Quand les soirées sont chiantes, rien de tel qu'un petit jeu pour faire passer le tps plus vite. Je vais donc vous en proposer 2 (dont un qui est a mon avis le plus connu et joué):
I°) Le Caps
Materiel necessaire:
2 joueurs pas trop entamés (jeu ideal en debut de soiree)
quelques bouteilles de biere de 25cl (en general kro parceque pas cher et moins degueu que 33 ou kanter)
Preparation:
Les 2 joueurs sont assis l un en face de l autre avec devant eux une bouteille decapsulée et capsule posée a l envers sur le goulot. Distance entre les bouteilles: 1.20-1.50m.
Il y a une capsule en jeu.
Les bieres doivent etre bues en 4 gorgées.
Deroulement de la partie
Chaque joueur tire a tour de role dans le but de degommer la capsule de l adversaire a l aide d une autre capsule.
Si un joueur A dégomme la capsule de son adversaire B, ce dernier a le droit a un tir de contre.
Si le tir de contre est raté, B boit une gorgée.
Si le tir de contre est reussi, A a droit a un contre.
Si A rate son contre, il boit 2 gorgées.
Si A reussi son contre, B doit contrer.
Si B rate son contre, il boit 3 gorgées.
Si B reussi son contre, A doit contrer etc etc...
Apres que l un des joueur ait bu on recommence a zero, le joueur etant en possession de la capsule tire en 1er.
Note:
Comme la biere remplit tres vite le ventre, la biere pourra être remplacée par un melange alcoolisé, moins bourratif mais attaque plus le crane, a vous de voir.
Peut aussi se jouer avec 2 equipes de 2:
Chaque equipe a ses 2 joueurs cote a cote (les bouteilles forment donc un rectangle).
Il y a maintenant 2 capsules en jeu.
Le tir peut se faire sur n importe lequel des joueurs adverse.
Meme principe de tir/contre que precedemment.
Le contre se fait obligatoirement sur l assaillant.
II°) Le Pigeon
Materiel necessaire:
de 2 à 5-6 volontaires
2 D6
1 table, des chaises
a boire (ce que vous voulez du moment que c alcoolisé, sachant que pour ce jeu, plus c fort mieux c)
Deroulement de la partie:
On tourne ds le sens des aiguilles d une montre.
Pour savoir qui commence, tous le monde lance les 2 dés. Le plus haut commence.
Si les dés donnent:
-4 et 5: Les joueurs doivent mettre la main sur leur front, le dernier a le faire boit une gorgée.
-5 et 6: Les joueurs doivent mettre la main derriere leur tete, le dernier a le faire boit une gorgée.
-7 (la somme): le joueur precedent boit une gorgée.
-8 (la somme): le joueur suivant boit une gorgée.
-un double, le lanceur designe quelqu un pour boire le chiffre des dés. (ex: je fais un double 5, je designe untel pour boire 5 gorgées)
-1 et 2: Le lanceur devient le "Pigeon"
Quand un joueur est pigeon, a chaque fois qu il y a un 3 ds le lancé de n importe quel joueur, le pigeon boit une gorgée.
(ex: je fais 3 et 5, le joueur suivant boit une gorgée et le pigeon boit aussi une gorgée).
Si le pigeon refait 1 et 2, il est alors "Double Pigeon", toutes les sanctions sont doublées.
Le pigeon peut etre triple, quadruple etc...
Si un autre joueur fait 1 et 2, il prend la place de l ancien pigeon.
Si un joueur se leve (pour aller pisser/gerber/prendre l air) il doit dire "je m excuse". S il ne s excuse pas, il doit boire une gorgée.
Je sais ce jeu est assez hardcore...
Bon allez c tout pour cette fois ci...
Message édité par Deufret le 16-09-2002 à 23:01:52
---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...