Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato, karadeniz Achat - Vente Divers : yosh75 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boeuf aux carottes, boeuf tout dur :(

n°16142
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 13-03-2006 à 08:50:17  profilanswer

Hello,

Cuisinant habituellement plutôt du veau et des volailles ou du gibir, j'ai voulu faire un classique boeuf aux carottes samedi soir, et il s'avère qu'en respectant la recette à la lettre et au bout de 3h de cuisson au four dans une super suace (en fait les carottes et la sauce étaient délicieuses, mais la viande super dure) La seule différence c'est d'avoir pris une cocotte en verre au lieu de fonte? Quelqu'una une explication sur al dureté de la viande? pas assez de cuisson? cuisson trop douce compte tenu du matériau du plat?

merci de vos lumières (enfin comme en info je ferai un test avec cuisson plus élevé : mon four a des fonctions avancés et en "mijotage" cuisson traditionnelle il positionnait sur 180°c mais comme la recette disait 150°C j'ai fait à 150°c)

---------------
DTC Proof
n°16143
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 13-03-2006 à 21:40:43  profilanswer

kaerften a écrit :

Hello,

Cuisinant habituellement plutôt du veau et des volailles ou du gibir, j'ai voulu faire un classique boeuf aux carottes samedi soir, et il s'avère qu'en respectant la recette à la lettre et au bout de 3h de cuisson au four dans une super suace (en fait les carottes et la sauce étaient délicieuses, mais la viande super dure) La seule différence c'est d'avoir pris une cocotte en verre au lieu de fonte? Quelqu'una une explication sur al dureté de la viande? pas assez de cuisson? cuisson trop douce compte tenu du matériau du plat?

merci de vos lumières (enfin comme en info je ferai un test avec cuisson plus élevé : mon four a des fonctions avancés et en "mijotage" cuisson traditionnelle il positionnait sur 180°c mais comme la recette disait 150°C j'ai fait à 150°c)

peut etre à cause du morceau, tu as pris quoi ???

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°16144
kaerften
Posté le 14-03-2006 à 08:56:31  profilanswer

Oui après discussion avec un cuisiner et une cuisinière, il s'avère que le problème vient de la viande : le gite durci à la cuisson...expérience a retenter avec du paleron ou du filet...

closure of the topic :D

---------------
DTC Proof
n°16147
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 14-03-2006 à 22:51:07  profilanswer

Ouep, je me suis douté que ça venait de ça :D

A refaire alors :bounce:

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°16148
kaerften
Posté le 15-03-2006 à 08:38:37  profilanswer

oué..en attendant ce week-end c'est curry de poulet pour le samedi et lapin façon osso bucco pour le dimanche héhé

Ps vive la super neige que l'o a eu trop biennnnn :whistle:

Message édité par kaerften le 15-03-2006 à 08:39:00

---------------
DTC Proof

Aller à :
Ajouter une réponse