Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : heutchy, manucross Achat - Vente Divers : darkstolker et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le FOIE GRAS frais

n°3436
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 18-10-2002 à 17:41:19  profilanswer

:??:  
Les fêtes approchent et les bonnes agapes aussi, alors quelqu'un aurait-il une bonne recette de foie gras frais ?
 ;)  
Pour le vin pas de problème : je prends uniquement une "Vendange Tardive" d'Alsace ... qui n'a pas son pareil ...

n°3438
bougnat
Posté le 18-10-2002 à 20:19:24  profilanswer

et bien il existe des recettes à base de foie gras frais poellé mais je préfère largement le foie gras sur toast accompagné d'un sauterne 96 :love:

---------------
un chou est un chou
n°3440
le gnou
Posté le 18-10-2002 à 21:06:10  profilanswer

:love:

Le foie gras que je préfère, c'est le mi-cuit, et surtout, le plus important, un vrai morceau de foie, pas des rondelles en boite  :D  
Pour le vin, comme l'a dit bougn', un vinc blanc moelleux et un peu sucré haut de gamme :D

On peut aussi l'accompagner d'un peu de sel de guérande et de confiture douce, rhubarbe par exemple.

Pour le foie gras poilé qui est à mon goût un des réels délices culinaires, il faut saisir très vite le foie gras (en morceaux assez épais) dans une poêle brulante :)

Poélée de foie gras aux groseilles, par exemple c'est un truc de malaaaaaaaade  :D  

A table ! ah non, c'est pas encore les fêtes :(

Message édité par le gnou le 18-10-2002 à 21:06:33
n°3441
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 18-10-2002 à 21:41:37  profilanswer

;)  
Au fait c'était pas des recettes d'accompagnement pour le foie gras, mais comment le faire soi-même sans l'acheter en grandes surfaces ou chez son traîteur favori ...
C'est quand même bcp mois cher et cela peut-être tout ausi, voire encore meilleur
Un bon steack de foie gras avec des lentilles du Puy ... et une traditionnelle Vendanges Tardives Alsacienne ... miam miam  slurp slurp :cry: faut encore attendre deux mois avant de se goinfrer et se faire pêter la pense

n°3444
bougnat
Posté le 19-10-2002 à 07:29:55  profilanswer

c'est sur que ça doit être moins cher de faire son foie gras chez soi, mais je suis loin de penser que ça reste facile, et moli ça m'embête un peu de risquer 250F de bon foie gras dans une mitonade que je ne maitrise pas du tout  :(

---------------
un chou est un chou
n°3445
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 19-10-2002 à 10:22:33  profilanswer

le gnou a écrit :

Le foie gras que je préfère, c'est le mi-cuit, et surtout, le plus important, un vrai morceau de foie, pas des rondelles en boite  :D  
Pour le vin, comme l'a dit bougn', un vinc blanc moelleux et un peu sucré haut de gamme :D

On peut aussi l'accompagner d'un peu de sel de guérande et de confiture douce, rhubarbe par exemple.

Pour le foie gras poilé qui est à mon goût un des réels délices culinaires, il faut saisir très vite le foie gras (en morceaux assez épais) dans une poêle brulante :)

Poélée de foie gras aux groseilles, par exemple c'est un truc de malaaaaaaaade  :D  

+1 pour le mi-cuit!!!!

:love:  :love:  :love:

n°3452
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 19-10-2002 à 20:22:13  profilanswer

le gnou a écrit :

+1 pour le foie poëlé, mais sans groseilles et avec des pommes (en quartiers chauffées à la poële avec un peu de beurre breton  :D )
Mais pas besion d'attendre les fêtes!! Au contraire, le mieux est d'essayer avant pour cuire son foie gras soi-même.  
Bon, d'accord, faut avoir les moyens, je l'admets.

n°3453
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 19-10-2002 à 20:28:57  profilanswer

bougnat a écrit :

et bien il existe des recettes à base de foie gras frais poellé mais je préfère largement le foie gras sur toast accompagné d'un sauterne 96 :love:

+1

:mange:

n°3454
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 19-10-2002 à 20:42:54  profilanswer

