Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recette de pièce montée ?

n°10960
MarYJaNe
Posté le 25-02-2004 à 20:13:26  profilanswer

vous savez, avec les choux à la crème et le caramal par dessus  :love: comme pour les mariages, quelqu'un aurait la recette ? ça fait pas mal de temps que je la cherche  :sweat:

n°10975
kati
The Montgalorette
Posté le 26-02-2004 à 11:35:51  profilanswer

et bien en fait, il suffit de faire des choux a la creme, puis du caramel. Tu place tout tes choux au mieux, puis tu fais couler le caramel au dessus.

Pour le caramel, c simple, il suffit de prendre des sucres en morceau, tu les mets ds une casserole, tu les humidifie legerement avec de l'eau, puis tu fais bouillir juska ce que ca devienne un peu jaune. Pour que ce soit plus liquide, mets qqes goutes de citron.
Attention il faut eviter au maximum de toucher le caramel avec des trucs style fouchette, ou meme cuillere en bois, car ca oxyde le caramel ou chais pu tro koi, et il se fragmente, et tout est loupé :(

pour les choux a la creme, j'en ai fait lundi, mais pour la recette chuis pu tres sure :/
pour faire 6 gros ptits choux je crois que les ingredients c'etait:
2 oeufs
80g de farine
40g beurre
10g de sucre
1 pincée de sel

pour la creme :
40g de sucre
2oeufs
1 sachet de poudre vanillée
1/8L de lait
30g de maizena (pas sure de la quantité :/ )

pour le principe....
pour la pate a choux, d'abord, tu met le beurre et le sucre ensemble dans une casserole, tu fais fondre. Qd c'est bien melangé et fondu, tu mets a froid, et tu rajoute la farine en un grand coup, et tu melange bien bien avec une cuillere en bois.
Quand la pate est bien compacte, tu remets sur le feu et dès que ca colle un peu au fond (ca laisse une legere pellicule), tu peux enlever du feu. Tu laisse refroidir (l'ideal, c'est de mettre la pate dans un saladier froid, t'attends qques secondes), puis tu verse peu a peu tes oeufs , mais attention a pas les faire cuire :peur:

bon, là, t'as super mal au bras, mais faut continuer qd meme :lol: faut que l'oeuf soit bien impregné :p

apres, tu graisses une plaque, ou tu mets du papier sulfurisé. A peu pres au milieu de la preparation, faudra que t'aies allumé le four sur 200°.

qd t'as fait tes ptits tas, tu peux mettre au four environ 15min, mais n'ouvre surtout pas la porte du four les premieres minutes, sinon ca va pa gonfler :(

préparation de la creme :
alors... tu prends 1/3 de ton lait, que tu dilues avec la maizena a froid. A coté, tu bats tes oeufs, et tu rajoute le sucre. Puis tu melange le tout, toujours a froid.
Puis tu mets les 2/3 du lait restant que tu mets dans une casserole, tu rajoute le sachet de sucre vanillé, et tu fais chauffer. Ensuite, qd c chaud, tu verses tout doucement le lait chaud ds l'autre melange en remuant.
Puis, tu remets tout dans la casserole, et tu fais rechauffer. Faut faire gaffe a bien melanger sans arrete et plutot vite pcq la maizena ca fait facilement des grumeaux :/  Puis qd ta pate est assez epaisse, c'est bon !!

jcrois que g pas tro dit de betises :p

n°10984
MarYJaNe
Posté le 26-02-2004 à 19:22:38  profilanswer

ouhla :| je crois que la prochaine fois que j'en mangerais ça sera à mon mariage, et une du patissier lool c'est compliqué tout ça !! ^^
merci beaucoup pour ta réponse:) j'essayerais quand même c'est promis ;) jte tiens au courant ^^

n°10990
kati
The Montgalorette
Posté le 27-02-2004 à 08:56:03  profilanswer

:lol: ok ;)

mais j'ai oublié, qd tu mets le sucre et le beurre a chauffer , faut mettre un peu d'eau aussi :p

Aller à :
Ajouter une réponse