Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato, karadeniz Achat - Vente Divers : yosh75 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Maki et sushi

n°12668
kaesar
Posté le 14-07-2004 à 11:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a plein de trucs chez tang freres    y a 2 magasins ;)
-un avec le parking
-un autre a l étage en face d un resto chinois (super bon d ailleurs)

n°12684
guiguy77
Posté le 15-07-2004 à 10:40:26  profilanswer

y'a une adresse exacte ?

---------------
j'adorre les sushis
n°12685
beOne
Profil: bas
Posté le 15-07-2004 à 10:51:23  profilanswer

guiguy77 a écrit :

y'a une adresse exacte ?

48 av Ivry 75013 PARIS

et www.pagesjaunes.fr est ton ami  :sarcastic:

Message édité par beOne le 15-07-2004 à 10:51:52

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°12686
guiguy77
Posté le 15-07-2004 à 19:01:59  profilanswer

merci  :jap:  c le k de le dire les pages jaunes  :lol:  enfin non laisser tomber ma ptite blague  :(

---------------
j'adorre les sushis
n°12687
jdsm
Modérateur nocturne
Posté le 15-07-2004 à 19:11:23  profilanswer

guiguy77 a écrit :

merci  :jap:  c le k de le dire les pages jaunes  :lol:  enfin non laisser tomber ma ptite blague  :(  

:pfff:  
il vaut mieux effectivement faire comme si j'avais rien lu  :fou:

---------------
[:jdsm] Non au  langage sms sur Internet ! [:jdsm]
n°12703
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Posté le 17-07-2004 à 23:00:40  profilanswer

je dirais qu'il y a plusieur adresse...

n°13565
beasty_kri​s
Posté le 29-10-2004 à 15:44:51  profilanswer

hullo

bouais pour les sushis à la maison c'est tendu... perso je suis allé pomper les trucs des pros dans mon resto jap préféré (le Yakijapo), le chef est cool et il m'a donné qqes trucs :

- les intruments et leur qualité sont primordiaux (un couteau jap super coupant pour une coupe bien nette, le rouleau à maki en bambou pas en plastique, le badeau soleil levant pour la concentration et bien sûr les petis doigts japonais super agiles  :pt1cable: )
- les produits (fraîcheur du poisson, riz jap, wasabi en poudre à faire soi-même et pas en tube)
- enfin la technique bien sûr (le riz vinaigré, la découpe du poisson dans un certain sens et pas un autre, la formation de la boulette de riz...) :sol:  

Et pour les découragés comme moi, dites-vous que les chefs japonais étudient tte leur vie pour cet art qui paraît si simple !!! ;)
Et si vous voulez qd même apprendre, allez pomper comme moi (Yakijapo 8 rue du sabot 6ème) ils ont un sushi bar dès que vous rentrez, préférez le soir où vous pourrez tranquillement vous mettre en face du chef jap et discuter sushi... héhéhé ;)  :hello:

n°13566
beasty_kri​s
Posté le 29-10-2004 à 15:49:48  profilanswer

hullo, tu devrais essayer le yakijapo à st germain des prés à moins que ça ne soit déjà fait, c super super bon !!! les sushis sont traditionnels, frais et fondants !!! check it !

VeniVidiCrevi a écrit :

Si t'es à PARIS c'est facile t'as les frères tang dans le 13ème, sinon dans le 5ème croisement rue monge St germain t'as 2 boutiques d'import jap et plein d'autre un peu partout.
Je vous conseille le livre "SUSHI" de Katsuji YAMAMOTO et ROGER W.HICKS édition KÖNEMANN assez dur à trouver mais bien fichu.

Sinon si ça pue le poiscaille change de poissonier un poisson frais ne sent pas fort.
Le problème du vinaigre existe aussi pour la sauce kikkoman il y en as une sucrée et une salée.
A une époque j'avais une merveilleuse adresse près d'opéra le MATSURI sushi où il y avait un vrai itamae malheureusement il se sont fait racheter par une chaine qui s'appelle aussi MATSURI mais maintenant c'est de la M...   et je pense que c'est la qualité que vous avez gouté jusqu'à maintenant :pfff:  car j'ai fait un paquet de restaurant jap et je ne retrouve pas cette qualité qu'il y avait à l'époque.  Je pèse mes mots je suis pret à parier ma selle et mes bottes que vous avez gouté de la mousse de foie et moi du foie gras, je pense que l'ordre d'idée est à peu près bon.
Samedi je vais tester le TOKUGAWA près de montparnasse il parait que c'est pas trop mal je verrai bien.

n°13611
Barney
J'ai divorcé avec l'info...
Posté le 05-11-2004 à 15:14:36  profilanswer

Moi j'en ai fait deux fois, une fois avec deux potes, on c'est regaler a s'en eclater la panse  :D  l'autre fois c'etait ce mois ci, pour mon anniv', quelques uns pendant l'apero, et bah tout le monde a adorer!

Je suis un chef  :whistle:  
A part que pour mon anniv' j'avais prevu trop de riz par rapport au temps que j'avais pour preparer les sushi et maki, les invites vennaient deja, il me restait je suis sur au moins deux kilo de riz (que j'avais deja fait cuir bien sur  :lol: ).

---------------
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18033232
Get Mozilla Firefox 1.5.0.2 for Mac OS X!
Les pommes cay bon, mangeaizan :mange:
n°13648
coyotte26
Posté le 09-11-2004 à 17:08:14  profilanswer

en fait les sushi c'est affreusement dur à faire en France car les parties de poisson utilisées pour faire les nigiri ne sont tout simplement pas vendue car trop grasses... Elles sont jetées !

Si les sushi que tu as fait neo étaient trop écoeurant c'est justement à cause de ça, ton poisson trop pauvre était trop... comment dire... poissoné lol !

Bref je te conseille fortement de ne pas tenter les nigiri ou alors uniquement avec du saumon bien gras (enfin pas blanc quand même !!!) c'est le plus facile...

La fraicheur est aussi primordiale sinon lodeur du poisson devient trop présente... un poisson congelé n'est pas utilisable.

Avec ma copine (japonaise) on cherche un poissonier qui vende du thon gras (toro ou maguro) depuis 2 ans et sans succès....

Autre chose, ne pas mettre trop de vinaigre sinon d'une le riz ne vas plus coller, de 2 ça deviendra ecoeurant !

Sinon les maki c'est simple, c'est festif et on peut laisser aller son imagination !!!

n°13911
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 25-12-2004 à 20:47:19  profilanswer

Merci :)

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°14723
greencard9​3
Posté le 07-05-2005 à 15:22:47  profilanswer

Bonjour à tous!!

Je suis amateur (voire acros) :love:  de sushis mais j'ai 2 problèmes :

Je n'arrive pas à trouver un bon bon poissonnier  

je ne sais pas trop choisir le poisson  

Pouvez vous me donner quelques adresses de poissonnerie ou je pourrai acheter du poisson de quoi faire des sushis et des sashimis en sachant que j'habite sur Paris ?  

Me déplacer un peu loin ne me dérange pas!!

Et aussi quel poisson dois je prendre ? petit, grand, 3 kgs, 4 kg, dois je le congeler à cause de l'Anisakiase ?

j'ai entendu parler qu'il faut qu'il ai les yeux clairs, des choses de ce genre pour qu'il soit frais !!!

encore merci  

en espérant que je n'ai pas abusé de votre gentillesse........

A bientôt !! :jap:

n°14725
chache999
tout est dit en dessous
Posté le 07-05-2005 à 15:38:14  profilanswer

regarde dans les posts précedent on donne une adresse d'epicerie japonaises a Paris et ptet que tu pourra demander des conseils la bas :)

n°14746
jude2k3
Posté le 15-05-2005 à 14:46:41  profilanswer

Bonjour

le geste du maki commence a rentré doucement dans les doigts...

mais peut etre savez vous quelles sont les meilleurs marques pour les différents produits à utiliser :
- sauce soja : kikoman

mais pour le reste,
- wasabi ?
- feuilles d'algues?
- riz?
- vinaigre?
- gingembre,

lesquelles ont vos préférences?

merci :jap:

ciao

n°15348
toumtoum
Posté le 27-09-2005 à 12:12:12  profilanswer

Salut à Tous,
Pour trouver des ingédients à sushi et autres ingrédients japonais :

www.homefood.fr

Il s'agit d'une épicerie coréenne en ligne, qui livre à domicile par le service "Colissimo" de la Poste.

On y trouve entre autres : ramen, udon, sauce de soja et de poisson, algue, pâte de piment, etc.

Le site est disponible en 3 langues, français anglais coréen.  

On peut enfin manger coréen quand on n'est pas parisien !!

A+.

n°15349
beOne
Profil: bas
Posté le 27-09-2005 à 12:14:47  profilanswer

toumtoum a écrit :

Salut à Tous,
Pour trouver des ingédients à sushi et autres ingrédients japonais :

www.homefood.fr

Il s'agit d'une épicerie coréenne en ligne, qui livre à domicile par le service "Colissimo" de la Poste.

On y trouve entre autres : ramen, udon, sauce de soja et de poisson, algue, pâte de piment, etc.

Le site est disponible en 3 langues, français anglais coréen.  

On peut enfin manger coréen quand on n'est pas parisien !!

A+.

Sympa,

merci pour l'adresse :D

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse