Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : Nuja, racoboss et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la bouffe BIO

n°1464
coyotito
05 Octobre 1998 - 01 Mars 2004
Posté le 14-08-2002 à 11:46:08  profilanswer

Je me suis mis (un tout petit peu) à la bouffe bio :fou:

Cet été ma copine travaille dans un magasin bio, et c'est donc assez souvent qu'elle ramène des victuailles. Eh bien je dois dire que j'ai été assez surpris, c'est vachement bon : tofu, steaks de soja, yaourts à base de soja, etc...

Dommage que cette bouffe soit hors de prix (ma copine l'a gratos), ça fait du bien de manger sain. Même la viande et le fromage ont un autre goût, la différence est surprenante

Message édité par coyotito le 19-08-2002 à 09:50:22
n°1465
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 14-08-2002 à 11:48:52  profilanswer

Et oui les parigots, on redécouvre la bouffe des :zoumzoum: ! Alors, surpris ?! Moi, je dit vive la campagne!!!

n°1466
coyotito
Posté le 14-08-2002 à 13:06:37  profilanswer

billylebegue a écrit :

Et oui les parigots, on redécouvre la bouffe des :zoumzoum: ! Alors, surpris ?! Moi, je dit vive la campagne!!!

:non: :non:

Je suis des Vosges, j'ai habité 15 ans dans un bled de 1000 âmes, donc la campagne je sais à quoi ça ressemble ;)
Tu sais des super voir hypermarches qui vendent des Fruits & légumes aux pesticides et de la viande de poulets ou de cochons élevés en batterie, ça existe malheureusement partout :/

Message édité par coyotito le 22-08-2002 à 09:55:59
n°1467
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 14-08-2002 à 13:10:46  profilanswer

Tout à fait : la campagne n'est pas synonyme de qualité.
Pendant des années on a vanté les meilleurs produits de la campagne alors que c'était des zones largement inondées de nitrates et autres atrazine.

Etant donné que la nourriture Bio est plus chère et qu'elle a été accompagnée d'un phénomène de mode, elle a concerné d'abord les grandes métropoles, Paris en premier.

Perso, j'achète ma viande de boeuf en bio et quelques produits de temps en temps.

;)

n°1468
coyotito
Posté le 14-08-2002 à 13:22:18  profilanswer

Eric McCley a écrit :

Pendant des années on a vanté les meilleurs produits de la campagne alors que c'était des zones largement inondées de nitrates et autres atrazine.

Etant donné que la nourriture Bio est plus chère et qu'elle a été accompagnée d'un phénomène de mode, elle a concerné d'abord les grandes métropoles, Paris en premier.

Perso, j'achète ma viande de boeuf en bio et quelques produits de temps en temps.

;)

de toute façon si on regarde bien, pour un régilme équilibré il n'est pas forcèment nécessaire de manger la viande tous les jours. Donc autant en acheter moins et de meilleure qualité, parce que dans les magasins y a des morceaux de viande des fois je veux pas voir d'où ils sortent :gerbe:

n°1469
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 14-08-2002 à 14:18:23  profilanswer

Viande=beurk !
Légumes, laitages = miam !

n°1470
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 14-08-2002 à 14:20:16  profilanswer

coyotito a écrit :

Eric McCley a écrit :

;)

de toute façon si on regarde bien, pour un régilme équilibré il n'est pas forcèment nécessaire de manger la viande tous les jours. Donc autant en acheter moins et de meilleure qualité, parce que dans les magasins y a des morceaux de viande des fois je veux pas voir d'où ils sortent :gerbe:

bien d'accord avec toi.
J'étais végétarien avant (j'ai tenu environ 3 ans) avant que ma copine ne me fasse craquer pour de la bonne viande vu qu'elle cuisine comme une reine :)

Ceci, viande moins souvent mais meilleure  8)

n°1473
bougnat
Posté le 14-08-2002 à 18:54:35  profilanswer

Ca c'est du topic qu'il est cool?  8)  
En plus j'ai la belle mère qui est à donf dans le Bio, donc je pourrai lui sommettre 2, 3 trucs pour m'aider à modérer :mdr:

n°1479
demoniacGi​rl
Carpe diem
Posté le 14-08-2002 à 20:36:18  profilanswer

billylebegue a écrit :

Viande=beurk !
Légumes, laitages = miam !

:)  ttafédacord  :)

n°1481
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-08-2002 à 20:39:51  profilanswer

Oui mais une bonne bavette de flanchet de 200 grs saignante et au beurre... je n'y renoncerais pour rien au monde !!!

:D

n°1571
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 19-08-2002 à 12:05:45  profilanswer

:hello:
un bon steak de hampe (viande tout en longueur et pas très épaisse) cuit entre rouge et à point avec une émincée d'échalottes ... MIAM MIAM
NB : comme totue viande rouge, sa couleur avant cuisson ne doit pas être rouge, mais légérement foncée (signe qu'elle n'est pas trop fraîche mais juste un tout petit peu rance il faut la laisser quelques jous -2 ou 3 - dans le bas du frigo et surtout pas dans du scello frais)
Bon app

n°1703
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-08-2002 à 08:49:12  profilanswer

sea_gate a écrit :

mais légérement foncée (signe qu'elle n'est pas trop fraîche mais juste un tout petit peu rance il faut la laisser quelques jous -2 ou 3 - dans le bas du frigo et surtout pas dans du scello frais)
Bon app

T'as oublié les vers de terre et les asticots ! :lol:

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°1710
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 22-08-2002 à 11:26:12  profilanswer

:hello: Billy ...
Bien digéré ton thé au whisky accompagnant ton steack légérement rance ?  :lol:  
Ceci dit, tous les VRAIS connaisseurs en viande te le diront, une bonne viande doit avoir quelques jours de frigo  ;)

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°1721
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-08-2002 à 12:53:16  profilanswer

Je reviens du resto... (j'ai pas mangé de viande : on se demande faute à qui...)

---------------

n°1732
bougnat
Posté le 22-08-2002 à 13:50:53  profilanswer

sea_gate a écrit :

:hello: Billy ...
Bien digéré ton thé au whisky accompagnant ton steack légérement rance ?  :lol:  
Ceci dit, tous les VRAIS connaisseurs en viande te le diront, une bonne viande doit avoir quelques jours de frigo  ;)  

c'est vrai que c'est meilleur quand elle commence à rougir un peu mais pas à noircir. Et pis quand elle est verte ben c'est trop tard   ;)

n°1742
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-08-2002 à 14:13:58  profilanswer

beurk !

---------------

n°1743
demoniacGi​rl
Carpe diem
Posté le 22-08-2002 à 14:55:25  profilanswer

billylebegue a écrit :

beurk !

[:calvin]

---------------
"On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"  ...  (J. Deval)  

scwmp...
n°1744
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 22-08-2002 à 16:37:18  profilanswer

:D  :D  :D  
Ah là là, ces chti jeunots, il faut tout leur apprendre de la vie
 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°1762
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 23-08-2002 à 08:13:50  profilanswer

Oh les p'tits vieux, ça croit avoir tout vécu et tout compris à la vie, mais c'est quand ils sont sur le point de mourir qu'ils regrettent...

---------------

n°1763
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 23-08-2002 à 10:51:56  profilanswer

:D  :D  :D  
Slt 'chti Billy, c'est Papy qui vient d'arriver au taf ... Vu on grand âge (et la dose quotidienne d'alcool ... bien évidement) il a du mal à se lever en ce moment ...
Heureusement c'est le week-end. Bonne journée à toi.  :hello:

---------------
Winston Churchill
n°1774
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 23-08-2002 à 11:48:34  profilanswer

Mais à toi aussi... Si t'as le temps, passes voir le topic de la square avalanche team, ça a changé...

---------------

n°1775
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 23-08-2002 à 11:54:58  profilanswer

:hello: j'irai en début d'après-midi pendant la digestion  :D

---------------
Winston Churchill
n°5133
tchernbyll
Le Savoyard Fou
Posté le 14-01-2003 à 14:11:40  profilanswer

Bon une mise au point s impose : le label bio tant en vogue ces dernieres années a tendance a faire oublier qqch : la nouriture de nos chers grds parents. Si je ne vois pas d objection a ce que les ammaateursd de sentations macro biotiques mettent 5 à 8 € dasn un kilo de tomates sans pesticides, je leur conseimlle viviement de louer pour 400 frs par moi un "jardin ouvrier" et de cultiver eux même le fruit ou le légume convoité. (désolé, pour la banane c mal barré)

---------------
"La Montagne, ca vous gagne"
n°5134
kati
The Montgalorette
Posté le 14-01-2003 à 14:30:15  profilanswer

Tchernbyll a écrit :

Bon une mise au point s impose : le label bio tant en vogue ces dernieres années a tendance a faire oublier qqch : la nouriture de nos chers grds parents. Si je ne vois pas d objection a ce que les ammaateursd de sentations macro biotiques mettent 5 à 8 € dasn un kilo de tomates sans pesticides, je leur conseimlle viviement de louer pour 400 frs par moi un "jardin ouvrier" et de cultiver eux même le fruit ou le légume convoité. (désolé, pour la banane c mal barré)

tout a fait d'accord  :jap:   rien de tel que les produits de notre propre jardin ,ont les apprecie d'autant plus d'ailleurs  :)

---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985

Alexko president :o
n°5140
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 14-01-2003 à 19:33:20  profilanswer

TROOOOOOOP LOOOOOOOOOOOL la bouffe bio!!!

Paceke ce que les mais transgeniques du champ d'a coté ne migrent pas avec le vent  :D  

:jap:

n°5142
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 14-01-2003 à 20:07:46  profilanswer

billylebegue a écrit :

T'as oublié les vers de terre et les asticots ! :lol:

la vinde doit etre faisader, sinon elle est immangeable...
ensuite tout est question de proportion...mais à moins de 5 jours spa bon :(

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°5144
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 14-01-2003 à 20:43:35  profilanswer

theocyt a écrit :

la vinde doit etre faisader, sinon elle est immangeable...
ensuite tout est question de proportion...mais à moins de 5 jours spa bon :(

Tu es en retard :whistle: (regardes la date de mon post : j'étais toujours un newbie ! (plus que maintenant) :lol:

---------------

n°5178
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 17-01-2003 à 09:16:55  profilanswer

Guiwiz a parfaitement raison, le bio nous fait prendre conscience des problèmes de productivité à outrance et trop rapide, mais ne légifère pas assez strictement. Je m'explique : j'ai bossé pendant quelques temps pour une marque de substitut alimentaire sportif américaine qui a voulu s'implanter en France, et nous avions donc fait les démarches nécessaires. Le label bio provient uniquement de la façon dont les légumes sont produits  et le bétail/volaille élevé et donc en conséquence ne tient absolument pas compte du positionnement des nappes phréatiques, d'un évetuel déplacement de semences d'un champs à l'autre, que ce soit par le vent, ou les animaux, les insectes...

Donc manger bio c'est toujours mieux que de manger des production purement industriel, mais ça ne garanti aucunement l'aspect "biologique" tel qu'ils le prétendent des aliments.

PS : il se peut qu'entre temps les règlementation de la FDA, CNASEA,etc, etc aient changé, mais je ne pense pas au vue de quelques discussions que j'ai eu avec des producteurs de produits bio. Aujourd'hui je préfère me tourner vers des labels de qualité et des AOC que vers le bio...

Pour rejoindre ce que dit Coyotito, le bio a parfois meilleur goût et nous rappelle pour certains produits les saveur d'autrefois (ou plus exactement tel que les produits devraient l'avoir) mais le prix ne justifie pas la qualité, c'est du marketing pur et dur visant une tranche de consommateur soit-disant "aware" du problème écologique, et prêt à sacrifier une bonne partie du budget mensuel pour la bouffe...

---------------
DTC Proof
n°5182
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 17-01-2003 à 11:36:25  profilanswer

kaerften a écrit :

[ ... ]

:jap: D'accord a 400% :jap:

Message édité par guiwiz le 17-01-2003 à 11:37:00
n°5195
kati
The Montgalorette
Posté le 17-01-2003 à 21:56:50  profilanswer

j'ai une question par rapport au bio.
Est-ce qu'on peut mettre du sucre dans les yaourt bio par exemple?  :??:   chais pas,m'enfin a la cantine,ils nous ont mis des yaourts bio,et on avait pas le droit de mettre du sucre pcq c t bio ils nous ont dis. Mais voilà,les yaourts natures sans sucre,c bof bof  :(

---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985

Alexko president :o
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse