Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : woody 75, super-warrior, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Souci avec CS Source

n°94780
kenmanjl1
Qui ne tent rien n'a rien
Profil : Membre
Posté le 25-09-2005 à 20:40:59  profilanswer

Salut j'ai un ami qui n'arrive plus à jouer a CS Source, juste apres avoir fait la derniere mise a jour.
Erreur :

l instruction a "0x0000000"emploie l adresse mémoire "0x000000".la mémoire ne peut etre "read".

Je ne c'est pas du tout ce que sa pourais etre pouriez vous m'aider ?

Config:

AMD (slocket A) 1800+ avec une GeForce 4 Ti4200 une barrette de 512 DDR pc2100.

Merci

n°94785
blacknight
Sous les pavés, le métro.
Profil : Habitué
Posté le 25-09-2005 à 21:59:26  profilanswer

Moi ça me faisait ça quand je jouais avec mon overclocking non stable, HL² et CS source sont très sensible au système instable (CPU, mémoire etc...) donc regarde si ton ami est overclocker, ou si le processeur ou la carte graphique n'est pas en surchauffe (poussière) sinon fait quelque nettoyage basic du système, nettoyage de disque, defragmentation, scandisk etc... voilà

en tout cas ça ne vient pas d'un problème de mémoire comme quoi la mémoire fait des erreurs, crois moi ;)

n°94824
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2005 à 00:15:09  profilanswer

Il n'y a qu'une chose à faire, attendre la prochaine maj et signaler le bug à valve

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°94857
blacknight
Sous les pavés, le métro.
Posté le 26-09-2005 à 02:07:09  profilanswer

Ce bug est présent depuis que le jeu est sortis en beta, et aucune mise à jour n'a changée ce problème, j'ai commencé à joué à CS source quand il est sortis en beta j'y jouais grace au coupon ATI, et ce bug m'enervait revenait sans cesse après révision de mon overclocking je ne l'ai plus jamais eu. Je peux dire que j'en ai fais des forums (steam, hardware.fr, jeuxvidéo.com, gamekult) tous le monde crois que la mémoire fait des erreur mais c'est souvent un problème d'instabilité du système.

Message édité par blacknight le 26-09-2005 à 02:08:21
n°94876
galerio
Posté le 26-09-2005 à 14:45:54  profilanswer

Salut,
J'ai posté également sur ce problème, et j'ai parcouru des tonnes  (je pèse mes mots) de tutaux pour sortir de cette m....
En effet, cela peut venir d'une instabilité du système, comme cela peut venir d'un problème tout autre.

J'ai lu des posts ou des personnes avait laissé tourné memtest sans plantage mémoire.
Même moi, sans overcloké j'ai cette erreur !!!
Essai des trucs à la con qui peuvent aider : genre rajouté à la fin de la ligne de commande de CS:Source "-dxlevel 81" pour 'forcer' ta CG en mode direct 8.1.

Perso, depuis la dernière mise à jour, ma carte est reconnu en direct x 9.0, et du coup le jeu fonctionne maintenant, même si çà laque en 1024*768. du coup je joue en 800*600.

Peut-être que la carte de ton ami fonctionnait en DX8.1, et que maintenant elle est reconnu DX9, c'est ptete pour çà que ca merde.

n°94943
kenmanjl1
Posté le 27-09-2005 à 20:07:10  profilanswer

Bon après plusieurs teste je peut peut-être en conclure une chose ...

La Geforce 4 Ti 4200 est en DirectX 8 et non Direct 9 (compatible mais pas a 100%)
Imaginer que dans le dernier patch de CS Source il force a 100% le DirectX 9 ??
Incompatibilité de la carte donc ... achat d'une nouvelle carte vidéo (Bienvenue dans la société de consommation)

Que pensé vous de cet conclusion ?

n°94944
luigi
DyNaMiTe
Posté le 27-09-2005 à 20:18:31  profilanswer

kenmanjl1 a écrit :

Bon après plusieurs teste je peut peut-être en conclure une chose ...

La Geforce 4 Ti 4200 est en DirectX 8 et non Direct 9 (compatible mais pas a 100%)
Imaginer que dans le dernier patch de CS Source il force a 100% le DirectX 9 ??
Incompatibilité de la carte donc ... achat d'une nouvelle carte vidéo (Bienvenue dans la société de consommation)

Que pensé vous de cet conclusion ?

Aucun rapport, Valve est bien une boite de développement qui se préoccupe de la compatibilité de leurs jeux avec le matos de leur client : pour preuve la campagne d'information sur le matos faites via steam.

Et pour également le faites de pouvoir faire tourner les derniers sur un max de pc meme avec une petite config.

Donc ne fait de ton cas une généralité, c'est bien dommage pour toi mais je suis sure qu'il y a une autre solution que l'achat d'une autre carte.

---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°94955
kenmanjl1
Posté le 27-09-2005 à 22:26:49  profilanswer

Mon pote n'es pas seul à avoir ce problème (lire d'autre forum) et j'en fait une généralités.
De plus qui te dit que Valve (Steam) n'as pas une politique de consommation (tu travail pour eux ?? :??:)
Enfin aujourd'hui une petit config pour les jeux est faite d'une carte graphique qui est compatible à 100% DirectX 9 ... Donc c'est normal que sa FONCTIONNE :)

n°95017
kenmanjl 2​ le retour
Posté le 29-09-2005 à 10:28:24  profilanswer

Bon bonne news mon pote na plus l'erreur depuis que Steam a re mis une nouvelle mise a jour.
Voila ++

n°95018
galerio
Posté le 29-09-2005 à 11:18:31  profilanswer

Effectivement, çà marche beaucoup mieux maintenant, je peux enfin jouer en 1024*768 (faudrait que j'essai 1280*1024).
En tout cas, il ont enfin pondu quelque chose de correct chez valve.
Ca me donnera peut être envie d'acheter Dod : Source...

Aller à :
Ajouter une réponse