Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Xbox 360 sur PC avec un câble VGA : pas de son

n°104343
Tarfful
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2007 à 18:47:23  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai la Xbox 360, et dernièrement, j'ai acheté le câble Microsoft VGA me permettant de brancher la 360 sur mon écran d'ordinateur.
Mais au moment du branchement, je me suis rendu compte que l'entrée son de mes enceintes n'était pas détachable. Je sais pas si c'est très explicite.
Enfin bref, je ne peux pas avoir de son quand je joue sur Xbox 360.
J'aimerais donc savoir si il y a une solution, ou si je dois acheter des enceintes permettant de choisir l'entrée son.
Merci d'avance.

n°104345
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-01-2007 à 18:55:16  profilanswer

achetes de adaptateurs, ça se trouve tres facilement dans le commerce [:qsdjetli]  
c'est des prises jack ou rca ?

n°104353
Tarfful
Posté le 05-01-2007 à 19:14:15  profilanswer

Bah, c'est les deux prises RCA blanche et rouge, mais avec le câble, un adaptateur est fournit, et il transforme les prises RCA en une prise jack.
Si c'est de cet adaptateur dont tu veux parler, comme tu le lis, je l'ai, mais j'ai nul part où le brancher : L'entrée son de mes enceintes est "soudée".

Et on m'a aussi dit que si je branchais la prise son du cable 360 sur la prise entrée de ma carte son (l'entrée bleue je crois), je devrais entendre le son de ma 360 sur mes enceintes, mais j'ai normalement bien fait ça mais ça n'a pas marché.

Message édité par Tarfful le 05-01-2007 à 20:16:25
n°104367
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 06-01-2007 à 15:56:02  profilanswer

dapres ce que jai compris, la sortie son de ta Xbox est de type RCA. De la partent donc 2 cables (rouge et blanc) et relié à un adaptateur RCA->Jack mâle que tu as branché sur ton entrée line in (bleue) de ta carte son.

il est vrai normalement que tu devrais entendre qqchose. Mais as-tu vérifié que le volume Line-in de ta carte son n'était pas au minimum ou sur muet ? Pour se faire, vas dans Panneau de configuration -> Sons et périphérique audio -> paramètres avancés de volume du périphérique -> Entrée ligne.

Mon windows est "fraîchement réinstallé" et par défaut, entrée ligne est sur muet.

J'espère que c'est également le cas pour toi.

Sinon l'autre solution est de brancher tes enceintes (qui ont surement une prise jack mâle) sur ton adaptateur RCA->Jack mâle en mettant un adaptateur jack femelle-femelle entre les deux (Adaptateur double Jack Femelle)

---------------
[:rantanplan]
n°104376
Tarfful
Posté le 07-01-2007 à 12:59:27  profilanswer

Merci, quand j'active le son de "Line-In", ça marche, mais le son grésille vachement, mais ça doit être car ma carte son n'est pas de très bonne qualité.
Donc, comme les prises femelle-femelle coûtent 2€, je vais en acheter une.

n°104377
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 07-01-2007 à 13:17:55  profilanswer

ca gresille peut etre parce que les connexions de tes connecteurs sont peut être un peu sales. Prends un ptit coton avec de lalcool (pas de la vodka :o) et nettoie les fiches. Attends que ca s'évapore et reteste.

ravi de tavoir rendu service :)

Aller à :
Ajouter une réponse