Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

sthv, bachir94, le_persan Achat - Vente Divers : cool2005, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cuisine regionale [Vive la France!!!]

n°13338
Barney
J'ai divorcé avec l'info...
Posté le 30-09-2004 à 15:48:35  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'aimerais que chacun fasse decouvrir les specialites culinaires de tous les coins de France (que vous y habitiez ou non). :mange:

Dites bien sur si vous avez aime

Bien sur, ya le cassoulet, choucroute, et autres produits tres connus mais ya plein de choses que je ne connais pas et que vous non plus je pense

Je commence par une region que j'ai connue il y a quelques annees, la Vendee. J'y ai decouvert :

• Le prefou : un pain a l'ail que l'on fait dorer au four, a decouper en petit morceau pour servir a l'aperitif, c'est delicieux (mais apres on pue du bec :/)

• Le flan maraichain (un truc dans ce genre je me rapelle plus)

C'est un flan pas tres grand, mais assez haut. Et ca a un gout different des flans qu'on connait. Je crois que j'en mangerais a m'en eclater la panse :love:

Ya peut etre d'autres produits mais j'ai que ces deux en tete pour l'instant

Message édité par Barney le 01-10-2004 à 12:03:53
n°13341
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 30-09-2004 à 17:11:14  profilanswer

Barney a écrit :

(...)
Je commence par une region que j'ai decouvert il y a quelques annees, la Vendee. (...)

Trop LoL
J'y bosse ...
( aux sables d'olonnes )

Cela dit, pas eue le temps de gouter le préfou ;)

Message édité par grouiiinkus le 30-09-2004 à 17:11:52
n°13342
Barney
J'ai divorcé avec l'info...
Posté le 30-09-2004 à 17:25:28  profilanswer

Moi je vais du cote de La Tranche sur Mer

n°13343
alexpa
freeboxien
Posté le 30-09-2004 à 17:47:52  profilanswer

Barney a écrit :

• Le prefou : un pain a l'ail que l'on fait dorer au four, a decouper en petit morceau pour servir a l'aperitif, c'est delicieux (mais apres on pue du bec :/)

:love: trop bon

n°13344
Xtremedevi​l
Xtremement naturel
Posté le 30-09-2004 à 22:26:39  profilanswer

Moi je rajoute un dessert : spéciailité normande => la teurgoule.
Il s'agit d'un dessert qui ressemble au riz au lait mais cuit très longtemps ce qui donne au riz un aspect caramélisé.

Avis : stro bon mais très lourd sur l'estomac dû au lait cuit donc il ne faut pas trop en manger.

Message édité par Xtremedevil le 30-09-2004 à 22:27:15

---------------
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !  :whistle:
COOL -TEAME[#71008d]U[/#7
n°13345
piouman
Alias Super Poussin
Posté le 01-10-2004 à 11:31:11  profilanswer

Pour le périgord, outre le foie gras, le confis et les choses connues, je peux vous proposer :
l'Enchaud : c'est du roti de porc doré en cocotte dans de la graisse et mis en boites. ça donne au bout d'un an un roti de porc confis, sans trop de graisse mais tres tendre. un régale.

le paté périgourdin : c'est un paté en boite avec de la chaire à paté dessus et dessous avec au milieu du foie gras. le tout avec des morceaux de truffes.

pour les recettes, pour ceux que ça interresse : MP

n°13629
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 07-11-2004 à 14:50:18  profilanswer

Un p'tit bar chassé à Portsall au beurre blanc. Oui, ça le fait bien. faut juste que j'arrive à en avoir....
Mais aussi: le Kig-Ha-Farz. C'est un pot-au-feu (légumes+viande) d'un côté, et du far noir et jarret (ou petit salé) de l'autre. Ca tient particulièrement bien au corps...

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse