Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de taille d'image par rapport a l'ecran

n°87604
trajan
Profil : Membre
Posté le 04-01-2005 à 19:13:44  profilanswer

bonsoir

voila, j'ai installé civilisation 3, et l'image du jeux est trop large pour l'ecran, ce qui est genant pour clicquer sur toutes les options.
de plus la resolution d'ecran est bloqué a 1024 pixels. (ce n'est pas mon ordi donc je ne connais pas les references ni la config)

donc je voudrai de l'aide pour configurer l'ecran.

j'espere que ma question est claire, sinon n'hesitez pas a me poser des questions pour eclaircir la situation. merci d'avance.  

n°87606
Kenshin
Le pingouin a mangé la fenêtre
Profil : Habitué
Posté le 04-01-2005 à 20:06:59  profilanswer

ben sur ton ecran tu dois avoir des boutons ou des fleches qui te permettent de regler l'image... regarde dans le manuel de ton moniteur  ;)

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°87607
trajan
Posté le 04-01-2005 à 20:29:19  profilanswer

ouais, en faite pour le moment en deplace l'image de gauche a droite avec les boutons mais c'est tous ce qu'on a trouvé. ce qui est preocupant c'est que c'est la premiere fois que le probleme est rencontré.
en fait c'est pour mon petit frere et il joue a beaucoup de jeux. il n'a jamais eu ce genre de probleme.
j'ai deja regarder mais je n'ai rien trouvé dans ces boutons. si vous avez d'autre idées je suis preneur car il m'en faudrais un maximun. car quand je vais aller chez lui, je voudrais avoir plusieurs solution a essayer (sur place je suis coincé car il n'y a pas internet.)

merci

de plus, il a un ecran lcd (je crois car c'est un ecran plat (j'y connais rien)) et je voudrais savoir si le fait d'etre bloqué a 1024 pixels est normal pour ce type d'ecran.

n°87608
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-01-2005 à 20:54:31  profilanswer

trajan a écrit :

de plus, il a un ecran lcd (je crois car c'est un ecran plat (j'y connais rien)) et je voudrais savoir si le fait d'etre bloqué a 1024 pixels est normal pour ce type d'ecran.

Pour ce point, oui. C'est la limite physique de l'écran pour un LCD 15".

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°87609
trajan
Posté le 04-01-2005 à 20:58:42  profilanswer

cela dit c'est un 17 pouce (il me semble)

n°87611
trajan
Posté le 04-01-2005 à 21:13:24  profilanswer

et il y aurai des manips envisageable a partir du micro voire du jeu.

n°87639
trajan
Posté le 05-01-2005 à 23:50:58  profilanswer

personne n'a d'idée ou suggestions
 please

n°87685
trajan
Posté le 07-01-2005 à 13:18:48  profilanswer

up

n°87688
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-01-2005 à 14:05:11  profilanswer

Du jeu, non.

La seule solution viable et passe-partout est celle donnée par Kenshin. Il n'y a pas que l'alignement horizontal ou vertical au fait, tu peux également sélectionner la largeur ou la hauteur de l'image. Si rien n'y fait de manière satisfaisante, tu peux peut-être essayer de rappeler le réglage usine par défaut du moniteur (voir le manuel pour la procédure).

Je crois me rappeler que c'est possible de le faire également à partir de certains drivers de cartes graphiques, mais l'effet ne sera pas bien différent.

Message édité par Ryo-Ohki le 07-01-2005 à 14:07:25

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse