Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

flight simulator X & PC portable

n°104058
papy24
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2006 à 10:34:42  profilanswer

Bonjour,
Qqu'un a t-il une expérience avec flyght Sim X sur Portable?
Je viens de m'offrir cette magnifique usine à gaz qui bien sur ne fonctionne pratiquement pas sur ma bécane:
un fixe Athlon 64 3000+, 2 Go RAM, Nvidia 7600 512Mo......
Quitte à m'offrir une nouvelle bête, que ce soit un portable!
Je vois un tas d'éloge sur des bécanes avec Far Cry ou autre. Il faut savoir que FS10 n'est pas un jeu moderne, le moteur est ancien (respect de la compatibilité avec les versions précédantes je crois) et, que ce qui est bon pour tous les jeux moderne ne l'est pas forcement pour FS. J'ai lu qu'il demandait beaucoup de ressource processeur.
Donc si qqu'un connaît réellement le PB et sa solution.... Merci pour son aide.
Papy

n°104059
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2006 à 14:29:22  profilanswer

j'ai lu un topic sur FS X qui le critiquait car justement la machine qui était capable de le faire tourner n'existait pas encore, donc ce que tu dis sur le moteur m'étonne un peu...

bref, dans un jeu, il faut aussi voir la résolution de l'écran, car c'est ce qui conditionne le puissance de la carte graphique

dans l'absolue, il existe des portables puissants qui feront tourner le jeu, mais qui sont onéreux, très onéreux....

et en baissant la qualité des images et les effets ça ne marche pas mieux ?

au fait, je pense que dans la section jeux vidéos tu auras plus de succès, souhaites-tu que je déplace ton sujet ?

n°104060
papy24
Posté le 08-12-2006 à 14:58:33  profilanswer

ghin456 a écrit :

j'ai lu un topic sur FS X qui le critiquait car justement la machine qui était capable de le faire tourner n'existait pas encore, donc ce que tu dis sur le moteur m'étonne un peu...

bref, dans un jeu, il faut aussi voir la résolution de l'écran, car c'est ce qui conditionne le puissance de la carte graphique

dans l'absolue, il existe des portables puissants qui feront tourner le jeu, mais qui sont onéreux, très onéreux....

et en baissant la qualité des images et les effets ça ne marche pas mieux ?

au fait, je pense que dans la section jeux vidéos tu auras plus de succès, souhaites-tu que je déplace ton sujet ?

Merci pour ta réponse.
Je ne me permets pas de critiquer FS. Il m'a suffisemment donné  de satisfactions dans le passé... Malheureusement, à chaque fois qu'il y a une nouvelle version, il faut se réequiper....
Peut être qu'avec Vista, il fonctionnera mieux????
En ce qui concerne mes réglages, tout en bas, avec une résolution de 1024 X 768, j' ai un fps de 29/30 en l'air et, lorsque je me pose ça saute de 4 3  images / sec.......Imposable

Comme je souhaite acheter un portable J'envisage de faire le saut et de m'offrir un joli Noel!
Donc ma question reste posée. OK pour ta proposition de déplacement.
A+

n°104061
papy24
Posté le 08-12-2006 à 15:03:01  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Je ne me permets pas de critiquer FS. Il m'a suffisemment donné  de satisfactions dans le passé... Malheureusement, à chaque fois qu'il y a une nouvelle version, il faut se réequiper....
Peut être qu'avec Vista, il fonctionnera mieux????
En ce qui concerne mes réglages, tout en bas, avec une résolution de 1024 X 768, j' ai un fps de 29/30 en l'air et, lorsque je me pose ça saute de 4 3  images / sec.......Imposable

Comme je souhaite acheter un portable J'envisage de faire le saut et de m'offrir un joli Noel!
Donc ma question reste posée. OK pour ta proposition de déplacement.
A+

n°104062
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-12-2006 à 17:26:58  profilanswer

je déplace ton topic pour avoir des avis sur la puissance dont tu as besoin ;)

quitte à ce que tu te recrées un topic quand tu pourras nous donner des caractéristiques un poil plus poussés et surtout un budget :)

ton expérience et les critiques que j'ai lu sur un autre topic vont dans le même sens ;) le jeu est donc criticable sur la puissance demandée pour pouvoir tourner :sweat:

bon, je déplace, de ton côté supprime (en cliquant sur l'icône avec le crayon) le post en doublon ;)

n°104603
Maver77
Profil : Membre
Posté le 03-02-2007 à 10:50:46  profilanswer

FlightSimX ne peut pas tourner correctement sur les machines les plus puissantes aujourd'hui pour la simple et bonne raison que Microsoft à complètement merdé sur l'exploitation de ressources graphiques sous directX 9 !

En effet FlightX utilise des unités de texturings et des effets qui date des plus vieilles version de Dx9 !
Ceux-ci ont été remplacées par des plus puissants et moins gourmands en ressources !

Va falloir attendre leur patch pour Dx9 ou attendre la version Dx10 et acheter du matos

Aller à :
Ajouter une réponse