Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chtite soupe chinoise

n°8941
liberte
Posté le 07-08-2003 à 15:18:15  profilanswer

Comme disait un gars dans un topic divers dont je me souviens plus le nom ni rien (alors pourquoi j'en parle ?) bref...

Ingrédients:
ciboulette
menthe
basilic
bouillon kub
citron
c-uilles de boeuf, oh pardon: boulettes de boeuf.
piments frais
flotte, de préférence du genre humide, sous forme liquide.
coriandre

Ustensiles:
votre main. Gardez la à proximité, elle sert beaucoup. Si vous en avez deux, pensez à les coordonner.
couteau
table à découper.
casserole (petite pour 1 personne).

Préparation:

dans la casserole, versez l'eau.
Mettez à chauffer.

Ajoutez votre bouillon kub.

Sur votre planche à découper avec le couteau:
coupez trois ou quatre piments frais pour en extraire les graines. accessoirement, vous pouvez les envoyer sans les couper dans l'eau, mais ça diffuse moins. Si vous adorez le piment, mettez en 4 ou 5 ou 6 :)
Moi je me fais péter le ventre allègrement, alors j'en mets plein.
Ciboulette: coupez tout ça en fin morceau d' 1/2cm, et envoyez le tout dans la casserole avec le piment. Deux ou trois "gousses" (marde c'est quoi le nom correct ?) suffiront.
Basilic: allez y doucement: quelques feuilles pour le goût. Si vous aimez ça, allez y gaiement.
coriandre: mettez en une toute petite botte, ça vous fera du bien, en la coupant comme la ciboulette.
Menthe: pareil que le basilic.

Les boulettes de viande:  faites une entaille en forme de croix sur les boulettes d'un bon centimètre (càd au 1/4 ou 1/3 de la taille de la boulette) et envoyez ds l'eau. Mettez autant de boulettes que votre estomac peut contenir + 1 ou 2 car vous vous sous-estimez ;)

Laissez chauffer looonnnggtemppsss pour que ce soit brûlant et que les herbes diffusent bien.

Normalement vous ne devriez pas voir le fond de la casserole: les herbes doivent être partout. Servez avec un peu de jus de citron. Tentez aussi l'expérience de rajouter de l'échalotte là dedans pour le fun, une entière ds le bouillon ça doit être miam.
Bien sûr, vous pouvez faire des nouilles (sans arôme) à côté de ça pour vous BLINDER le bide.

Note finale: c'est  bon je me suis fait ça ce soir, avec le citron à la fin, et je me suis mis de la haagen dazs dans le ventre ensuite pq je crevais de chaud (quelle idée une soupe par cette temp!!!), sans compter que je me suis foutu le PC portable sur les genoux en plus donc vive la chaleur (il fait 40°C)

Message édité par liberte le 08-08-2003 à 00:24:31
n°10818
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 11-02-2004 à 08:59:12  profilanswer

Les boulettes de boeuf elles sont faites comment? (juste du beefsteack ahché ou c'est préparé???)

---------------
DTC Proof
n°10872
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 13-02-2004 à 20:53:53  profilanswer

J'me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans figures toi :lol:
Mais c'est bon! :)

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv

Aller à :
Ajouter une réponse