Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Liste noir des produits contenant des OGM

n°3486
glamoud
Posté le 21-10-2002 à 18:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bougnat a écrit :

moi ce qui me fait chier dans les OGM c'est surtout que des mecs comme MOSENTO (je suis pas sur de l'orthographe) se servent de la génétique (qui pourrait éliminer la faim dans le monde) à breveter le vivant. Avec le fameux gène terminator qui interdit à l'agriculteur de se servir d'une partie de sa récolte pour la plantée l'année suivante... c'est ainsi que l'homme a toujours fait il me semble, on a l'impression que certains bouffons se prennent pour les assisants du créateurs  :sarcastic:  

C'est sur que ça fait tendance d'être contre les OGM, mais moi bouffer des trucs dont les chaines ADN ont été brassée m'interpèle... Comment peut on être absolument sur que ce gêne changé va modifier une seule spécificité. Quand on sait qu'une seule modification d'une base peut modifier des liaisons dissulfures qui engendrent une malformation au niveau de la lignée des cellules souches des globules rouges, moi je me dis bêtement qu'introduire dans un (dans mon!!!) organisme vivant des modifications qui pourraient éventuellement porter une modification qui n'ai pas maitrisée à 100% ben ca me fout bêtement les boules  :(

[:calvin]  

voila ce que j'appelle un raisonement intelligent.

ni alarmiste ni confiant.

qui nous donne à réféchir tout simplement. :)

---------------
tout vieux, tout flammes :D
n°3487
glamoud
Posté le 21-10-2002 à 19:00:47  profilanswer

en même temps, pourquoi ce post est écrit sur 3 métres de large  :sarcastic:  

:D

---------------
tout vieux, tout flammes :D
n°3488
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 21-10-2002 à 20:05:40  profilanswer

ce qui fout les boules surtout, c'est quand y'en a qui jouent avec le feu et que ça pète un bon coup ( voir le coup des abeilles tueuses )

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°3490
bougnat
Posté le 21-10-2002 à 22:46:50  profilanswer

liberte a écrit :

... et chez toi tu te laisses pas dicter ta conduite par ta femme j'espère ;)

parce que pour toi l'inverse est justifié?

---------------
un chou est un chou
n°3491
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 22-10-2002 à 00:34:48  profilanswer

billylebegue a écrit :

... une question en passant :  la lécythine de soja (un nom de ce genre) =soja modifié ?
Car dans ce cas, la liste s'allonge (beaucoup... :()

Alors pour info la lécithine (de soja) est un des constituants du dit soja. Ce n'est en aucun du soja OGM (sauf si étiqueté en tant que tel).

Pour les OGM, la réglementation actuelle ne permets pas d'affirmer "Sans OGM". En effet il est autorisé la présence d'OGM, et ce à une teneur maximale à 1% du produit fini.

Pour toutes questions sur la réglementation pour la bouffe, n'hésitez pas, je baigne dedans (la régementatio, pas la bouffe :D )

---------------
Marmotteur: n.m., être humain se comportant comme une marmote. Fait ses réserves pour l'hiver et passe son temps à dormir.
n°3492
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 22-10-2002 à 08:39:49  profilanswer

Merci

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°3555
liberte
Posté le 25-10-2002 à 13:34:28  profilanswer

je me cite:
"... et chez toi tu te laisses pas dicter ta conduite par ta femme j'espère ;)"

et ta réponse:
"parce que pour toi l'inverse est justifié?"

Ce qui n'est pas justifié c'est ta réponse. T'as pas vu le smiley à la fin de ma phrase ? On appelle cela de l'humour. Il faut rire!

n°3558
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 25-10-2002 à 18:30:11  profilanswer

RED ALERT FLOOD DETECTED FLOOD DETECTED

:D  :D  :D

---------------
Marmotteur: n.m., être humain se comportant comme une marmote. Fait ses réserves pour l'hiver et passe son temps à dormir.
n°3562
bougnat
Posté le 26-10-2002 à 06:29:19  profilanswer

liberte a écrit :

je me cite:
"... et chez toi tu te laisses pas dicter ta conduite par ta femme j'espère ;)"

et ta réponse:
"parce que pour toi l'inverse est justifié?"

Ce qui n'est pas justifié c'est ta réponse. T'as pas vu le smiley à la fin de ma phrase ? On appelle cela de l'humour. Il faut rire!

T gentil mon grand mais je sais quand je dois rire et pleurer, ça fait depuis le début de ma vie que j'ai des sentiments et que je les montre.

De plus question humour je ne crois pas avoir à recevoir de leçons de ta part  ;)

---------------
un chou est un chou
n°3569
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 26-10-2002 à 15:57:48  profilanswer

Bougnat et Liberte>>> Que viennent faire vos compagnes dans les OGM? Y a t'il une raison? Sont elles des femmes bioioniques? Ont elles étaient modifiés génétiquement?  :??:  :D  

ps: bougn, c'est de l'humour  :D  ;)  ;)

---------------
n°3583
bougnat
Posté le 29-10-2002 à 07:33:31  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

Bougnat et Liberte>>> Que viennent faire vos compagnes dans les OGM? Y a t'il une raison? Sont elles des femmes bioioniques? Ont elles étaient modifiés génétiquement?  :??:  :D  

ps: bougn, c'est de l'humour  :D  ;)  ;)  

arf on s'emporte on s'emporte... et on oublie de parler du sujet, toutes mes confuses  :D

---------------
un chou est un chou
n°3592
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 29-10-2002 à 14:04:01  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

Alors pour info la lécithine (de soja) est un des constituants du dit soja. Ce n'est en aucun du soja OGM (sauf si étiqueté en tant que tel).

Pour les OGM, la réglementation actuelle ne permets pas d'affirmer "Sans OGM". En effet il est autorisé la présence d'OGM, et ce à une teneur maximale à 1% du produit fini.

Pour toutes questions sur la réglementation pour la bouffe, n'hésitez pas, je baigne dedans (la régementatio, pas la bouffe :D )

Slt Schkonk ...
Excuses mon ignorance mais il y a qch aui me dépasse : si la lécithine de soja est un des constituants du soja, et que le dit soja est un OGM alors ladite lécithine de soja est transgénique, non ? Elementaire conclusion (enfin pour moi) ou est-ce que le législateur joue encore sur le sens des mots et qu'il nous faut lire entre les lignes ...

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3642
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 01-11-2002 à 14:41:59  profilanswer

sea_gate a écrit :

Slt Schkonk ...
Excuses mon ignorance mais il y a qch aui me dépasse : si la lécithine de soja est un des constituants du soja, et que le dit soja est un OGM alors ladite lécithine de soja est transgénique, non ? Elementaire conclusion (enfin pour moi) ou est-ce que le législateur joue encore sur le sens des mots et qu'il nous faut lire entre les lignes ...

Sur ce sujet la législation est très claire. Il est impossible de garnatir l'absence d'OGM. Come dit plus haut la teneur maximale autorisé est de 1 % dans le produit fini. Ce 1 % peut être apporté par un fournisseur de matières premières qui produit des OGM et des non OGM.

En effet les usines de production sont parfois petites pour les fournisseurs. Et il peut y avoir ce qu'on appelle une contamination croisée (via la circulation d'air, les personnes qui y travaillent,...)

De plus les OGM sont interdits à la consommation en France. Donc normalement les produits que nous consomons n'en contiennent pas (même si ils sont fabriqués à l'étranger).

J'espère avoir répondu a ta question, mais si t'en as d'autres n'hésite pas.

---------------
n°3702
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 05-11-2002 à 08:52:21  profilanswer

Ch'Konk a écrit :

De plus les OGM sont interdits à la consommation en France.  

Pas à la vente plutôt ?
:lol: faites gaffe, ils vous surveillent même quand vous mangez

---------------

n°3707
sea_gate
Débilitron de service
Posté le 05-11-2002 à 15:53:11  profilanswer

:ouch:  
Mais au fait, OGM ce sont bien des Organismes Grossièrement Marseillais, non, l'association des supporters de l'OM en vadrouille à Paris lorsqu'ils vont voir le PSG ?  :lol:

---------------
MEMBER OF THE COOL TEAM - MEMBRE DE LA COOL TEAM
"Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles rouillent" - VOLTAIRE
"Always remember that I have taken more out of alcohol than alcohol has taken out of me."
Winston Churchill
n°3746
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 06-11-2002 à 19:08:46  profilanswer

billylebegue a écrit :

Pas à la vente plutôt ?
:lol: faites gaffe, ils vous surveillent même quand vous mangez

C'est sous entendu, si tu peux pas en acheter tu peux pas en consommer (coman je me rattrape  :D )

n°5025
Ch'Konk
La marmote est de retour
Posté le 05-01-2003 à 19:18:14  profilanswer

Un petit :up: pour ce topic intéressant :)

---------------
n°5034
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 07-01-2003 à 20:12:03  profilanswer

Vu que les manipulations génétiques sont remies au gout du jour avec notre gourou-savant fou Raël... et ses idées de clonage humain... brr ! :/

---------------

n°5119
grand-bo
Croise les doigts
Posté le 14-01-2003 à 10:17:07  profilanswer

[:teletubbisationnertp] Non pas les delichoc.............. :cry:  :cry:  :cry:  

GRANOLA poWWaaaa !!! :D  :D  :D

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°5123
srazazel
Posté le 14-01-2003 à 11:15:31  profilanswer

se tte facon avec tte la vache folle kon a du se taper san le savoir, on est plus a kelke ogm pres :lol:  :D

n°5124
srazazel
Posté le 14-01-2003 à 11:18:05  profilanswer

billylebegue a écrit :

Vu que les manipulations génétiques sont remies au gout du jour avec notre gourou-savant fou Raël... et ses idées de clonage humain... brr ! :/

moi qui est tjours voulu avoir un jumeaux  :whistle:  c ptete la soluce?? m'enfin j'aurai 50 pige et il en aura 15 sui pa sur kil y est encore une grande ressemblence!!! :lol:

n°16815
lbasic
Posté le 14-02-2007 à 12:44:43  profilanswer

Plus d'infos sur les risques liés aux OGM ici :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6353195886

Prévoyez environs 20 minutes

@++

Message édité par lbasic le 14-02-2007 à 12:45:20
n°16832
ushui
respecte la vie
Posté le 02-03-2007 à 18:00:40  profilanswer

Rutkowski a écrit :

les OGM, c'est vraiment si grave ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression

désolée que tu penses que ce n'est pas grave je ne te souhaite pas de connaître ce que certains connaissent lorsqu'ils voient leur enfant détruit par quoi (on ne sait pas ) d'après toi à 4 ans a t-il fumé, s'est-il drogué, non il a mangé tout simplement bu de l'eau du robinet et quoi d'autre alors comprends que tu deviens ce que tu manges et respires alors prends garde à ta vie et à toi et il ne faut pas penser que les gens sont fous quand ils montrent du doigt les assassins qui refusent de voir la réalité en face :jap:  :jap:

n°16833
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-03-2007 à 21:18:48  profilanswer

ushui a écrit :

désolée que tu penses que ce n'est pas grave je ne te souhaite pas de connaître ce que certains connaissent lorsqu'ils voient leur enfant détruit par quoi (on ne sait pas ) d'après toi à 4 ans a t-il fumé, s'est-il drogué, non il a mangé tout simplement bu de l'eau du robinet et quoi d'autre alors comprends que tu deviens ce que tu manges et respires alors prends garde à ta vie et à toi et il ne faut pas penser que les gens sont fous quand ils montrent du doigt les assassins qui refusent de voir la réalité en face :jap:  :jap:

C'est fascinant de réagir sur un post écrit en 2002...

Je peux comprendre qu'on veuille rajouter des choses à un vieux topic mais quoter un aussi vieux post, quel intérêt, surtout après tout le battage de ces dernières années?

Message édité par Ryo-Ohki le 02-03-2007 à 21:20:03

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°16834
lbasic
Posté le 02-03-2007 à 22:38:24  profilanswer

Tant qu'il y aura des OGMs .... Aucun post ne sera assez vieux !
Et pour preuve, beaucoup n'ont toujours pas pris conscience des risques encourus.

@++

n°16885
Onnounikto​us
Posté le 20-05-2007 à 23:42:38  profilanswer

Si vous avez un doute sur les OGM, regarder ce documentaire trés bien fait de canal+  et vous vous ferez une opignon définitive
http://benoitbisson.com/index.php/ [...] -monsanto/

n°16969
Kayna
Marmotte
Posté le 25-09-2007 à 22:33:55  profilanswer

OUF YA PAS LES CHOCAPICS §!

Le truc bien avec les OGM c'est qu'au moins on sait qu'on bouffe dla merde un peu comme le Mc do et puis de toute façon on meurt tous de qques choses !

---------------
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi
n°16970
tigre01
A/V Serial ModoSniper
Posté le 26-09-2007 à 00:37:19  profilanswer

La connerie aussi on en meurt parfois. Dommage que ce soit pas plus souvent. :sarcastic:

---------------
- Qui n'attend rien de la vie ne peut en être déçu.
- Naturellement méchant!!!
- Totalement asocial.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse