Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recette de nouilles, personnalisableà volonté.

n°16932
Lays
Mouaha
Posté le 18-07-2007 à 14:09:31  profilanswer

Recette de nouilles "sautées" improvisée :
Bonjour a tous, la je vais presenter une recette pas complete du tout. A personnaliser selon vos envies; vous aurez besoin de :
- Nouilles(bon la faut etre bien stupide pour pas s'en rendre compte), si vous en avez aps vous pouvez prendre des spaghettis ou des tagliatelles.
- Des legumes en quantité suffisante, des aubergines ou des courgettes peuvent parfaitement convenir, il en faut qui se frient.
- De la viande, du poisson ou autre truc bon.
- des echalottes/oigons/ail/Bulbe de tulipe du perou(mais pas encore testé)
- un Wok, masi une casserole ou une poêle covnient aprfaitement.
- une casserole ou un recipient pour les nouilles + le bouillon après.

Bon pour le reste des ingrédients, j'écris au fur et a mesure et je recapitule a la fin, c'est plus simple.
Etape 1:
Eplucher et couper les oignons/ail/echalottes et ls mettre à frire dans le wok,
Pendant ce temps, couper els legumes en dés ou en lamelle selon les goûts.
Préparer la viande comme les légumes.

Etape 2:

Mettre beaucoup d'eau à bouillir(ça servira.)  et sortir les nouilles dans un recipient assez grand pour les cuire(saladier, carafe en porcelaine, casserole…)mais hors du feu.
Verser l'eau sur les nouilles et les laisser cuire et rammolir jusqu'avant le stade "Al dente", qu'elles ne soient as tout a fait cuites.

Etape 3:
Quand les oignons frient, mettre une-deux pincés de sucre en poudre dessus pour les carameliser,
ajouter ensuite les légumes et la viande.
laisser frire, rajotuer de l'huile quand il en manque.

Etape 4:
Filtrer les nouilles et les ajouter dans le Wok, bien touiller.  
Utiliser le surplus d'eau chaude pour faire du bouillon.

Etape 5:
faire cuire petit à petit, louche apr louche les nouilles et laisser reduire au maximum entre chaque louche:
ATTENTION: ne vous eloignez surtout pas de la casserole pour aller faire chaispasquoi, même un besoin pressant ca attend(au pire, faites dans un recipietn a proximité…) au risque d'avoir une pate innomable au find du wok et vous devriez manger des corn flakes.
Le principe de cette étape c'êst de laissr l'amidon s'ecahpper et coller les pâtes entre elles ppour leur donner l'aspect gluant qui fait qu'on peut les manger avec des baguettes(Miam !) en chopant de gros paquets.

Etape 6:

Attention…
Cette etape…
C'est celle de la cré-a-ti-vi-té!
Vous assaisonner avec ce que vous voulez: Deja testé : pesto, concentré de tomates, sauce tomate, ketchup, mayonnaise, mjoutarde, sauce soja, sauce de roti liée, beurre aux herbes, etc…
Mais le challenge du jour: ni sel ni poivre, mettez des subtituts mais se diversifier un peu dans al cuisin, non mais!

Aussi, il faut qu'il reste un peu de liquide de la dernière louche(Pour decider de al dernière louche, goutez.) pour que les condiments se mélangent avec.

Etape 7:

Servir dans des bols ou sur des assiettes, manger plutot avec des baguettes.(rooooh vous savez pas comment on fait ??…pfff....)

C'est prêt !
Elements indispensables mais modifiables à volonté:
- L'huile : huile d'olive, de tournesol, d'arachide, de tout ce que vous voulez, beurre, grakiisse de canard etc… Un truc pour faire frire.
- le bouillon : Bouillon de légumes ou de poule pour moi masi, vive l'audace ! pourquoi pas une infusion de canelle non-sucrée pour marquer le coup, hmm ? N'importe quoi de chaud peut servir, même mettre du cognac dedans par exemple, ou du vin de cuisine, au choix.
- Condiments: ça c'est ce que vous voulez, en general n'importe quoi. :pt1cable:  

Pis voila, la pour l'exemple je viens de finir d'en manger, des Tagliatelles sautées aux aubergines et surimi, C'est super bon. :bounce: (Si j'en avais fait plus j'aurais finit, n'en faites pas trp parce que au final c'est assez lourd.)

Desolé de pas avoir mis de doses précises masi ej cuisine toujours à l'intuition, j'espère que ca donnera des idées à certains. :hello:

n°16956
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 22-08-2007 à 19:30:27  profilanswer

merci miss !!

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°16968
benji_93
Posté le 18-09-2007 à 03:32:52  profilanswer

je vais manger chez Lays moi.

---------------