Quelques recettes (plus ou moins étranges) :
Advocaat borgne
Pour 12 personnes
- 12 jaunes d'oeufs
- 1 livre de sucre fin
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1/2 noix de muscade rapée
- 1 litre de crème fraîche
- 1 bouteille d'eau-de-vie
Battre au fouet le sucre et les jaunes d'oeufs, la cannelle, la muscade. Verser peu à peu l'eau-de-vie ainsi que la crème. Fouetter fortement pendant 10 min. Passer à l'étamine.
Advocaat au brandy
- 6 jaunes d'oeufs
- 200 g de sucre
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide
- 50 cl de brandy
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient clairs. Ajouter petit à petit la vanille et le sucre. Laisser macérer au moins 24h, secouer au moment de servir.
Advocaat au Sauternes
- 6 jaunes d'oeufs
- 250 g de sucre fin
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 1/4 noix de muscade rapée
- 25 cl de crème fraîche fluide
- 30 cl de cognac
- 2 bouteilles de Sauternes
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient clairs. Mélanger avec les épices, la crème et le cognac. Garder au frais quelques heures et mélanger au vin au moment de servir.
Wodka aux oeufs (déjà essayé, c'est bon mais on a un peu l'impression de boire de la pâte à crêpes...)
- 50 cl de wodka
- 5 cl de rhum blanc
- 6 jaunes d'oeufs
- 300 g de sucre fin
- 50 cl de crème légère
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils fassent le ruban. Faire chauffer au bain-marie en ajoutant la crème et en fouettant jusqu'à épaississement. Mélanger avec les alcools et laisser refroidir. Mettre en bouteille et garder au frais 2 semaines.
Wodka au lait (on s'écarte un peu, mais c'est très sympa aussi)
- 1/4 l de wodka
- 1/2 gousse de vanille fendue
- 1/2 citron coupé en 2
- 1/2 l de lait
- 150 g de sucre
Mettre la vanille dans le lait et laisser infuser, ajouter la vodka et le citron et verser dans un carafon. Garder ce dernier bien bouché pendant 6 semaines au frais (ça a une apparence pas très engageante à la fin...). Filtrer, mettre en bouteille et consommer à partir du huitième jour.
Je pensai en avoir plus, faudra que je regarde dans un autre bouquin.
Bon appétit (c'est consistant tous ces trucs
PS: non, je n'ai pas fait de faute de frappe, il s'agit bien de wodka (on est sur un thread polonais, non ?)