Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alcool Polonais

n°14798
Memphis
Franc Archer
Posté le 30-05-2005 à 10:51:08  profilanswer

Salut all  :hello:  :hello:  :hello:  

j'ai un ami polonais qui m'avait offert une bouteille fait par sa mere, c'est un alcool polonais s'appelant (attention je l'écris phonétiquement, je ne connais pas l'orthographe exacte) "ayacognac".
C'est un alcool à base de rhum et d'oeuf. Je ne revoit pas en ce moment cet amis (étude loin) donc je vous demande, connaissez vous la recette de se breuvage miraculeusement bon?

bonne journée

Memphis

Message édité par Memphis le 30-05-2005 à 10:52:04
n°14799
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 30-05-2005 à 12:53:20  profilanswer

Arf un pote polonais

La chance ... :(

J'voudrais bien gouter de la vodka de là bas ;)

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°14802
Memphis
Franc Archer
Posté le 30-05-2005 à 23:30:03  profilanswer

il a un casier dans son congelateur réserver a toute les bouteilles de vodka, d'ailleur son chien s'appelle vodka et leur perroquet polka.

n°14813
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 02-06-2005 à 12:55:06  profilanswer

:rofl:

:love:

---------------
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°14973
Memphis
Franc Archer
Posté le 24-06-2005 à 01:28:09  profilanswer

pti up de l'espoir?

n°15052
wolf75000
Posté le 16-07-2005 à 13:40:19  profilanswer

Hello,

Ton alcool c'est du ajer koniak à base d'ouefs et de l'alcool pur + sucre.
Pour s'en procurer = facile ! soit tu fais un tour sur les forums sur la cuisine polonaise et demande à une nana (blonde, mais bon ... on ne peut tout avoir dans la vie ;-) ) d'en faire pour toi !
L'option B = aller chez un caviste et demander "Advocaat" une version un peu plus légère car hollandaise ou allemande.

n°15054
Memphis
Franc Archer
Posté le 17-07-2005 à 02:39:43  profilanswer

mon sauveur, merci cher ami!!!
Je crois pour l'info qu'il existe une version venant de la reunion guadeloupe ou une autre ile dans le meme style!!

thanks!!!

n°15078
fdaniel
Posté le 25-07-2005 à 10:47:01  profilanswer

Salut,

J'ai déjà vu plusieurs fois des recettes d'Advocaat dans des bouquins de cocktails, si j'ai le temps je t'en recopierai quelques unes ce soir.

n°15079
fdaniel
Posté le 25-07-2005 à 10:50:04  profilanswer

n°15081
fdaniel
Posté le 26-07-2005 à 00:13:49  profilanswer

Quelques recettes (plus ou moins étranges) :

Advocaat borgne

Pour 12 personnes
- 12 jaunes d'oeufs
- 1 livre de sucre fin
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1/2 noix de muscade rapée
- 1 litre de crème fraîche
- 1 bouteille d'eau-de-vie

Battre au fouet le sucre et les jaunes d'oeufs, la cannelle, la muscade. Verser peu à peu l'eau-de-vie ainsi que la crème. Fouetter fortement pendant 10 min. Passer à l'étamine.

Advocaat au brandy

- 6 jaunes d'oeufs
- 200 g de sucre
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide
- 50 cl de brandy

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient clairs. Ajouter petit à petit la vanille et le sucre. Laisser macérer au moins 24h, secouer au moment de servir.

Advocaat au Sauternes

- 6 jaunes d'oeufs
- 250 g de sucre fin
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 1/4 noix de muscade rapée
- 25 cl de crème fraîche fluide
- 30 cl de cognac
- 2 bouteilles de Sauternes

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient clairs. Mélanger avec les épices, la crème et le cognac. Garder au frais quelques heures et mélanger au vin au moment de servir.

Wodka aux oeufs (déjà essayé, c'est bon mais on a un peu l'impression de boire de la pâte à crêpes...)

- 50 cl de wodka
- 5 cl de rhum blanc
- 6 jaunes d'oeufs
- 300 g de sucre fin
- 50 cl de crème légère

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils fassent le ruban. Faire chauffer au bain-marie en ajoutant la crème et en fouettant jusqu'à épaississement. Mélanger avec les alcools et laisser refroidir. Mettre en bouteille et garder au frais 2 semaines.

Wodka au lait (on s'écarte un peu, mais c'est très sympa aussi)

- 1/4 l de wodka
- 1/2 gousse de vanille fendue
- 1/2 citron coupé en 2
- 1/2 l de lait
- 150 g de sucre

Mettre la vanille dans le lait et laisser infuser, ajouter la vodka et le citron et verser dans un carafon. Garder ce dernier bien bouché pendant 6 semaines au frais (ça a une apparence pas très engageante à la fin...). Filtrer, mettre en bouteille et consommer à partir du huitième jour.

Je pensai en avoir plus, faudra que je regarde dans un autre bouquin.

Bon appétit (c'est consistant tous ces trucs ;)

PS: non, je n'ai pas fait de faute de frappe, il s'agit bien de wodka (on est sur un thread polonais, non ?)

n°15082
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 26-07-2005 à 11:34:40  profilanswer

Cool tout ca :)

Sinon y'a un tomic unik pour les cocktails tu pourrais les mettre la-bas aussi ;)

Enfin perso je pense pas que je tenterais un de ces trucs ... mo je bois du liquide pas de la patte a crepe ... sinon j'imagine après :/

---------------
n°15084
fdaniel
Posté le 26-07-2005 à 12:48:36  profilanswer

Tiens, bonne idée, je fais suivre là-bas...

Sinon c'est pas si mauvais comme mélange, à condition d'aimer déjà les alcools du même genre (ex: Bailey). Et la vodka au lait reste assez légère (et plutôt traitre ;)

Aller à :
Ajouter une réponse