Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[CH] la recette maison du Tiramitsu à l'italienne

n°10570
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 26-01-2004 à 10:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mici je le fais samedi prochain sans doute :D

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°10999
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 27-02-2004 à 14:22:42  profilanswer

J'en fais un!A
Allez j'y vais  

Voilà je l'ai fait. Alors... Pas compliqué mais franchement long. Parce qu'incorporer le mascarpone dans le jaune d'oeuf sucré :heink: ça se fait vriament pas facilement...  
Donc bien penser à sortir le mascarpone avant de l'y mettre et pas le sortir du frigo comme moi :ange:
J'ai franchement galéré :o et j'ai du mettre bien 3/4 à mélanger ce truc (plus de poignet là maintenant :cry: ). Sans compter que les jaunes ben pour les faire blanchir et tripler de volume, ils veulent pas, même à la centrifugeuse :spamafote: . Voilà voilà
Le goût de la crème est vraiment très spécial je trouve... J'éspère que ça sera bon une fois un peu durci après une nuit au frigo, parce que là, un petit peu c'est bon, mais trop ça doit vite devenir écoeurant.
J'vous dirai ça demain midi :wahoo:

Sinon, je pense que j'ai trop trempé dans le café :o et les 30cl de café de m'ont pas suffi (aie aie aie il va avoir une sale geule je sens :peur: ). Je les ai trempé dans le café puis sorti, mais quand je les sentais encore dur ça me plaisait pas alors ils restaient un peu plus et finalement ou ça allait ou certains ressortaient avec vraiment une sale tronche :lol:
Bon j'adore le café mais j'ai peur que le design ne soit pas réussi.

Vu la consistance du schmilblick, vous coupez ça comment?

Message édité par NeoY2k le 27-02-2004 à 16:32:19

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°11012
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 28-02-2004 à 13:36:38  profilanswer

Alors...
Bon  bah la crême qui est censé être plutôt mousseuse et bien tenir en  place n'a pas tenu. Du coup, ça a fait de la crême au tiramisu :o
Par contre, le gout y était: c'était finalement très bon.

Un conseil pour le faire tenir? Pourtant il a pris 20h au frigo :(

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°11020
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 28-02-2004 à 16:41:03  profilanswer

le mascarpone s'incorpore au blanc battu, pas au jaune

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°11021
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 28-02-2004 à 17:59:01  profilanswer

# attez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.
# Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.

Idem dans ma recette...
So moi j'ai suivi ce qu'il y avait marqué :(

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°11025
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 29-02-2004 à 05:30:05  profilanswer

hmm, ça fait un bout de temps qu'on n'en a pas fait. Mais bon, pour un max de fermeté :
- trempe à peine les biscuits dans le café ( et d'un seul côté )
- laisse le gâteau prendre une nuit au frigo

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°11036
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 29-02-2004 à 21:03:49  profilanswer

En fait c'est pas les biscuits qui ont fait plouf, c'estla crême qui était pas assez épaisse... :spamafote:

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°11676
agentsmith
cs c'est juste un jeu
Posté le 01-05-2004 à 12:02:45  profilanswer

Mais nan c'est  surement que tu a mélange les blancs comme un barbare.

:D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse