Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Liste noir des produits contenant des OGM

n°3028
Teddy_fr
Posté le 27-09-2002 à 02:46:10  profilanswer

Cette liste n'est pas exhaustive, et j'espère, seras mise en actu.

LISTE NOIRE (Rev 1.0)

Produits susceptibles de contenir des OGM ou dont les fabricants ne garantissent pas formellement l'absence d'OGM (soumis ou non a la loi sur l'etiquetage).

Biscuits d'aperitif & biscottes

- Crackers (Belin)
- Shuttles fromage & fines herbes (Verkade)
- Les Aperileges (Delacre)
- Invitation mini-tartelettes (Brossard)
- Invitation mini-feuilletés Apéritif (Brossard)
- Curly (Bahlsen)
- Petits fours au fromage (Bahlsen)
- Pain de mie au son (Réva)
- Pain aux céréales (Réva)

Biscuits & gateaux

- Cake aux Fruits (Brossard)
- Le BN (Biscuiterie Nantaise)
- Delichoc (Delacre)
- Biscuits St Michel , Chokini (Bahlsen)
- Galettes Bretonnes (Chabrior)
- Croustifondante chocolat (Verkade)
- Brownie chocolat (Savane, de Brossard)
- Brownie chocolat et noisettes (Savane, de Brossard)
- ForÍt Noire (Brossard)
- Petits choux fourres (Brossard)
- Plaisir aux Noix (Brossard)
- Cream Pie de Sara Lee (Brossard)
- Apple Pie de Sara Lee (Brossard)
- Bavarois chocolat (Brossard)
- Biscuits de RÈgime Vanille Citron, et Chocolat (Gayelord Hauser)

Cereales

- Smacks (Kelloggís)
- Golden Grahams (Nestle)

Desserts & Glaces

- Flan nappe caramel (Mennel)
- Dessert soja saveur chocolat et saveur vanille (Gayelord Hauser)
- Creme dessert (Nestle)
- Tiramisu (Nestle)
- Gateau de semoule nappe chocolat (Yabon)
- Creme caramel aux oeufs (Ancel)

Chocolats & produits a base de chocolat

- Galak (Nestle)
- Crunch (Nestle)
- Maitre chocolatier de Lanvin (Nestle)
- Lion, KitKat (Nestle)
- Sundy (Nestle)
- Mars, M&Mís (Mars Alimentaire)
- Nuts (Nestle)
- Balisto (Mars Alimentaire)
- Yes (Nestle)

Plats cuisines & Pates

- Canelloni (Findus)
- Boulettes au bouf surgelees (SICV-Socopa) / (Charal)
- Friboulettes a la viande (Charal)
- Steacks 10100g (Carson Surgele, chez IntermarchÈ)
- Le Hamburger (Charal)
- L'Ultra Savoureux (Socopa)
- Le Special Oignons (Charal)
- 4 steacks Saveurs Oignons surgeles (Socopa)
- Cheeseburger et BaconCheese Micro One (Charal)
- Hit Burger Double Cheeseburger (Socopa)
- Panelettes (Socopa)
- La Milanaise (Socopa)
- Pizza La Grandiosa 4 fromages (Buitoni)
- Moussaka (Gorcy)
- Emince a l'Indienne (Maggi)
- Langue de boeuf sauce piquante (Charal)
- 4 Tomates farcies surgelees (Charal)
- 4 Choux farcis surgeles (Charal)
- 4 Paupiettes de veau surgelees (Charal)
- Paupiettes de veau (Socopa)
- Crepes jambon-fromage (Findus)
- Crepes champignons-fromage (Findus)
- Crevettes sauce Aigre-Douce (Findus)
- Delices au Poisson vapeur sauce Curry Vert (Luang)

Aliments pour bebes

- lait 1er et 2,ge Prosobee (Mead&Johnson)
- Junior cacao (Nestle)
- Nidal (Nestle)
- P'Tit Duo Peche Dessert et Fruit (Nestle)

Boissons

- Minceur, petit dejeuner substitut repas (Gayelord Hauser)
- Nesquik (Nestle)
- Benco Ènergie (CPC France)
- Lion cacao (Nestle)
- Nescafe Cappuccino (Nestle)
- Boisson soja saveur, calcium (Gayelord Hauser)
- Petit déjeuner " 5 Vitamines " (Monoprix La Forme)

Divers

- Sauce a l'echalotte (Knorr)
- Vinaigrette Lesieur (CPC France)
- La Mayonnaise (CPC France)
- Soupe moulinee Potiron (Maggi)
- Cresson nouvelle recette (Maggi)
- Creme d'asperges (Knorr)

Message édité par Teddy_fr le 27-09-2002 à 03:20:37

---------------
"Celui qui est rassasié ne comprend pas l'affamé."
n°3031
le gnou
Posté le 27-09-2002 à 02:54:04  profilanswer

AH non ! Pas la sauce aigre douce Findus  :cry:

---------------
Chui un boulay, spadmafaute
n°3049
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 27-09-2002 à 22:20:05  profilanswer

tin c'est les meilleurs trucs!!!!

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3052
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 28-09-2002 à 00:54:27  profilanswer

fallait s'y attendre...!!!

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°3053
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 28-09-2002 à 01:00:21  profilanswer

les OGM, c'est vraiment si grave ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°3054
hawtins
Posté le 28-09-2002 à 02:55:12  profilanswer

vous pouvez rajouter toutes les sauces bénedicta (poivre, bourguignone, aïoli....)

n°3055
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 28-09-2002 à 10:39:54  profilanswer

Bah tant pis alors, on mourra tous 5 ans plus tot  [:javinian]

---------------
[:rantanplan]
n°3056
les-dalton​s-William
Méribel very belle.
Posté le 28-09-2002 à 10:48:43  profilanswer

hawtins a écrit :

vous pouvez rajouter toutes les sauces bénedicta (poivre, bourguignone, aïoli....)

Et Béarnaise !!!

Bah de toute façon il faut bien mourrir de quelque chose !!! :(

n°3057
-=PaRaDoX=​-
Posté le 28-09-2002 à 13:22:59  profilanswer

les-daltons-William a écrit :

Et Béarnaise !!!

Bah de toute façon il faut bien mourrir de quelque chose !!! :(

Amora bearnaise powaaaaaaaaa

ah oui j'oubliais que william prenais de la benedicta :rofl:

n°3058
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 28-09-2002 à 13:24:10  profilanswer

-=PaRaDoX=- a écrit :

bah je prie deja pour lui alors :D

---------------
[:rantanplan]
n°3059
les-dalton​s-William
Méribel very belle.
Posté le 28-09-2002 à 13:28:33  profilanswer

-=PaRaDoX=- a écrit :

YYYYYEEEESSSS, la amora est meilleur que la bénédicta.

n°3060
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 28-09-2002 à 20:25:52  profilanswer

Rutkowski a écrit :

les OGM, c'est vraiment si grave ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression

Pour l'instant on en sait rien...
C pour ca qu'il faut etre vigilant.

Si ca ne presente aucun risque (mais ca on pourra le savoir que ds de nombreuses annees), ca pourrait resoudre pas mal de problemes (faim ds le monde,...). C'est pour ca que je ne suis pas contre les OGM mais ceux ci doivent etre produits dans des milieux CLOS; et des dizaines d'annees d'experience doivent etre effectuees avant leur mise sur le marché, ce qui n'est evidemment pas le cas...

n°3079
theocyt
tout simplement heureuse
Posté le 29-09-2002 à 02:25:18  profilanswer

guiwiz a écrit :

Si ca ne presente aucun risque (mais ca on pourra le savoir que ds de nombreuses annees), ca pourrait resoudre pas mal de problemes (faim ds le monde,...). C'est pour ca que je ne suis pas contre les OGM mais ceux ci doivent etre produits dans des milieux CLOS; et des dizaines d'annees d'experience doivent etre effectuees avant leur mise sur le marché, ce qui n'est evidemment pas le cas...

méfions nous...!!! alors

---------------
:jf: :bounce: :jf:
n°3087
-=PaRaDoX=​-
Posté le 29-09-2002 à 02:30:31  profilanswer

nannnnnn pas les balistos aux fruits rouges  :sweat:

n°3343
tiduran
Posté le 09-10-2002 à 21:23:05  profilanswer

guiwiz a écrit :

c'est bien le plus dur pandawan!!

n°3348
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 10-10-2002 à 12:19:33  profilanswer

tiduran a écrit :

c'est bien le plus dur pandawan!!

Selon le fameux "principe de précaution" dont se targuent tellement nos dirigeants, ne consommons donc pas ces produits ...

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3382
liberte
Posté le 14-10-2002 à 14:43:24  profilanswer

Bon il doit y avoir une moitié de fumeurs dans ce forum et pourtant ils se posent la questiondes OGM. Très drôle.

Quand aux autres ils feraient mieux de se renseigner au lieu de se faire peur. Au fait, la liste est mal faite, il faudrait faire une liste de produits SANS OGM. Car ils sont plus rares que l'inverse....

n°3387
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Posté le 14-10-2002 à 20:24:10  profilanswer

liberte a écrit :

Bon il doit y avoir une moitié de fumeurs dans ce forum et pourtant ils se posent la questiondes OGM. Très drôle.

Reponse stupide...
C'est pas parce qu'on fume qu'on ne risaue rien dans ces cas la les fumeurs devraient pas mettre de preservatifs ou ne devraient pas etre vaccines contre le tetanos et la tuberculose???

Ce n'est pas parce qu'ils prennent un risque, qu'ils doivent courir tous les risques.

n°3390
Rutkowski
Posté le 15-10-2002 à 02:29:11  profilanswer

ouais, tant que j'y suis, je vais aussi arrêter de mettre ma ceinture

---------------
Machoc rulez
n°3391
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 15-10-2002 à 08:15:25  profilanswer

... une question en passant :  la lécythine de soja (un nom de ce genre) =soja modifié ?
Car dans ce cas, la liste s'allonge (beaucoup... :()

Message édité par billylebegue le 15-10-2002 à 08:15:56

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°3393
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 15-10-2002 à 11:50:04  profilanswer

billylebegue a écrit :

... une question en passant :  la lécythine de soja (un nom de ce genre) =soja modifié ?
Car dans ce cas, la liste s'allonge (beaucoup... :()

A priori, si le soja duquel est dérivé la lécythine est un OGM cela devrait être indiqué sur l'emballage

Pour répondre à LIBERTE : nous sommes tous fumeurs, que nous le voulions ou pas . Sa réponse n'est pas stupide, seulement irréfléchie ... Que la liste soit mal faite ou non, le problème ne se pose pas là, teddy a au moins le mérite d'avoir évoqué le sujet ... Merci teddy ;)

---------------
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3396
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 15-10-2002 à 16:21:06  profilanswer

:hello:  
voici une news sur l'utilisation des OGM en Suisse :
http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] h2xyu.html
et les producteurs vont totalement à l'encontre des politiques, sachant qu'il y a bcp de chimie en Suisse pas étonnant  que les politicards soutiennent les OGM ...  :jap:

---------------
Winston Churchill
n°3405
liberte
Posté le 16-10-2002 à 17:20:03  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas parce qu'ils prennent un risque, qu'ils doivent courir tous les risques.  

Bien sûr que non, sauf qu'un cancer du poumon ce sont des risques avérés. Pour les OGM rien de rien n'a été prouvé. Et qu'est ce qu'on pourrait trouver ? Quand vous mangez des carottes ou du riz ou n'importe quel aliment, vous absorbez l'ADN (les gènes) contenu dans les cellules de cet aliment. Vous avez peur de manger les gènes du riz aujourd'hui ? Que font les scientifiques à part ajouter un gène qui code une protéine protégeant contre la chenille X ou Y ? Vous avez peur de manger ce gène ? Mais aujourd'hui vous ne vous posez pas la question de manger les gènes actuels, qui codent pour des tas de protéines aussi...

Un exemple sur un soja (ou un riz..) OGM. Ill y avait un gène "allergène", c'est à dire qui peut provoquer des réactions allergiques.  La compagnie qui testait ce riz a tout de suite stoppé les tests. Pourtant  en regard de produits courants comme les cacahuètes, l'arachide, ou encore le kiwi, ce riz était beaucoup moins dangereux. On n'a pas interdit les kiwis à ce que je sache ? Et t'as pas arrêté d'en manger ?  

Agir en fonction de la peur et ne pas s'informer n'est pas une attitude raisonnable. Renseignez vous, regardez la télé (et pas seulement Bové et les autres épouvantails), d'ailleurs il y a eu un superbe reportage sur Arte il y a peu (il n'y a pas que des trucs chiants sur cette chaîne...)...  Et si vous avez quelqu'un qui s'y connait un peu, demandez lui ce que sont réellement les expériences d'OGM. Ca tombe bien moi je connais une fille à l'INRA (institut national de recherche agronomique, ils font de la recherche sur les OGM entre autres).  

Donc: arrêtez de vous des frayeurs, vous attraperez plus d'ulcères à vous imaginer des monstres dans vos assiettes que de cancer si vous mangez des OGM par inadvertance.  

Ceci dit, que chacun fasse ce qu'il veut et laisse faire les autres, mon nick c'est pas liberté pour rien ;)

Citation :

Pour répondre à LIBERTE : nous sommes tous fumeurs, que nous le voulions ou pas .

Heu... moi pas. Dans mon bureau on fume pas, dans le métro il suffit de s'éloigner des cons quifument sur le quai (rares, mais il y en a..), et chez toi tu te laisses pas dicter ta conduite par ta femme j'espère ;)

n°3478
bougnat
Posté le 21-10-2002 à 09:51:12  profilanswer

moi ce qui me fait chier dans les OGM c'est surtout que des mecs comme MOSENTO (je suis pas sur de l'orthographe) se servent de la génétique (qui pourrait éliminer la faim dans le monde) à breveter le vivant. Avec le fameux gène terminator qui interdit à l'agriculteur de se servir d'une partie de sa récolte pour la plantée l'année suivante... c'est ainsi que l'homme a toujours fait il me semble, on a l'impression que certains bouffons se prennent pour les assisants du créateurs  :sarcastic:  

C'est sur que ça fait tendance d'être contre les OGM, mais moi bouffer des trucs dont les chaines ADN ont été brassée m'interpèle... Comment peut on être absolument sur que ce gêne changé va modifier une seule spécificité. Quand on sait qu'une seule modification d'une base peut modifier des liaisons dissulfures qui engendrent une malformation au niveau de la lignée des cellules souches des globules rouges, moi je me dis bêtement qu'introduire dans un (dans mon!!!) organisme vivant des modifications qui pourraient éventuellement porter une modification qui n'ai pas maitrisée à 100% ben ca me fout bêtement les boules  :(

Message édité par bougnat le 21-10-2002 à 09:53:31

---------------
un chou est un chou
n°3479
FormatG
arrivé à terme
Posté le 21-10-2002 à 09:58:33  profilanswer

:ouch: Je comprends mieux pourquoi je me sens différent depuis l'année dernière!

J'ai eu ma souche de grobule modififiée par l'aïoli!  :sweat:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°3480
bougnat
Posté le 21-10-2002 à 10:00:57  profilanswer

FormatG a écrit :

:ouch: Je comprends mieux pourquoi je me sens différent depuis l'année dernière!

J'ai eu ma souche de grobule modififiée par l'aïoli!  :sweat:  

:ddr: mékilékon

---------------
un chou est un chou
n°3481
Rutkowski
Posté le 21-10-2002 à 10:04:35  profilanswer

zut, on va avoir un FG mutant  :sweat:  :D

---------------
Machoc rulez
n°3482
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 21-10-2002 à 12:16:05  profilanswer

bougnat a écrit :

moi ce qui me fait chier dans les OGM c'est surtout que des mecs comme MOSENTO (je suis pas sur de l'orthographe) se servent de la génétique (qui pourrait éliminer la faim dans le monde) à breveter le vivant. Avec le fameux gène terminator qui interdit à l'agriculteur de se servir d'une partie de sa récolte pour la plantée l'année suivante... c'est ainsi que l'homme a toujours fait il me semble, on a l'impression que certains bouffons se prennent pour les assisants du créateurs  :sarcastic:  

C'est sur que ça fait tendance d'être contre les OGM, mais moi bouffer des trucs dont les chaines ADN ont été brassée m'interpèle... Comment peut on être absolument sur que ce gêne changé va modifier une seule spécificité. Quand on sait qu'une seule modification d'une base peut modifier des liaisons dissulfures qui engendrent une malformation au niveau de la lignée des cellules souches des globules rouges, moi je me dis bêtement qu'introduire dans un (dans mon!!!) organisme vivant des modifications qui pourraient éventuellement porter une modification qui n'ai pas maitrisée à 100% ben ca me fout bêtement les boules  :(

Cela s'écrit MONSANTO ... mais ce n'est pas grave.
Le fameux principe de précaution devrait ici aussi prévaloir, ou alors que l'Europe impose une strictissime réglementation  sur l'affichage sur les emballages ...
A propos de recheche génétique il faut savoir que suite à un décés d'un "bébé bulle" (cf extrait d'un article du Monde daté du 5 octobre dernier : http://www.lemonde.fr/recherche_re [...] S=747+444) les essais ont été interrompu en Italie et en Allemagne, en attendant un moratoire qui est loin de faire l'unanimité en France (cf article du Monde daté d'aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] =747+444).

---------------
Winston Churchill
n°3483
giojoe
Bides à fond, Bides toujours!
Posté le 21-10-2002 à 12:47:50  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Oh putain ça fout la trouille tout de même!!!!!

---------------
"la vie est un brouillon qu'on ne mettra jamais au propre"
"la vie quoi qu'on fasse, on n'en sort pas vivant"
"la naissance est le début de la mort"
n°3486
glamoud
Posté le 21-10-2002 à 18:59:56  profilanswer

bougnat a écrit :

[:calvin]  

voila ce que j'appelle un raisonement intelligent.

ni alarmiste ni confiant.

qui nous donne à réféchir tout simplement. :)

---------------
tout vieux, tout flammes :D
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse