS Team
Posté le 20-05-2005 à 14:09:15  profilanswer

Sur WAR3 le serveur Europe c'est "Thalia". Lorsque tu entres sur le chat en multi c'est écrit, je crois qu'il y a même l'ip.

A propos de WON, c'est vrai que tu le voyais moins mais il était quand même là et le jour où il a disparu pour laisser la place nette à Steam, t'avais beau faire rafrachir il ne te trouvait pas de serveur de jeu. Ce qui ne t'empêchait néanmoins pas de jouer par internet à HL

n°91146
ChKonk
Marmotte
Posté le 20-05-2005 à 23:37:08  profilanswer

Sur WAR3 le serveur Europe c'est "Thalia". Lorsque tu entres sur le chat en multi c'est écrit, je crois qu'il y a même l'ip.

A propos de WON, c'est vrai que tu le voyais moins mais il était quand même là et le jour où il a disparu pour laisser la place nette à Steam, t'avais beau faire rafrachir il ne te trouvait pas de serveur de jeu. Ce qui ne t'empêchait néanmoins pas de jouer par internet à HL

Steam me trouve tous les serveurs que je veux sans problème et en faisant juste rafraichir :D suffit de bien le configurer :p

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse