Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Red bull en France :
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 11-10-2010 à 09:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Red bull modifié débarque en France

n°17201
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 16-04-2008 à 22:12:00  profilanswer

La marque autrichienne aux taureaux rouges débarquent en France.

Plus connu pour le fait qu'elle soit interdite que par son gout trop sucré chimique, la boisson énergétique sort sous une version modifiée la "taurine"  qui est source à débat est remplacée par de l'arginine.

Perso je ne suis pas fan du gout, c'est un produit marquété qui surfe sur la vague de l'interdit et des effets de mode.

Et vous quel est votre avis ?

pour en savoir plus

Message édité par grand-bo le 16-04-2008 à 22:24:12

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°17202
Kayna
Marmotte
Posté le 16-04-2008 à 23:27:28  profilanswer

J'aime pas le gout mais j'ai voté 2 :D

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°17203
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 17-04-2008 à 00:04:41  profilanswer

Je connais pas la version française ( :sarcastic: faut toujours qu'on fasse les malins  :pfff: ) mais le gout de l'original est à chier.
Un goût de Guimauve :vomi:
mais bon, c'est efficace si on veut rester éveillé  :p

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°17204
Kayna
Marmotte
Posté le 17-04-2008 à 00:58:28  profilanswer

le café c'est aussi efficace non ?

---------------
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°17205
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 18-04-2008 à 13:58:57  profilanswer

Le Red Bull jen ai consommé en grosse quantité par le passé. C'est diablement efficace, le fait que ce soit interdit est bidon car nous sommes un des derniers (si ce n'est le dernier) pays européen à l'autoriser... Et je n'achèterai pas la version modifiée. D'autant plus que la taurine (d'origine végétale contrairement à son nom) est incluse dans d'autres produits en vente sur le territoire français.

Et pour répondre à Mame Kayna, non, le café n'est pas aussi efficace

:jap:

---------------
DTC Proof
n°17206
P18
Posté le 18-04-2008 à 23:24:20  profilanswer

kaerften a écrit :

Le Red Bull jen ai consommé en grosse quantité par le passé. C'est diablement efficace, le fait que ce soit interdit est bidon car nous sommes un des derniers (si ce n'est le dernier) pays européen à l'autoriser... Et je n'achèterai pas la version modifiée. D'autant plus que la taurine (d'origine végétale contrairement à son nom) est incluse dans d'autres produits en vente sur le territoire français.

Et pour répondre à Mame Kayna, non, le café n'est pas aussi efficace

:non:  
Pas vraiment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

Anyway, le principe de précaution, c'est bien, encore faut il l'utiliser à bon escient (Cf. affaires du sang contaminé  :sarcastic: Là, on aurait bien aimé que ce principe soit appliqué).

PS: Le Red bull est nettement plus efficace que le café.
A tel point qu'après plus de 24 heures d'eveil, tu peux pas t'endormir, même si t'es crevé  
 :hello:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°17207
kaerften
Posté le 21-04-2008 à 10:28:24  profilanswer

P18 a écrit :

:non:  
Pas vraiment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

Anyway, le principe de précaution, c'est bien, encore faut il l'utiliser à bon escient (Cf. affaires du sang contaminé  :sarcastic: Là, on aurait bien aimé que ce principe soit appliqué).

PS: Le Red bull est nettement plus efficace que le café.
A tel point qu'après plus de 24 heures d'eveil, tu peux pas t'endormir, même si t'es crevé  

:non:  [:ekrem93]  La taurine provient aussi des plantes, l'algue Nori...Si tu manges des Maki digne de ce nom, cette algue ne devrait pas t'être inconnue ... :jap:

Mais sur le fond tu n'as pas tort dans la mesure ou la taurine est principalement d'origine animale.
On en trouve aussi de synthèse. et pour info, amusez-vous à lire la composition des lait pour nourrisson. On y retrouve...de la taurine....

[:d0oberm@n]

---------------
DTC Proof
n°17208
P18
Posté le 21-04-2008 à 16:30:04  profilanswer

kaerften a écrit :

:non:  [:ekrem93]  La taurine provient aussi des plantes, l'algue Nori...Si tu manges des Maki digne de ce nom, cette algue ne devrait pas t'être inconnue ... :jap:

Mais sur le fond tu n'as pas tort dans la mesure ou la taurine est principalement d'origine animale.
On en trouve aussi de synthèse. et pour info, amusez-vous à lire la composition des lait pour nourrisson. On y retrouve...de la taurine....

[:d0oberm@n]

Si j'ai pris la peine de poster le lien wikipédia sur la définition du mot Taurine, s'pas pour rien :spamafote:
Mais bon, tu l'as lue puisque tu fais mention du lait pour nourisson :whistle:  

kaerften a écrit :

... D'autant plus que la taurine (d'origine végétale contrairement à son nom) est incluse dans d'autres produits en vente sur le territoire français.

Ton affirmation étant fausse (bien qu'on puisse en extraire des plantes en quantité très limitée), je me devais de réctifier le tir pour nos amis forumeurs  ;)  

Si la Taurine s'appelle comme ça, et pas épinardine ou alguine, c'est qu'il y a une raison (Cf. lien Wikipedia posté plus haut), tu ne crois pas? [:keos92] .

Les autorités sanitaires françaises bloquent le Red Bull "classic" à cause de la quantité de Taurine contenue, et pas à cause de ladite substance, puisque notre organisme la sécrète naturellement (comme la DHEA et la Mélatonine, qui ont longtemps été interdites en France.
Idem pour le Millepertuis...).

PS: pour info, on la retrouve même dans certains collyres...

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 21-04-2008 à 16:39:06
n°17209
kaerften
Posté le 21-04-2008 à 17:27:36  profilanswer

P18 a écrit :

Si j'ai pris la peine de poster le lien wikipédia sur la définition du mot Taurine, s'pas pour rien :spamafote:
Mais bon, tu l'as lue puisque tu fais mention du lait pour nourisson :whistle:  

Et non pour le lait des bébés, c'est quelques mois en arrière en lisant la composition de ce que je donnais à mon fils :p

P18 a écrit :

Ton affirmation étant fausse (bien qu'on puisse en extraire des plantes en quantité très limitée), je me devais de réctifier le tir pour nos amis forumeurs  ;)  

Si la Taurine s'appelle comme ça, et pas épinardine ou alguine, c'est qu'il y a une raison (Cf. lien Wikipedia posté plus haut), tu ne crois pas? [:keos92] .

Les autorités sanitaires françaises bloquent le Red Bull "classic" à cause de la quantité de Taurine contenue, et pas à cause de ladite substance, puisque notre organisme la sécrète naturellement (comme la DHEA et la Mélatonine, qui ont longtemps été interdites en France.
Idem pour le Millepertuis...).

PS: pour info, on la retrouve même dans certains collyres...

1/mon affirmation n'est que partiellement fausse

Et pour ce qui est du nom sulfureux de la taurine c'est lié à la découverte de ladite substance dans la bile de taureau :p ... et pour le Millepertuis c'est un excellent antidépresseur naturel léger ^^

---------------
DTC Proof
n°17210
Kayna
Marmotte
Posté le 22-04-2008 à 22:47:59  profilanswer

pouah ca me dégoute de lire ce topic, heureusement j'en bois pas :/

---------------
n°17211
kaerften
Posté le 23-04-2008 à 09:30:42  profilanswer

Kayna a écrit :

pouah ca me dégoute de lire ce topic, heureusement j'en bois pas :/

Tu viens juste polluer quoi... :lol:

---------------
DTC Proof
n°17212
Kayna
Marmotte
Posté le 23-04-2008 à 11:35:13  profilanswer

kaerften a écrit :

Tu viens juste polluer quoi... :lol:

non je viens juste lire les infos sur le redbull afin d'en ecoeurer mon copain :D

---------------
n°17213
kaerften
Posté le 23-04-2008 à 11:40:32  profilanswer

bah j'en consomme depuis longtemps, et même si maintenant c'est bien plus épisodique (plus besoin) je ne suis pas pour autant dégouté du Red Bull ;)

---------------
DTC Proof

Aller à :
Ajouter une réponse