bien prendre de la viande de boeuf pas cher *genre a pot au feu* la faire cuire comme un pot au feu, des heures avec des legumes *carottes, celeris, thym, laurrier, poireau, navet...*
recuperer le bouillon faire cuire des pommes de terres epluchees et coupee en morceau dedans
hacher la viande mettre des echalottes, des herbes...
faire une couche de pomme de terre ecrasee a la fourchette, une couche de viande hachees
une couche de pomme de terre ecrasee a lafourchette du beurre dessus et hop a gratiner au four
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 04-12-2004 à 17:54:56
Le Hachi Parmentier CAY BONG !!!
---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
bien prendre de la viande de boeuf pas cher *genre a pot au feu* la faire cuire comme un pot au feu, des heures avec des legumes *carottes, celeris, thym, laurrier, poireau, navet...*
recuperer le bouillon faire cuire des pommes de terres epluchees et coupee en morceau dedans
hacher la viande mettre des echalottes, des herbes...
faire une couche de pomme de terre ecrasee a la fourchette, une couche de viande hachees
une couche de pomme de terre ecrasee a lafourchette du beurre dessus et hop a gratiner au four
perso, je fais un peu plus simple, je prends un reste de viande cuite ou au pire, je me cuis du boeuf haché. viande + oignon dans un hachoir, moulinage pas trop fin.
Purée maison ou pas, selon le temps et l'envie
Beurrage de plat à gratin, étalage de la viande moulinée, rajoutage de la purée par dessus, bonne couhe de fromage rapé et hop, au four.