Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

companyman Achat - Vente Informatique : Fredo92, samz02 Achat - Vente Divers : pcfou, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dessert chinois

n°13889
coucoujojo
Posté le 19-12-2004 à 02:42:10  profilanswer

Prenez un oeuf, battez le.
mettre ca dans un petit bol ( a dessert).
Mettre dans une casserole de l'eau, chauffez, ajouter du sucre ( selon que l'on veut plus ou moins sucre), remuer et laisser refroidir.
Mettre l'eau sucrée dans le petit bol, environ 2/3 oeuf 1/3 eau sucrée ( ca peut varié selon que l'on veut plus ou moins doux).
Cuire le tout a la vapeur tres tres doux, a petit petit feu, sinon y va y avoir des bulles, et l'oeuf deviens gris!!
Cuire jusqu'a que ca soit solide (enfin pas liquide).

C'est ma 1er recette, peut etre que j'explique mal..........
Ce petit flan chinois resemble un peu a la garniture des petits tartellettes chinois aux oeuf pour ceux qui connaissent.

Message édité par coucoujojo le 19-12-2004 à 02:42:35
n°13970
lekalain
j attend pégase !
Posté le 03-01-2005 à 23:31:19  profilanswer

je vais essayer honorable coucoujojo

n°13972
lekalain
j attend pégase !
Posté le 03-01-2005 à 23:32:58  profilanswer

[citation=13889,0,1][nom]coucoujojo a écrit[/nom]Prenez un oeuf, battez le.
mettre ca dans un petit bol ( a dessert).
Mettre dans une casserole de l'eau, chauffez, ajouter du sucre ( selon que l'on veut plus ou moins sucre), remuer et laisser refroidir.
Mettre l'eau sucrée dans le petit bol, environ 2/3 oeuf 1/3 eau sucrée ( ca peut varié selon que l'on veut plus ou moins doux).
Cuire le tout a la vapeur tres tres doux, a petit petit feu, sinon y va y avoir des bulles, et l'oeuf deviens gris!!
Cuire jusqu'a que ca soit solide (enfin pas liquide).

C'est ma 1er recette, peut etre que j'explique mal..........
Ce petit flan chinois resemble un peu a la garniture des petits tartellettes chinois aux oeuf pour ceux qui connaissent.[/citation

je vais essayer honorable coucoujojo

n°13973
airv3
Coach de la Montgalorette
Posté le 04-01-2005 à 00:02:32  profilanswer

lol le povre a pas compris qu'il etait sanctionné... tout vce que tu posteras sera remplacer par blabla

---------------
La surprise du petit Chkonk est attendu Hall "Coin de la ruelle" porte des "400 pseudos"
En Sicile, la femme est plus dangereuse que les fusils...
Des mecs comme lui y en a pas
n°13975
coucoujojo
Posté le 04-01-2005 à 02:50:52  profilanswer

airv3 a écrit :

lol le povre a pas compris qu'il etait sanctionné... tout vce que tu posteras sera remplacer par blabla

??

n°13980
airv3
Coach de la Montgalorette
Posté le 04-01-2005 à 18:58:18  profilanswer

c t pour lekalin, il a du faire une connerie et a été sanctionné avec le "blabla" qu'il fasse un post de 2 mot ou de 2 page, ben il sera remplacé par blabla tant qu'il est puni

---------------
La surprise du petit Chkonk est attendu Hall "Coin de la ruelle" porte des "400 pseudos"
En Sicile, la femme est plus dangereuse que les fusils...
Des mecs comme lui y en a pas
n°14419
ratata888
Posté le 06-03-2005 à 15:47:06  profilanswer

faut il mélanger le contenu du bol avant de le mettre à cuire à la vapeur???

n°16012
coucoujojo
Posté le 24-01-2006 à 19:53:13  profilanswer

Bon j'ai ameliore ma recette 1 volume de blanc d'oeuf pour 3 volumes de lait, sucre a votre convenance ( goutez le lait que vous avez sucre puis ajoutez le blanc d'oeuf ;D),
battez le tout mais faut laisser reposer pour eviter les bulles a la cuisson.

Versez le tout dans des petits pots, faite cuire A FEU DOUX a la vapeur, pendant 20 minutes environ.

Normalement ca doit devenir un peu cremeux et non plus liquide.

Ca se mange aussi bien chaud que froid (mettre dans le frigo) mais moi je prefere froid.

TRES SIMPLE A FAIRE

Message édité par coucoujojo le 24-01-2006 à 19:54:06
n°16065
jude2k3
Posté le 06-02-2006 à 11:36:27  profilanswer

merci pour les mises a jour de ta recette :)

n°16643
coucou1515
Posté le 17-10-2006 à 13:12:24  profilanswer

merci pour la recette , j'adore la cuisine asiatique (pas les insectes  :lol: ), voici un site sympa pour les recettes www.chef-cuisine.com , malheuresement les recettes chinoise sont tres difficiles et on arrivent pas a faire le meme gout de la recette originale, mais ça vaut le coup d'essayer

Aller à :
Ajouter une réponse