:hello:
Bon d'accord, vous aimez tous le foie gras ...
Mais cea ne me rend pas bcp service quant au suejt de mon post ...
Allez y'a quelqu'un ????
Please, SVP :ouiin:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3455
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 19-10-2002 à 20:49:49  profilanswer

lol j'avais même pas lu le message d'origine  :D  

ben j'ai pas de réponse  :lol:  

:jesors:

n°3456
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 19-10-2002 à 21:10:27  profilanswer

Fôdrait ke je pose la question à ma p'tite soeur, elle en fait pour les fêtes...
Elle a même fait un rôti de chevreuil en crôute au foie gras pour les 2 derniers réveillons... (c'était tellement bon qu'on a eu pratiquement le même repas  :sol: )

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°3467
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 20-10-2002 à 18:31:11  profilanswer

foie gras d'oie ou de canard...la est la question principale à se poser...!!!

personnellement je rpefere le foie gras d"oie...mais...c'est trop volumineux pour ma pauvre petite famille (4 membres) donc mon père prepare un foie gras de canard...justre cuit avec un sauterne 1950 :p le meilleur ou alors un petit 1981...

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°3476
Deufret
Spirit Crusher
Posté le 21-10-2002 à 01:24:46  profilanswer

le foie gras poelé ds un salade (laitue, cresson, tomates cerises, jambon fumé/de bayonne, une bonne vinaigrette maison pas trop acide et a petite dose) et c :love: :love: :love:

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°3484
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 21-10-2002 à 17:25:00  profilanswer

theocyt a écrit :

foie gras d'oie ou de canard...la est la question principale à se poser...!!!

personnellement je rpefere le foie gras d"oie...mais...c'est trop volumineux pour ma pauvre petite famille (4 membres) donc mon père prepare un foie gras de canard...justre cuit avec un sauterne 1950 :p le meilleur ou alors un petit 1981...

Tu peux demander la recette à ton petit papa chéri ?

---------------
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3485
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 21-10-2002 à 17:25:57  profilanswer

Winny #29 a écrit :

Fôdrait ke je pose la question à ma p'tite soeur, elle en fait pour les fêtes...
Elle a même fait un rôti de chevreuil en crôute au foie gras pour les 2 derniers réveillons... (c'était tellement bon qu'on a eu pratiquement le même repas  :sol: )

Merci de demander la recette à ta petite soeur cela serait super sympa ...
PS : si possible avant le 2 janvier 2003  :jap:  ;)

---------------
Winston Churchill
n°3493
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-10-2002 à 08:52:01  profilanswer

Foie gras poëlé très rapidement, et le tout (avec la graisse et tout) dans une salade de mâche !
DELICIEUX ! (mais couteux :()

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°3504
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 22-10-2002 à 19:51:27  profilanswer

Alors tu vas gentiment raquer pour achetr un foie gras frais. Ensuite tu prends une terrine, tu mets ton foie dednas, et tu rajoutes un blanc sec dans la terrine histoire que le foie baigne dedans. Tu le laisses poser quelques jours, et tu manges. Strobon :mange:. Ou bien tu le fais cuir, je sais plus. me renseigne et te tiens au courant.  ;)

---------------
Marmotteur: n.m., être humain se comportant comme une marmote. Fait ses réserves pour l'hiver et passe son temps à dormir.
n°3506
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 22-10-2002 à 20:52:09  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

Alors tu vas gentiment raquer pour achetr un foie gras frais. Ensuite tu prends une terrine, tu mets ton foie dednas, et tu rajoutes un blanc sec dans la terrine histoire que le foie baigne dedans. Tu le laisses poser quelques jours, et tu manges. Strobon :mange:. Ou bien tu le fais cuir, je sais plus. me renseigne et te tiens au courant.  ;)  

NOOOOOOOOOOONNN ca je sais que c'est pas ca...!!!je me renseigne demain sans faute...

theocyt

---------------
n°3508
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 22-10-2002 à 23:07:22  profilanswer

theocyt a écrit :

NOOOOOOOOOOONNN ca je sais que c'est pas ca...!!!je me renseigne demain sans faute...

theocyt

On fera un comparatif avec essai de nos recettes Théo  :D :mange:

---------------
Marmotteur: n.m., être humain se comportant comme une marmote. Fait ses réserves pour l'hiver et passe son temps à dormir.
n°3512
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 23-10-2002 à 11:32:25  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

On fera un comparatif avec essai de nos recettes Théo  :D :mange:

OK OK OK
mais c'est moi qui teste ...  :lol:  

PS : il me semble bien qu'avant de le faire cuire il faut le défieler, non ? Sinon cela n'a pas bon goût du tou mais alors du tou ...

---------------
Winston Churchill
n°3549
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 24-10-2002 à 23:21:01  profilanswer

sea_gate a écrit :

OK OK OK
mais c'est moi qui teste ...  :lol:  

PS : il me semble bien qu'avant de le faire cuire il faut le défieler, non ? Sinon cela n'a pas bon goût du tou mais alors du tou ...

Euh je crois mais je suis pas sur, généralement c'est ma moman qui le fais  :D

---------------
n°3564
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 26-10-2002 à 09:19:51  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

Euh je crois mais je suis pas sur, généralement c'est ma moman qui le fais  :D  

faut déjà commencer par une opération boubherie pure...pour enlever toutes les petites arteres (veines,tuyau et compagnie)c'est gore le matin au petit dej'...

(pour la suite de la recette attendre le retour de mon père au domicile...)

---------------
n°3664
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 01-11-2002 à 23:51:45  profilanswer

g déjà fait du Foie Gras ;)  (oui oui, pas de :wam: qui tienne :D )

mais la recette est un peu longue à donner :/

3 étapes :
1 - le choix du morceau de foie, pas trop dur ni trop mou
2 - le dénervement et la préparation, avec l'assaisonnement
3 - la cuisson

si on loupe une des 3 étapes, c foutu  :cry:

n°3667
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 02-11-2002 à 00:10:11  profilanswer

Thebanni a écrit :

tu la loupe alors   pour dire sa :??:  [:wam]

:non:  moa g pas encore loupé de foie gras :D

mais c vrai que ça tient à pas grand chose...  yen a plein qui ratent l'étape du choix du morceau ou de la cuisson par exemple...

n°3932
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 15-11-2002 à 20:09:41  profilanswer

alors j'ia la recette...

enfin LOL...j'y ai pensé

il faut faire tremper le foie dans un litre d'eau avec 500g de sel pour un foie de 600g (canard) pendant une nuit

le lendemain faut enlever l'artere principale et les arterioles (bon apetit)

ensuite le tasser dans une terrine sans le couper
(pas grave si y a de l'air)

mettre l'equivalent d'un verre et demi d'un vin blanc sucré (sauterne / mont basillac)

faire cuir 20 minutes à 70/80 ° (pour 600g) dans une terrine fermée

mettre au frigo tel quel le foie sans enlever le vin...

le lendemain
enlever la graisse (et la conserver)
enlever le vin le jeter
faire fondre la graisse et la remettre dessus

couvrir et laisser le foie au frigo 3 jours...

BON APETIT :mange:

Message édité par theocyt le 15-11-2002 à 20:10:03

---------------
n°3933
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 15-11-2002 à 22:36:28  profilanswer

Miam miam. t'en fais quand?  :D

---------------
n°3937
grouiiinku​s
Mahna mahna
Posté le 16-11-2002 à 07:05:56  profilanswer

J'ai eu le bonheur ( si si ) de manger une fois à une très bonne table, où j'ai pu déguster une tranche de foie gras poëllée sauce au pain d'épices....
:jap:

n°3950
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 17-11-2002 à 17:04:21  profilanswer

Grouiiinkus a écrit :

J'ai eu le bonheur ( si si ) de manger une fois à une très bonne table, où j'ai pu déguster une tranche de foie gras poëllée sauce au pain d'épices....
:jap:

j'aime aps le foie gras :(

je suis bcp moins distinguée...préfère une terrine de foie de volaille ou alors une terrine de lapin au noisettes... :)

---------------
n°3956
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 17-11-2002 à 18:40:20  profilanswer

theocyt a écrit :

j'aime aps le foie gras :(

je suis bcp moins distinguée...préfère une terrine de foie de volaille ou alors une terrine de lapin au noisettes... :)  

moi encore moins que toi
je prefere le pate de foie [:grimms] (surtout ceux en boite)

n°3959
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 17-11-2002 à 18:45:12  profilanswer

:tusors: x2

---------------
Chui un boulay, spad'mafaute (© Le Gnou).
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse